Mes débuts en référencement

WRInaute accro
Re: Probleme de référencement spécifique à mon site

Peut-être que ce sont des combinaisons de mots-clés peu utilisés.
 
WRInaute discret
Re: Probleme de référencement spécifique à mon site

UsagiYojimbo a dit:
Peut-être que ce sont des combinaisons de mots-clés peu utilisés.

C'est à dire? Je pense pas qu'il sagisse réellement de ce probleme, car je suis assez bien référencé...
 
WRInaute passionné
ben justement ... si t'es bien referencé et que t'as pas bcp de visiteurs, c'est qu'il n'y a tout simplement pas assez de public concerné...

secret story va faire des miliers et des miliers de visiteurs alors que puces nautiques ca n'interresse personne par rapport au web
 
WRInaute accro
En fait avant d'optimiser ton site sur certains mots-clés, il faut surtout évaluer la pertinence de ces mots-clés, afin de savoir s'ils sont susceptible de te rapporter ou non un trafic qualifié.

Il faut comparer les volumes de recherches, regarder le nombre d'annonces Adwords présentent sur les requêtes, etc.

Etre premier sur un mot-clé ne te garantit pas de facto un trafic conséquent.
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
En fait avant d'optimiser ton site sur certains mots-clés, il faut surtout évaluer la pertinence de ces mots-clés, afin de savoir s'ils sont susceptible de te rapporter ou non un trafic qualifié.

Y a t-il un site succeptible d'evaluer la pertinence de mots clés? Je sais que adword le fait, mais je ne sais pas comment.
www.keyword-search-engine.com le fait également, mais il n'est pas au point.
En connaissez vous d'autres?

En gros, ce quil faut comprendre, c'est qu'a la base le but de faire un site c'est de prendre un point précis (souvent lié à la passion du créateur). Et aujourd'hui la majorité des webmaster, réalisent des sites pour réaliser du traffic, et optent pour des thèmes de "merde" pour priviligier les mots clé.

...Si je souhaite réaliser un site avec beaucoup de traffic, et que "caca" est un mot clé pertinent, je réalise un site sur le caca et je fais carton? lol

C'est un cercle vicieux tout de même, car si je comprends bien, plus les gens recherchent n'importe sur les moteurs de recherche, plus le n'importe quoi se dévelope et innonde le web.
 
WRInaute accro
Je n'aurai pas un raisonnement aussi manichéen.

Ton site a du potentiel, je pense juste que les mots-clés sur lesquels tu as choisis de te positionner ne sont pas les bons. Qui plus est, en fonction des secteurs et de la demande, le nombre de visiteurs que tu peux atteindre varie énormément. Ce n'est pas parce que des sites font 10 000 visiteurs par jours que tu peux atteindre ce nombre.

Pour le reste, il existait un super outils sur Yahoo, mais il est out depuis un bon moment. Mais tu peux utiliser le générateur de mots-clés Adwords pour avoir une idée des volumes de recherche, ainsi que Google Trends, ou encore http://www.wordtracker.com/, mais celui-ci reste quand même moins pertinent. Et il y a aussi l'outil de Krosoft (mais jamais essayé) : http://adlab.msn.com/Keyword-Forecast/K ... dsWeb.aspx
 
WRInaute discret
Merci, c'est exactement ce que je cherchais, je ne connaissais pas google trends, domage qu'il ne donne aucun chiffres, seul un graphique est visible.

Pour celui de krosoft je le trouve pas mal, si ce n'est qu'il est assez général, pas de possibilité de voir la pertinence d'un mot pour un seul pays, les stats sont données à J-1an.
 
WRInaute discret
Comment fait-on pour avoir exactement le nombre de recherche sur un mot clé? Google trend ne permet pas de le savoir...
 
Discussions similaires
Haut