Mes urls bugue en redirection permanentes [Résolu]

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

J'ai crée un fichier htaccess sur mon site, pour changer le nom de mes urls, car j'avais omis de mettre des espaces entre chaque mot. Donc problème ==>url ( /mon%20site%20....)

Suite à cela je les aient bien sûr changées par: ( /mon-site-.....). Mon fichier htaccess fonctionne, mais google trouve de problèmes.

Il m'indexe encore mes adresses redirigées, de temps en temps, il m'indexe la nouvelles adresse, qui disparait quelques jours après. Parfois, les deux adresses ( l'ancienne et la nouvelle) sont indexées en même temps.

Bien entendu GG me dit que certaines de mes balises "meta" title sont en double ainsi que des descriptions en double.........
Le problème est que le fichier de l'ancienne adresse à été supprimé, donc je n'ai réellement qu'une page dans mon site qui a ce titre et cette description.

je n'y comprend plus rien..
 
Nouveau WRInaute
en fait sur mon fichier Htaccess j'ai écris:

RedirectPermanent ......

En fait j'ai réécris l'url de certaines pages , puis j'ai fais une redirection de l'ancienne url vers la nouvelle.

Pour d'autres pages, je les aient déplacées pour certaines, et supprimées pour d'autres.
Le problème encore aujourd'hui est que google m'indexe les anciennes urls, et me recense encore aujourd'hui des liens interne au site, alors que l'url n'existe plus.

Pourriez vous éclairer ma lanterne SVP ?
 
WRInaute impliqué
Si tu entre une des anciennes url, est-ce que l'adresse est bien changée en la nouvelle url dans la barre d'adresse de ton navigateur?

Si oui alors pas de problème, google finira par le prendre en compte. Sinon, ton .htaccess n'est pas correct.
 
Nouveau WRInaute
je viens de vérifier, et mon ancienne adresse affiche bien la nouvelle url dans mon navigateur.

Est-ce-que qu'avec le temps, les anciennes urls vont enfin disparaitre ?

Merci pour vos explications !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ca y est après quelques semaines mes anciennes Urls ont complètement disparu de GG ainsi que les balises méta en double dû à la redirection.

Cela prouve donc qu'avec une redirection permanente et un peu de patience GG fait bien son travail.

Merci à tous !
 
Discussions similaires
Haut