Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ouvre ce sujet parce que, comme le titre l'indique, j'en ai marre des mises à jour Google penguin, panda, collibri, phatom (tiens il porte bien son nom celui là) etc...

Donc voilà le topo, j'ai un petit site de vente sous prestashop depuis fin 2013, et depuis à chaque mise à jour de google je perds 10 et même jusqu'à 30 places dans à peu près tous mes mots clés...
à chaque fois je taf, je taf, je taf pendant des mois et lorsque je commence à remonter vers la 10ème place (donc en première page) PAFFF !!! mise à jour de Google! et là re-PAFFF !!! je RE-perds de nouveau 10 à 30 places dans les résultats.

Et là fin septembre re-BOUM !!! chute énorme de mon positionnement, sur le coup je comprends pas!
Bien évidemment je reçois la newsletter de WRI je regarde, et là! Ah beh oui! Nouvelle mise à jour de google, SUPER!

Alors je commence sérieusement à en avoir marre des MAJ Google, j'ai l'impression qu'à chaque fois ils changent du tout au tout leurs algorithme, vu qu'à chaque fois je remonte dans les résultats et vu les chutes que j'observe sur mon site à chaque MAJ!

Ou alors c'est qu'ils ne m'aiment pas du tout!

Je précise que je ne fait pas d'abus de liens ou de trucs interdits par google, et je fais régulièrement des audits myrankingmetrics, et mon site était tout en vert jusqu'à la dernière mise à jour myrankingmetrics également ce qui n'est plus trop le cas (ce n'est pas catastrophique non plus).

J'ai vraiment l'impression de mouliner à contre courant, ou être Don Quichotte à me battre contre des moulins à vent, ou David contre Goliath aussi...
 
WRInaute discret
Bonjour smb, je veux pas faire le chiard, mais si tu descends à CHAQUE mis à jour, c'est qu'il y a quelque chose de pas correct dans ta manière de faire.

De mon côté, c'était comme ça, jusqu'à ce que je prenne vraiment en main le SEO. Mi 2015, refonte du site sur prestashop. Note pagespeed : dans le vert. Balisage SEO, pagination pour les pages de catégories, balises "button", bref i tutti quanti technique, fait. Niveau rédaction, je fais des fiches produits de 500 mots, un maillage interne en silo. Puis le netlinking, que j'ai essayé de faire le plus propre possible, et de manière intensive. Bah les efforts finissent par payer, et j'ai résisté aux mises à jour. Alors attention, je ne suis passé que de 10 à 35 visistes par jour, et là je vais vers le 40 visites, mais je ne plonge plus. Le travail finit par payer. Mais il en faut beaucoup.

Enfin, n'oublie pas que GG est un CLASSEMENT. Donc même si tu fais les choses biens, si tes concurrents font mieux, ils passeront devant.
 
Nouveau WRInaute
Bah si tu fais le chiard lol ^^

alors explique moi pourquoi je remonte à chaque fois?

ça veut dire quoi que je fais bien en fait jusqu'à la mise à jour et là de nouveau c'est plus bien?
 
Discussions similaires
Haut