Menu déroulant et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je voudrais savoir si il existe un type de menu déroulant que Google suivrait comme des liens "normaux" ?

Est ce que le Javascript est à proscrire ?
Est ce qu'un menu déroulant codé en CSS et HTML conviendrait ?

Merci de vos réponses.
 
WRInaute discret
Heu... c'est moi ou il se raconte des bêtises ici?

L'essentiel pour que les liens de ton menu déroulant puissent être suivis, c'est qu'ils soient présents en dur (<a href="...">intitulé du lien</a>) dans le code HTML.

Après, je ne vois pas trop comment une surcouche Javascript viendrait gêner les moteurs. :eek:

Donc:
- générer des liens en Javascript (document.write, onclick sur du texte brut...) = pas bien;
- avoir tous les liens du menu en dur dans le code HTML = bien;
- utiliser CSS et Javascript pour afficher/masquer tout ou partie de ces liens en fonction des actions de l'utilisateur = indifférent pour le référencement.

Voilà, sauf erreur ou ignorance de ma part, pour l'aspect référencement.

Pour l'aspect technique: les menus déroulant full-CSS, ça ne vaut rien. Javascript, ça n'est pas pour les pestiférés. Il suffit de bien l'utiliser. ;)
 
WRInaute occasionnel
moé pour ma part... il a déjà été montré que le javascript et flash ne faisaient pas bon ménage avec le côté référencement.
 
WRInaute discret
jiojioforever a dit:
moé pour ma part... il a déjà été montré que le javascript et flash ne faisaient pas bon ménage avec le côté référencement.
Ok pour Flash. Même si de ce côté là c'est plutôt le fait des moteurs et des concepteurs d'animations ou applications Flash.

Quant à Javascript:
- un texte généré via Javascript n'est pas référençable;
- un contenu accessible uniquement via Javascript n'est pas référençable;
- etc.

Mais ça n'a rien à voir avec un contenu HTML réel, optionnellement caché via des styles CSS activés via Javascript.
Faut pas tout mélanger non plus...
 
WRInaute passionné
Florent V. a dit:
jiojioforever a dit:
moé pour ma part... il a déjà été montré que le javascript et flash ne faisaient pas bon ménage avec le côté référencement.
Ok pour Flash. Même si de ce côté là c'est plutôt le fait des moteurs et des concepteurs d'animations ou applications Flash.

Quant à Javascript:
- un texte généré via Javascript n'est pas référençable;
- un contenu accessible uniquement via Javascript n'est pas référençable;
faux, j'en ai encore fait l'expérience très récemment et je t'envoie la preuve en mp
- etc.

Mais ça n'a rien à voir avec un contenu HTML réel, optionnellement caché via des styles CSS activés via Javascript.
Faut pas tout mélanger non plus...
 
WRInaute passionné
mikaaa pour info, tu trouveras des exemples de menus CSS sympas sur alsacreations.com

-http://css.alsacreations.com/Galeries-de-menus-en-CSS
 
WRInaute passionné
passion a dit:
Voilà qui va mettre tout le monde d'accord!
Be cool !!
Ce spider vous permettra de reflèter le visuel d'un crawl... choisissez votre page, CSS, Js etc.. et faite l'essai... no soucis :)
http://www.spider-simulator.com/
on est cool ;)

cependant, j'estime beaucoup Olivier A. mais spider-simulator != google, sorry.

j'ai tendance à croire que google a une longueur d'avance sur spider simulator niveau lecture du code..
 
WRInaute impliqué
mikaaa a dit:
Est ce qu'un menu déroulant codé en CSS et HTML conviendrait ?

Les deux conviennent pour Google !
Mais, il n'y a pas que Google sur terre, alors il faut bien penser aux autres moteurs :wink:
Sûr que Google est celui qui rapporte le plus de trafic, mais il y a d'autres moteurs dont les techniques de rééfrencement ne s'adaptent pas à Google !

Le HTML c'est plus universel :wink: le CSS c'est pour le bien décorer :D
 
WRInaute discret
Bonjour,
pensez vous que ce type de menu (menu haut)
-http://advancedmenus.presta-module.com
n'est pas bon pour le référencement ?
 
Discussions similaires
Haut