Marre des affiliations qui rapportent peu

WRInaute passionné
Bonjour,

Je m'étais inscrit sur amazon.com y'a quelques temps, mais c'est vraiment difficile de gagner quelque chose, je pèse le mot : on est payé que si le gars achète dans les 24H.
La plupart des gens regardent un produit, reviennent, réfléchissent... Et quand ils achètent, les 24H sont passées, le webmaster a fait gagné de l'argent à amazon sans avoir sa commission.

Là je viens de m'inscrire sur e-bay. Sans doute un peu vite, je n'avais pas bien lu les conditions de rémunération. Heureusement, l'inscription est gratuite.
ebay paie 15 euros par inscrit actif. C'est à dire le gars qui va se manger toute la procédure d'inscription, avec confirmation téléphonique etc...
Ensuite, il paie 0.20 euros, non pas par vente, mais par enchère placée sur le site ! C'est à dire que si vous avez la chance d'avoir 10 gogos qui posent une enchère sur le site, vous êtes "rémunérés" 2 euros !

Edit herveg : après avoir supprimé toute la diffamation, on comprend ce que tu veux nous dire quand même et on ne met pas WRI en danger inutilement. merci
 
WRInaute discret
De toute façon ce qui cartonne sur le net c'est la mode et le high tech. Y a pas à tergiverser !
 
WRInaute discret
D'après mon expérience (propriétaire d'un annuaire shopping en ligne) et celle de mon frangin (qui bosse chez un comparateur de prix) c'est ce qui rapporte le plus (j'ajouterai aussi les voyagistes).

Je vais tacher de chercher des trucs là dessus pr te les faire suivre. (stats, études)

A + l'ami.
 
WRInaute discret
j'ajouterai tout de même un bémol : la thématique de ton site joue bien évidemment sur tes conversions (ton contenu publicitaire doit être adapté en fonction de ta typologie d'internautes).

Des campagnes de voyagistes sur un site pr les geeks ne convertira pas autant que sur un site listant les gites de France (c'est le paradoxe le plus total mais tu vois l'idée je suppose).
 
WRInaute passionné
Meeuuuhhh> Tes revenus dépendent surtout de ton site. Perso je suis très content d'amazon. Tout dépend de ta thématique, ton intégration, ...
 
WRInaute occasionnel
Certes, mais comme on est pas des gros qui rafflent 20/30% des parts de marché, le petit segment que l'on peut arriver à toucher avec un site sur ce marché peut rapporter autant qu'un site, leader ou challenger sur un domaine moins concurentiel. Et ça c'est mon retour d'expérience qui le dit.

Donc dire qu'il n'y a que tel ou tel domaine qui marche c'est faux. J'ai eu des résultats Adsense supérieur à d'autre sur une niche pour le même nombre de visiteurs alors qu'ils étaient dans ta tranche.

Entre galérer pour se faire connaitre sur un domaine ultra concurentiel qui paye bien et bosser dur pour se placer sur un secteur plus facile où les revenus sont un peu moins brillant, c'est parfois du 50/50 en terme de temps et de revenus. Il y a des blogs de cuisines qui cartonnent !
 
WRInaute discret
Je l'ai dit auparavant la publicité d'un site doit être en accord avec sa thématique : ça n'a rien d'extraordinaire et c'est bien sûr très logique du point de vue conversions !

Je voulais juste orienter Meuuuuuuh vers ce qui marche de façon globale.

Et globalement il y a des domaines d'activité qui vendent plus que d'autres c'est tout.

Allez à plus tard Josh et bonne journée.
 
WRInaute passionné
Le problème c'est qu'animer un site sur une thématique qui ne nous branche pas tellement, c'est quasi-impossible, trop gonflant.
 
WRInaute occasionnel
Meeuuuhhh a dit:
Le problème c'est qu'animer un site sur une thématique qui ne nous branche pas tellement, c'est quasi-impossible, trop gonflant.

++1

Je l'ai fait, j'ai laissé tombé tous les sites en question, effectivement trop gonflant. Mes nouveaux projets sont plus en adéquation avec mes hobbies :p
 
WRInaute impliqué
Meeuuuhhh a dit:
Là je viens de m'inscrire sur e-bay. Sans doute un peu vite, je n'avais pas bien lu les conditions de rémunération. Heureusement, l'inscription est gratuite.
ebay paie 15 euros par inscrit actif. C'est à dire le gars qui va se manger toute la procédure d'inscription, avec confirmation téléphonique etc...
Ensuite, il paie 0.20 euros, non pas par vente, mais par enchère placée sur le site ! C'est à dire que si vous avez la chance d'avoir 10 gogos qui posent une enchère sur le site, vous êtes "rémunérés" 2 euros !

Je suis d'accord avec toi : l'affiliation ebay est une vraie arnaque!
Je m'étais inscrit et quand j'ai fini de lire les conditions générales j'en suis resté là...
 
WRInaute accro
Quand un site a un peu pignon sur rue je trouve qu'il a plutôt intéret à ne pas donner dans l'affiliation mais à vendre des espaces publicitaires.



L'affiliation c'est quand même une grosse pub à pas cher.
 
WRInaute impliqué
carrel a dit:
L'affiliation c'est quand même une grosse pub à pas cher.

D'une manière générale, c'est assez évident
Il y a quelques exceptions mais uniquement lorsque le trafic est ultra ciblé
Sinon c'est certain que 99% de affiliations c'est de la pub visuelle gratos et surtout aucune transparence sur les véritables ventes.
Faudrait inventer une cour des comptes pour webmasters, on aurait surement de belles surprises.
 
WRInaute passionné
C'est de la grosse bouse c'est tout.

Là je me suis crevé 10 jours à faire toute une librairie pour présenter les bouquins d'une librairie en ligne.

Que dalle, pas un kopek, rien du tout, alors que je leur envoie des visiteurs.

C'est de la m..de, y'a pas d'autres mots.

Sinon c'est certain que 99% de affiliations c'est de la pub visuelle gratos et surtout aucune transparence sur les véritables ventes.
Faudrait inventer une cour des comptes pour webmasters, on aurait surement de belles surprises.

Je me pose bien la question figure toi. Parce qu'il n'y a rien de plus facile que de fausser les reversements.
 
WRInaute impliqué
A propos de librairies en ligne, j'entends toujours dire qu'elles font des paquets de vente, le e-commerce ... tout cà ... c'est de la balle .... les chiffres explosent d'année en année... le baromètre des ventes et tout le toutim.

J'ai aussi des articles sur des sorties de bouquins, de la visite ciblée ... des gens qui tapent le titre dans un moteur ce n'est pas toujours pour ne lire que la préface, y a surement des amateurs pour acheter.
bah en fait pas vraiment, ou alors le plus célbèbre vendeur français associé une célébre régie étrangère ne nous dirait pas tout ?
2 bouquins en 3 mois, je n'ose même pas calculer le TF

alors finalement, ils achètent chez qui les e-acheteurs ? vaudrait mieux que je monte ma librairie, non ?
 
WRInaute passionné
2 bouquins en 3 mois, je n'ose même pas calculer le TF
:lol:

alors finalement, ils achètent chez qui les e-acheteurs ? vaudrait mieux que je monte ma librairie, non ?
C'est-ce que je me suis dit, mais c'est lourdingue à gérer.




Faut exiger du CPC : ils paient d'abords et ensuite ils se débrouillent pour vendre au client. Pas de pub gratuite.

Là je suis dégouté d'avoir bossé pour rien, je vais virer toute cette librairie, j'ai gaspillé un paquet de temps.
 
WRInaute discret
Pas de découragement sur une expérience

pourrais tu donner l'url de ton site librairire, on pourrait t'en dire plus peut etre

Charlie
 
WRInaute discret
La Gerance a dit:
Pas de découragement sur une expérience

pourrais tu donner l'url de ton site librairire, on pourrait t'en dire plus peut etre

Charlie

il m'apparait de plus en plus clairement qu'il y a adsense et les autres ...
 
WRInaute impliqué
Mise à part certaines niches particulères où adsense paie encore bien, cela devient tout de même assez misérable en terme de prix du clic
Mais il y a malgré tout moyen de s'en sortir sans adsense ( donc au cpa) dans certaines niches aussi.

Tout cela pour dire qu'il n'y a pas forcément besoin d'avoir des millions de visiteurs pour vivre d'Internet, il suffit juste de taper là où cela va bien.
Mais ne comptez pas sur moi pour en dire plus.
 
WRInaute discret
carrel a dit:
Quand un site a un peu pignon sur rue je trouve qu'il a plutôt intéret à ne pas donner dans l'affiliation mais à vendre des espaces publicitaires.

A partir de combien de VU/jour on peut envisager de faire ça ?
 
Nouveau WRInaute
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que ça ne rémunère pas. La difficulté étant que ça soit vraiment ciblé et précis et d'avoir du traffic.

Je mets sur un blog de temps en temps des avis sur des illustrateurs, auteurs et à la fin du post, je mets quelques infos sur eux, l'adresse de leur site et des oeuvres réalisées (livre, BD) et ça m'a rapporté, pas énorme, mais ça rapporte.

Il y aurait peut-être de nouvelles choses à explorer côté affiliation sinon c'est vrai, des services, des idées. Il faudrait faire un grenelle de l'affiliation ! :lol:
 
Nouveau WRInaute
Il ne doit pas te rester grand chose alors :wink:
Je ne sais pas si beaucoup continuent de payer au clic ou à l'affichage
 
WRInaute passionné
de toute façon, on peut pas lutter contre le systeme, si c'est si peu cher, c'est qu'il y a des milliers de webmasters amateur qui mettent des pubs sur leurs sites, meme quand ca leur rapporte presque rien.
Donc au final ben ils tirent le prix vers le bas.
Le mieux serait de faire votre produit/boutique et de creer une affiliation pour votre produit boutique, vous aurrez de la pub pas cher.
Gagner sa vie sur internet devient de plus en plus dur, il faut soit etre un leader, soit avoir un produit original ou de bonne qualité.
 
Nouveau WRInaute
Je pense surtout qu'il faut que les esprits changent. Il était peut-être facile avant de gagner plus ou moins simplement de l'argent, sans faire beaucoup d'efforts.

Aujourd'hui le nerf de la guerre sur le net et pour Google, c'est le contenu.

Pour gagner de l'argent via la pub ou l'affiliation, il faut que son site soit un max visité
Pour qu'il soit un max visité, il faut avoir du contenu de qualité, en quantité et souvent actualisé
Ca demande énormément de temps donc.

Je reste persuadé que le plus pertinent et efficace, reste le contextuel.

J'écris un article sur un produit, je mets de la pub ou affiliation d'un partenaire choisi, pour acheter ce produit.
Mon internaute prend cela pour un service supplémentaire, un conseil, une recommandation et si c'est bien fait, ça transforme.

Ca n'est que mon point de vue
 
Discussions similaires
Haut