Mal référencé.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion claudius
  • Date de début Date de début
C
claudius
Guest
Bonjour à tous. :D
Déjà je voudrai remercie ce site pour les infos qu'il contient !
Alors mon problème est que je me suis inscrit à Google, j'ai été référencé au bout d'un ou deux mois. Mon site apparaissait ds les premieres reponses aux mots clés. Et puis depuis ce jour je suis très mal référencé. Si je fais la recherche de mon site, il m'affiche un message que j'ai ecrit il ya plus d'un mois.Voila je ne comprends pas pkoi j'ai été super bien référencé et que depuis c mauvais.
Je suis nouveau et j'essaye de progresser ds mon référencement, alors je v surement vous enmerder avec mon sujet ms c la seule solution pour progresser.
MERCI :D
@+

WRInaute discret
Salut et bienvenue sur WRI (c'est le première fois que je le dis fallait bien :wink: )
C'est vrai que tu nous embêtes beaucoup avec ta question. Je rigole.
Ton site a un PR0. C'est bien et c'est mauvais à la fois. Bien parce que c'est la preuve que ton site est indexé, mauvais parce qu'avec 0 de PR tu dois dois être dans les fins fonds du classement.
Une seule page indexée... :cry:
Peut-être que c'est tout simplement parce qu'il y a très peu de sites qui ont fait un lien vers toi. As-tu fait des échanges de liens ? (la requête link ne donne rien).
Quel était ton PR du temps où tu étais bien référencé ?
Sinon pour ce qui est de la version cache qui date de plus d'un mois : c'est normal et c'est pour tout le monde pareil.

WRInaute impliqué
Bonjour,

Il est normal que des pages nouvellement indexées apparaissent comme bien référencées, puis disparaissent. C'est un phénomène propre à Google : la page suivante contient une description du phénomène.

https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/relancer-referencement

Ensuite, Google ne met à jour son index en profondeur qu'une fois par mois en moyenne... (c'est ce qu'on appelle le "full crawl"). C'est seulement à cette occasion qu'il fait disparaître les pages qui ont été supprimées sur ton site.

Le délai pour cette mise à jour prend donc parfois plus d'un mois...

WRInaute discret
T'abuses Cariboo, pour une fois que je savais répondre...
Mais bon, tu as oublié de souhaiter la bienvenue alors que c'était son premier message.
Moi j'y ai pensé :wink:

C
claudius
Guest
Merci de m'avoir répondu.
à Sidonie : Tu dis que je n'ai qu'une page d'indexée. Faut-il les référencer toutes?
Sinon je ne fait pas d'échange de bannière parce que je ne connais personne personnellement qui a un site.Et je ne m'y suis jamais vraiment penché ms je vai y songer. Je n'ai pas regardé quel était mon PR lorsque j'étais très bien référencé.
a cariboo : D'accord donc bas je n'ai plus qu'a attendre. Peut-on prévoir l'arrivée d'un full craw ?
Merci :D

WRInaute discret
Non, il ne faut référencer que la page d'accueil, google découvrira le reste du site.
Si tu ne fais pas déchanges de liens, tu ne seras jamais super bien placé car google classe ses résultats en fonction de la popularité des sites (=PR). Donc échanger des liens et s'inscrire dans les annuaires !
Le full crawl c'est en ce moment (à moins qu'il ne soit déjà fini, je sais pas). Sinon c'est une fois par mois.

WRInaute impliqué
Le full crawl de février (qui a été décalé sur début mars) est terminé (pratiquement).

Le prochain n'interviendra qu'après la prochaine Googledance, soit fin mars début avril...

D'ici là, tu as un mois pour améliorer ton contenu et tes liens pour améliorer ton référencement. :)

Par contre, ton classement ne bougera sérieusement que dans deux Googledance, soit fin avril... :cry:

Sauf pour les pages indexées par le fresh bot, pourvu qu'elles aient un bon page rank.

C
claudius
Guest
Merci pour toutes ces réponses.
En fait avant de poster ce sujet, je me suis inscrit aux deux annuaires conseillés sur le site.
Je vais améliorer mes pages (ya du boulot) et j'espère que je serai un peu mieux référencé.

WRInaute impliqué
claudius a dit:
Sinon je ne fait pas d'échange de bannière parce que je ne connais personne personnellement qui a un site.Et je ne m'y suis jamais vraiment penché ms je vai y songer. Merci :D

Comme dit Sidonie : welcome !
Echanger des liens n'est pas forcement echanger des bannieres ; surtout, tu n'as pas besion de connaitre du monde. Le forum peut aussi etre la pour ca.

Tu reperes les messages qui te branchent, tu regardes le Profil de la personne, tu visites son Site et si ca te plait, tu envoies a la personne une MP (message prive sur le forum).

La moindre des choses est que la personne te reponde ; il existeraient des exceptions... Ensuite, surtout, ne pas se decourager si refus et passer a un autre participant...

Courage ! 8)

C
claudius
Guest
Ok MagiX, merci pour tes conseils,j'ai déjà commencé la recherche. 8)

WRInaute discret
Hum.... En principe on le dit en underground, ce genre de choses. Présentons les choses d'une autre manière :
Tu participes au forum, d'un seul coup tu t'éprends d'amitié d'un autre webmaster, alors pour souder cette amitié tu proposes un échange de liens constructif :wink:
Par contre fais attention, il y a des supers gens ici, mais il y a aussi des requins... Donc finalement, le mieux c'est encore de laisser le temps faire les choses, les liens finissent par se faire naturellement, et tout le monde est content.

C
claudius
Guest
J'ai pas dit que j'avais contacté des webmaster à partir de ce forum. :wink:

H
hetzeld
Guest
Sidonie a dit:
Par contre fais attention, il y a des supers gens ici, mais il y a aussi des requins... .
Tu as des noms pour les prédateurs marins ? Vas-y, cafte ! :lol:
Non, je blague... pas d'attaque ciblée sur le forum si tu veux bien :wink:

Dan

WRInaute impliqué
Sidonie a dit:
Hum.... En principe on le dit en underground, ce genre de choses. Présentons les choses d'une autre manière :
Tu participes au forum, d'un seul coup tu t'éprends d'amitié d'un autre webmaster, alors pour souder cette amitié tu proposes un échange de liens constructif :wink:
Par contre fais attention, il y a des supers gens ici, mais il y a aussi des requins... Donc finalement, le mieux c'est encore de laisser le temps faire les choses, les liens finissent par se faire naturellement, et tout le monde est content.

Mon post n'etait pas un appel du pied a notre nouvel ami, d'une part. D'autre part, je n'aime pas beaucoup les non dits. Dan plaisante sur ton post, demande des noms de requins du forum, puis stipule : pas d'attaque perso. Dan a raison, c'est claire. Ceci etant, je ne suis pas non plus d'accord pour qu'on ne remette pas lesdits requins a leurs places.

C'est aussi un point sur lequel il faut etre claire a Wri : pour quoi est fait le forum ; ce, par rapport au site Wri lui meme. - ? -

Ailleurs (autre topic), je ne sais plus ou, qulqu'un parle de continuer a faire du contenu pour la future dance et de faire des echanges de liens. Pour ceux qui ont au moins 2 dance derriere eux, cette proposition fait un peu "exponentiel". Pour le contenu, on est d'accord (quoique certains ne puissent faire que du remplissage...) ; mais, pour les echanges de liens ; la, ca pose un probleme. Et l'on revient au debut de ce post avec Sidonie. Les choses se faisant naturellement... Ce n'est pas evident, O gentille Sidonie ; helas...

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires