Mes visiteurs sont en chut libre, pourquoi?

WRInaute discret
Bonjour,

Je constate que je n'ai que 10 visiteurs par jour en moyenne contre 60 à 70 il y a 2 semaines... je comptais d'ailleur améliorer le nombre de visite...

Pour cela on m'avait dit de mettre un titre et une description différente sur chaques pages (ce que j'ai fait), mettre les mots clé important dans du texte sur la page d'acceuil (ce que j'ai fait, en l'occurence le terme "cosmétique bio"), et voila que je constate que je n'ai maintenant presque plus de visiste... que dois je faire maintenant?

voici mon lien : http://www.santenature.fr

WRInaute accro
Attention à l'effet congés.
As-tu identifié quels visiteurs tu as perdu ? (tu es sûr que ce ne sont que les visiteurs issus des moteurs ?)

WRInaute accro
Quel âge a le site?
Combien de backlinks renseignés dans les Outils Google pour Webmasters?
Combien de pages indexées / combien de pages existant réellement?

WRInaute passionné
Il doit y avoir d'autres causes. La perte d'un seul backlink peut vous faire perdre 60 visites par jour (donc l'essentiel des visites s'il y a très peu de backlinks).

WRInaute discret
Quel âge a le site?

Bonjour,

Le site à 1 an et demi, pour ce qui est du nombre de BL je ne sais pas comment faire idem pour les pages indexées. Pour ce qui est du nombre de page il y en environ 300.

WRInaute passionné
Kervano a dit:
Quel âge a le site?

Bonjour,

Le site à 1 an et demi, pour ce qui est du nombre de BL je ne sais pas comment faire idem pour les pages indexées. Pour ce qui est du nombre de page il y en environ 300.

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=inf ... r%2F&meta=

pour la baisse : Normal du 15 juillet au 15 aout... ;)

WRInaute accro
itraque a dit:

Oui et non, suis sur un site local au démarrage et lui monte. Ca dépend des thématiques je pense. Par contre, pour mes sites principaux (informatique), comme chaque années, pourait prendre un serveur dédié à base de Pentium I à 150 Mhz, il serait encore en vacance :lol:

WRInaute passionné
ybet a dit:
itraque a dit:

Oui et non, suis sur un site local au démarrage et lui monte. Ca dépend des thématiques je pense. Par contre, pour mes sites principaux (informatique), comme chaque années, pourait prendre un serveur dédié à base de Pentium I à 150 Mhz, il serait encore en vacance :lol:

Oui, mais tu parle de sites nouveaux, et des sites à thématiques vacances. Pour les autres c'est plutôt normale.. ;)

Pour Kervano :

Vacances scoolaires = moins de trafic mais si en plus c'est juillet aout, c'est pire.. ;)

WRInaute accro
Kervano a dit:
Code:
pour la baisse : Normal du 15 juillet au 15 aout...

Pardonnes moi mais je ne comprends pas

en moyenne, entre 15 et 40 % ca dépend des sites, et plus ils sont bas dans les recherches, plus ils chutent. Pas peur, c'est normal.

WRInaute accro
Kervano a dit:
:( que dois je faire??
rien, sauf attendre la fin des vacances. Ca c'est la réponse officielle.

D'une manière plus officieuse, profiter que les autres bossent pas pour améliorer son site et repartir de plus belle en septembre .... mais Chuuuut, c'est un secret. :wink:

WRInaute discret
Je pose cette question car je me demande si il ne faut pas que je refasse un nouveau nom de domaine avec réinscritpion dans les annuaires, peut-être que google m'ignore enfin j'en sais rien...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires