marqueurs xiti

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous....

La question a déja du etre posée mais je ne l'ai pas trouvé....

dois ja mettre mes marqueurs xiti sur chacune de mes pages de mon site ou uniquement sur l'index????

si oui dois-je indiquer à chaque fois le nolm de la page ou laisser celui du site????

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Bonjour marco-web,

perso, je mets un marqueur QUE pour les pages Home, pour simplifier. Un sur la Home Français et un sur la home Anglais.
Quand un internaute rentre dans ton site par une page quelconque, il a des grandes chances de passer par ta home, et là il est flashé ! En regardant les referers, on sait de quelle page il vient, même sans mettre de marqueur particulier sur ces pages "annexes".

Sûrement des avis différents à partager ?
A+
 
WRInaute accro
Salut,
Sur certains types de sites ça peut effectivement se concevoir mais, par exemple, certains sites n'ont que une fraction minime des entrées se faisant par la home c'est pourquoi il est généralement conseillé par les services de statistiques par marqueur de "taguer" toutes les pages d'un site pour ne pas perdre en statistiques.
@+
 
WRInaute accro
Bonjour

Xiti ( Free je suppose ;) ), permet de logguer toutes les pages où figurent le marqueur Free.

Il faut effectivement mettre le marqueur Xiti sur toutes tes pages visualisable sans exception, la seule exception étant les script php ne donnant pas lieu à affichage pour les visiteurs.

Pour chaque page différente marquée, il faut absolument, changer le paramètre "p=" du marqueur, en mettant à sa suite, le nom officiel de la page, sans espaces. les espaces doivent être remplacés par le caractère souligné ( _ ).

Ce mode de marquage complet de ton site, permettra une messure correct de son trafic par Free, ainsi qu'un traçage correct par Free, de la navigation des visiteurs dans ton site.

J'ajoute, qu'après avoir mis touts les marqueurs et les noms de pages correct, il faut paramétrer dans ton compte Xiti de ce site, les chapitres, chaque chapitre groupant un certain nombre de pages, qui te sont présentées dans un menu par Xiti, une fois évidemment que celles-ci ont été visitées au moins une fois.

Cette structuration par chapitres, te permettra d'avoir une évaluation plus facile ( groupée ), de la navigation des visiteurs sur ton site.

Faut tout leur dire, à ces jeunots... ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
dauzac a dit:
Quand un internaute rentre dans ton site par une page quelconque, il a des grandes chances de passer par ta home
Non, sur un de mes sites, je n'ai qu'environ 20% de mes internautes qui passent à un moment donné de leur navigation par la page d'accueil. Donc avec ce réglage là, tu ne traque pas 80% de tes visiteurs, c'est beaucoup
 
WRInaute accro
De plus avec une seule page marquée, il est impossible de savoir ce qui intéresse les visiteurs, et ce qui les fait partir
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
De plus avec une seule page marquée, il est impossible de savoir ce qui intéresse les visiteurs, et ce qui les fait partir

OK, Marie-Aude,
je me rends .... :wink: Tu as parfaitement raison.
A ma décharge que pour un "petit" site l'analyse des logs "à la mimine" est beaucoup moins convivial qu'un outil XITI bien utilisé, mais rends les mêmes services.
 
WRInaute discret
mets le sur toutes les pages pour avoir un meilleur résumé de ta fréquentation.

le paramètre "p" n'est pas obligatoire mais te permettra d'avoir des stats plus compètes et plus précises.
 
WRInaute passionné
marco-web a dit:
Bonjour a tous....

La question a déja du etre posée mais je ne l'ai pas trouvé....

dois ja mettre mes marqueurs xiti sur chacune de mes pages de mon site ou uniquement sur l'index????

si oui dois-je indiquer à chaque fois le nolm de la page ou laisser celui du site????

Merci d'avance.

Oui sur chacune des pages, sinon les indicateurs seront faussés :wink:
 
Discussions similaires
Haut