Merci de vos impressions... et critiques !

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je viens de boucler ( a 95%) la refonte du site web de ma société.
Quelques bugs sont encore présents et les titres des pages html ne sont pas les bons...

Toutefois, je m'interroge sur la capacité de google à venir crawler mon site si la homepage est en flash... quel est votre avis ? Quelles snot les solutions ?
pouvez vous me faire part de vos impressions techniques, navigation, esthétique, ergonomie, accessibilité... enfin tous les paramètres d'évaluation d'un site web finalement :D

Mon site : http://www.cryolog.com (Etiquettes intelligentes et traçabilité)

Merci de votre retour !

WRInaute occasionnel
Salut,

C'est que mon avis mais je n'aime pas les sites avec une page de "garde" . En plus les liens accueil renvoient sur cette page, bonjour la navigation.

Pour ce qui est de l'accessibilité, bien cette page pose problème .

WRInaute occasionnel
Rédiges une page avec un paragraphe ou deux qui présente le site dans lequel tu ajoutes des liens des images et voilà.

WRInaute discret
A ouais... donc en fait, je supprime purement et simplement ma hompage... rien que ca... je pense plutot opter pour une page html posée "sous" la homepage avec un descriptif et des liens

WRInaute accro
Avis perso :wink:
le plus simple c'est d'inclure ton flash dans une page html (avec la couleur de fond qui va bien) ainsi tu pourras rajouter du contenu (texte explicatif sur ...le contenu) et des liens menants vers les pages les plus...(à toi de choisir)
:wink:
Fred

WRInaute discret
Je suis tout à fait d'accord avec ca mais une chose m'inquiète: Comment placer ce contenu html (description + liens) sur la homepage et sur les pages a fort contenu flash sans que google considère cela comme du contenu caché et blackliste mon site ?

Merci !

WRInaute accro
illanz a dit:
Je suis tout à fait d'accord avec ca mais une chose m'inquiète: Comment placer ce contenu html (description + liens) sur la homepage et sur les pages a fort contenu flash sans que google considère cela comme du contenu caché et blackliste mon site ?

Merci !
Il n'y a pas à cacher un texte qui est fait pour renseigner les visiteurs et les robots ou moteurs :wink:
Pas de hidden ou autre hjcdsjdkvjkbdvshh :lol:
:wink:

WRInaute discret
Je suis d'accord mais cela passe t'il obligatoirement par une apparition des infos (description + liens) en clair sur la page ? Dans ce cas, cela renviendrait à défigurer ma homepage...
Par contre, dans le cas ou cela se trouve caché, je me demande comment google le prend en copte (blacklistage...?)

WRInaute discret
lu tt le monde,

Je pense que dans un but estetique, cette page de garde est essenciel...

Donc partont du principe que celle ci ne bouge pas, il faut donc renseigner google et autres moteur de recherche avec un texte descriptif et les liens contenu dasn le flash.

La proposition de mettre une tt cela en html sous le flash me parait la solution la plus adaptée.

Mais comment voyez vous la chose ??

Une <div> du meme format que le flash avec descriptif et liens html puis rajout du flash par dessus ??

Merci d'avance pour vos réponces :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires