Meilleures alternatives à Google Adsense (encore)

WRInaute impliqué
TrafficLover a dit:
Je sais pas sur quelle planete vous vivez sur le forum WRI ....

Nan mais t'es sérieux là?? Tu prônes le fait de ne pas déclarer ses revenus à un mec qui paye des 'impôts et tu crois vraiment que tu vas réussir à me convaincre??

J'en reviens pas que t'essayes de me faire passer pour le méchant alors que je fais en sorte de respecter toutes les lois de notre pays!

Moi aussi j'ai commencé de 0 et ça ne m'a jamais empêché de respecter la loi!

Je pense maintenant te laisser t'acharner dans cette discussion sans y revenir car d'un autre coté j'ai du boulot et pas franchement de temps à perdre à discuter avec un mec comme toi ;)
 
WRInaute discret
En fait, je me rend compte que WRI c devenu un forum de flippés de AdSense. Des qu'on pete t'a tout qui explose. De toutes manieres, internet c'est devenu un espace des flippés de la pub. Ya qua taper php, perl et python dans google trends pour comprendre. Dun coté, les flippés de la pub, de l'autre les nolife sur facebook. C'est ce que le web est devenu. A une epoque, yavait des passionés (et passionnés par autre chose que le flip quon leur vole leur contenu, souvent hyper pourri d'ailleurs)
Aujourdhui les mecs perdent 3 dents quand tu dis que tu declare pas 4,25 € de revenus et que tu as piqué une image sur google images ou une video sur youtube.

Je me fais vieux, ca doit etre ca. Jsuis au moins content davoir connu une autre epoque que l'epoque des paranos d'adsense. C'etait fun le seo.

Aujourd'hui, ya plus aucun fun a vous lire. Meme finstreet hein. Ca fait peur de vous lire les gars. On a l'impression de se noyer dans un trombone...

Jsuis juste content d'avoir connu autre chose que vos discours de premiers de la classe en uniforme. Merde, y'avait une epoque ou c'etait marrant. Enfin, ptet que vous vous amusez... Qui sait
 
WRInaute accro
TL, t'es bien mignon, mais tes sites te génèrent quoi ? Quelques centaines d'euros par mois ? Et en France, on a le statut d'auto entrepreneur, archi simple, même pour les neuneus, et on est en règle. On peut même le créer et si on gagne 0 avec AdSense, ca nous coute aussi zéro. Donc je ne sais pas où tu vis, je ne sais pas qui tu es. Mais en France, quand on gagne de l'argent, on le déclare.. ne serait-ce que par respect (merci Leonick pour l'analogie) pour l'ado de 16 ans qui pue la fritte au Mac Do pour 8 euros de l'heure. En réalité, il a bossé pour 12 euros, mais ces 4 euros partent dans les charges. Et toi tu es fier de nous dire que quand on gagne même 50 euros, y'a pas à le déclarer. Why not. Mais ne le crie pas sur un forum public... surtout avec un www. Qui est peut être un client, peut être toi... mais si c'est un client, je te demanderais immédiatement d'arrêter d'associer mon enseigne avec tes propos totalement illégaux (on ne fait pas la promotion de l'évasion fiscale en France. C'est un délit).

"Merde, y'avait une epoque ou c'etait marrant"

Moi je me souviens d'une époque. 1998. A l'époque, les gens créaient des sites pour se faire plaisir. La pub ? On se la coltinait juste sur nos sites parce que l'hébergeur l'exigeait pour avoir un espace perso. Nos sites ? ils nous coutaient plusieurs centaines de francs par mois car on payait Internet à la minute, et chaque modif nous coutait du fric. Alors excuse moi si aujourd'hui, je ne vais pas défendre le blaireau qui met de la pub pour 20 euros par mois. Il ne veut pas de contrainte ? Et bien qu'il vire la pub.
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
Et en France, on a le statut d'auto entrepreneur, archi simple, même pour les neuneus, et on est en règle. On peut même le créer On peut même le créer et si on gagne 0 avec AdSense, ca nous coute aussi zéro.

Un détail me revient, il semble que les auto-entrepreneurs doivent maintenant aussi payer le remplacant 2010 de la Taxe Professionnelle, donc si tu gagnes 0, tu raques.
[mode je réfléchis]
Et je trouve que c'est bien dommage, car la position de celui qui gagne rien est plus durement défendable et le coté freestyle disparait
[mode je réfléchis-bis] mais c'est peut être pour éviter que les nombres SIRET chauffent trop, l'URSSAF doit être surchargé avec ce flux de nouvelles immatriculations à gérer.
[/mode je réfléchis-bis]
[/mode je réfléchis]
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Révise ton détail. C'est faux. Pas de CET, si pas de CA. Et dans tous les cas deux ans d'exonérations.
C'est récent puisqu'il a fallut monter au créneau pour cela.

La seule exception à 0 CA = 0 charge est la contribution à la formation professionnelle de l'ordre de 50€ (ce qui n'a aucune commune mesure avec certaines CET reçus par les auto-entrepreneurs en fin d'année dernière)
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Révise ton détail. C'est faux. Pas de CET, si pas de CA. Et dans tous les cas deux ans d'exonérations.

malheureusement, l'état a réussi à alourdir un système pourtant intéressant. Ya plein d'AE qui se sont fait avoir.
 
WRInaute passionné
massa a dit:
finstreet a dit:
Révise ton détail. C'est faux. Pas de CET, si pas de CA. Et dans tous les cas deux ans d'exonérations.

malheureusement, l'état a réussi à alourdir un système pourtant intéressant. Ya plein d'AE qui se sont fait avoir.

Ben non, puisqu'ils ont fait machine arrière ....
 
WRInaute discret
Non ce n'est simplement qu'une exonération de la Taxe Professionnelle sur une période de 3 années (l'année de la création + les 2 années restantes).

A la suite de ces 3 années l'AE devra s'acquitter de la Taxe Professionnelle appelée maintenant C.E.S (Contribution Economique et Sociale) et ce quelque soit le montant de son chiffre d'affaires (même si le CA est à 0)

source 1 : http://www.autoentrepreneurs.com/taxe_professionnelle.html

source 2 la loi : http://www.autoentrepreneurs.com/loi-du-4aout-2008-0.html
 
WRInaute passionné
Topsitemaker a dit:
finstreet a dit:
Révise ton détail. C'est faux. Pas de CET, si pas de CA.

Bien vu,
l'AE c'est redevenu freestyle le 30 novembre 2010.
A noter quand même :
Obligation de faire une déclaration annuelle même si 0 CA...
Et radiation automatique AE si pas de CA pendant 36 mois .... (perte définitive du micro social)
 
WRInaute accro
Enfin c'est marrant... maintenant les mecs fraudent car... dans peut être trois ans, ils devront peut être payer la CET. Ca tient de moins en moins comme raisonnement :)
 
Nouveau WRInaute
Pour info, je suis déclaré, je gagne depuis plusieurs mois grâce à adsense des sommes allant de 4 à 5 chiffres et j'ai jamais eu de cadeaux...

Finstreet tu peux me mettre en relation ? :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut