Merci de vos avis sur l'amélioration de mon site ?

WRInaute accro
Bonjour

Sur la page d'accueil de mon site ( voir profil ), j'ai mis les paris gagnés à la date la plus récente, à gauche en bas à la place des deux photos de Chevaux.

Merci de me dire quelle améliorations que je pourrais faire encore sur ma page d'accueil ?

J'ai orienté le design de mon site ( depuis le début ), sur le contenu, car je n'ai ( à part ESME Sudria arrêtée deux ans avant la fin ) que trois stages lointains d'Analyste Programmeur, et aucune formation en design web.

Cependant, bien qu'un peu neuneu à 56 ans, je pense que je suis réceptif aux indications que vous pourrez me donner, sur sinon des idées générales ( j'apprécie aussi ), du moins des conseils sur la bonne manière d'améliorer mon site ( page d'accueil d'abord je suppose ).

Merci beaucoup de vos réponses.

Amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
au niveau purement esthétique, je pense que le titre jaune ne ressort pas assez de l'image en arrière-plan.
Pour le référencement, une balise de titre h1 (et éventuellement des sous-titres h2) serait un plus, de même que quelques autres pages avec du contenu éditorial, comme sur la page d'accueil. Peut-être pas autant à chaque fois, mais pour créer du contenu autre que des listes de chiffres ?
Ensuite, au niveau du code, j'ai l'impression qu'il est démesurément long et complexe par rapport à la simplicité du design (peut-être un peu trop simple d'ailleurs, mais bon). Peut-être qu'un nettoyage ferait du bien.

Voilà, mes premières observations :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Il faudrait peut-être revoir les couleurs du site et retirer tous ces chiffres qui ne servent pas à grand chose sur la page d'accueil. Je pense qu'un pronostic clair et net serait profitable. Cela n'est que mon opinion.
 
WRInaute accro
athos59 a dit:
Bonjour,
Il faudrait peut-être revoir les couleurs du site et retirer tous ces chiffres qui ne servent pas à grand chose sur la page d'accueil. Je pense qu'un pronostic clair et net serait profitable. Cela n'est que mon opinion.

Bonjour athos59 ;)

Ces chiffres sur la page d'accueil, sont les paris gagnés sur la dernière journée.

Je pensais que c'état évident d'après le titre du tableau de gauche, je vais voir s'il est déjà en gras.

Quant à un pronostic clair et net, je pense que tu veux dire sur le Quinté de l'après-midi ou du lendemain.

C'est de l'ordre du possible de rajouter cette information sur la page d'accueil, mais ce serait au prix d'un temps de chargement un peu long.

Je ne mémorise mes pronostics que dans ma table PRONOSTICS, aussi je pourrais l'alimenter de manière automatique ( en visitant virtuellement la page avant qu'aucun visiteur en la visite ), je vais peut -être étudier celà.

Ainsi, l'affichage du pronostic de Quinté, serait instantané.

Super merci pour ta suggestion. ;)

Remerciements éperdus. ;)

Amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
athos59 a dit:
Bonjour,
Il faudrait peut-être revoir les couleurs du site et retirer tous ces chiffres qui ne servent pas à grand chose sur la page d'accueil. Je pense qu'un pronostic clair et net serait profitable. Cela n'est que mon opinion.

Rebonjour athos59

Est-ce que tu accepterais, de me dire quelles couleurs tu préférerais sur la page d'accueil de mon site ?

Merci beaucoup de ta réponse ;)

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Schwarzer Stern a dit:
Bonjour,
au niveau purement esthétique, je pense que le titre jaune ne ressort pas assez de l'image en arrière-plan.
Pour le référencement, une balise de titre h1 (et éventuellement des sous-titres h2) serait un plus, de même que quelques autres pages avec du contenu éditorial, comme sur la page d'accueil. Peut-être pas autant à chaque fois, mais pour créer du contenu autre que des listes de chiffres ?
Ensuite, au niveau du code, j'ai l'impression qu'il est démesurément long et complexe par rapport à la simplicité du design (peut-être un peu trop simple d'ailleurs, mais bon). Peut-être qu'un nettoyage ferait du bien.

Voilà, mes premières observations :)


Bonjour Schwarzer Stern

Pour les <h1>et <h2> je vais voir.

Pour l'image en haut de l'écran, elle n'est pas en arrière plan, mais en avant-plan, car je ne sais pas limiter une image en arrière-plan, à la largeur de l'écran.

L'image actuelle, comporte le titre imbriqué en dur, je ne peux pas la changer.

Si je savais limiter la largeur d'une image en arrière-plan à celle de l'écran, ce problème serait résolu...

Quant au code, c'es le code html de la page d'accueil ?

J'ai fait un panneau ( <div> ) haut, , un panneau bas, et dans le panneau haut, deux panneaux gauche et droite en float.

Ce mode de programmation date un peu je suppose, je vais regarder dans mon bouquin "CSS Avancée vrs HTML 5 et CSS 3 de Raphaël Goetter.

Sinon, le code php des pages de stats ne peut pas être réduit, à cause de la complexité de l'agorithme des statistiques.

Merci beaucoup pour tes avis.

Amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute impliqué
De rien !
Oui, je parlais simplement du code HTML/CSS mais surtout Javascript de la page d'accueil.
À quoi sert le javascript à partir de la ligne 25 ?
Ton fichier style.css est énorme pour un design si simple, il y a sûrement moyen d'optimiser tout ça !
Je pense que la structure (div, etc.) n'est pas mauvaise en soi, c'est juste une question d'optimisation.

++
 
WRInaute accro
Schwarzer Stern a dit:
De rien !
Oui, je parlais simplement du code HTML/CSS mais surtout Javascript de la page d'accueil.
À quoi sert le javascript à partir de la ligne 25 ?
Ton fichier style.css est énorme pour un design si simple, il y a sûrement moyen d'optimiser tout ça !
Je pense que la structure (div, etc.) n'est pas mauvaise en soi, c'est juste une question d'optimisation.

++


Bonjour Schwarzer Stern ;)

J'ai fait la modification à l'instant.

Je n'ai laissé les scripts javascript, que dans les pages de stats de courses.

En ce qui concerne le <h1> et <h2> pour la page d 'accueil, je ne sais pas quoi faire, car il n'y a aucun titre, seulement une photo en haut, et des items de listes, je croyais qu'il n'était pas possible de mettre des <h2> pour des items de listes.

Quant au <h1>, je ne sais pas où le mettre.

Le problème des scripts css ( 3 scripts suivant les navigateurs et/ou l'utilisation ), devrait être possible ( bien que long ) à résoudre, mais celà nécessitera que je fasse une étude approfondie de la cohérence du design dans les différentes pages.


Pour le pronostic suggéré par athos59, je vais y réfléchir. ;)

C'est vrai que tous les sites web, proposent un prono du Quinté dans leur page d 'accueil.

Super merci à tous les deux, enfin mon site avance.

Très respectueusement, et merci beaucoup pour votre aide.

Amicalement.

Jean François Ortolo
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Concernant les couleurs, je ne veux pas vous influencer mais avec un fond plus clair je pense que cela serait beaucoup mieux. Pour les pronostics du quinté, la plupart des sites turf en propose sur la page d'accueil et donne des informations complémentaires sur les pages annexes. Un point important dans les pronostics, c'est de mettre le nom des chevaux avec le numéro.
Bon courage et bonne continuation,
Bernard
 
WRInaute accro
athos59 a dit:
Bonjour,

Concernant les couleurs, je ne veux pas vous influencer mais avec un fond plus clair je pense que cela serait beaucoup mieux. Pour les pronostics du quinté, la plupart des sites turf en propose sur la page d'accueil et donne des informations complémentaires sur les pages annexes. Un point important dans les pronostics, c'est de mettre le nom des chevaux avec le numéro.
Bon courage et bonne continuation,
Bernard


Bonjour Bernard ;)

Voilà, j'ai mis les pronostics du Quinté et du Pick5 sur la page d 'accueil.

Pour les couleurs je vais voir.

Je ne sais pas trop où mette les noms des chevaux, ils sont sur la page des stats, accessible directement par le lien en page d'accueil.

Je n'ai pas de possibilité de mettre des commentaires, car mes pronostics sont fondés strictement sur des calculs statistiques ( évolués mais je pense que le visiteur s'en rend compte ;) ).

Super merci pour ton aide. ;)

Très respectueusement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Rebonjour

Voilà j'ai changé et homogénéisé les couleurs.

Merci de me dire si la couleur de background ( unique sur tout le site maintenant ), n'est pas trop criarde ?

Je compte prochainement, changer l'ordonnancement des éléments sur la page d'accueil :

- Une seule colonne au lieu de deux :

De haut en bas :

- Au dessus de la ligne de flottaison ( en haut ) : ce qui est actuellement, à gauche au dessus du tableau des paris gagnés,

- Juste en dessous : Le laïus actuellement à droite,

- En bas : le tableau des paris gagnés de la veille,

- Et en bas : Le reste.


Merci beaucoup de vos réponses.

Respectueusement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Rebonjour

Hier et avant-hier, j'ai eu plus que 800 vu/jour, et plus que 1.200 visites/jour. ;)

Voilà, j'ai constaté en regardant l'outil d'appréciation de ma page d'accueil sur GWT, que ma page d'accueil était notée 86/100 ( idem pour les smartphones pratiquement ), et qu'en particulier, je n'avais pas de problème par rapport au contenu ( au dessus de la ligne de flottaison etc... ), si ce n'est des scripts Javascript type Facebook, Twitter, et ... Google.

J'en ai déduit, que le formatage de ma page d'accueil en deux colonnes, donnait des résultats sémantiques plus riches que ne le ferait une simple juxtaposition en hauteur des éléments de la page ( une seule colonne ).

J'ai donc laissé l'apparence actuelle en deux colonnes, après avoir homogénéisé les couleurs, que je pense ne pas pouvoir améliorer plus.

Merci de m'indiquer des améliorations éventuelles pour l'interface graphique, ou même des fonctionnalités que vous jugeriez intéressantes pour mes visiteurs.

Très respectueusement.

Et amicalement.

Jean François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut