Message qui s'affiche une seule fois

WRInaute discret
Bonjour,

Je veux afficher un message sur ma page d'accueil pour mettre en avant une nouveauté sur mon site, mais si possible j'aimerais que ce message ne s'affiche qu'une seule fois, et que la fois suivante le visiteur voit le texte normal du site. Je ne veux pas de pop up car trop génant et trop d'anti pop up maintenant.

Est ce que vous auriez une solution ?

Merci d'avance

WRInaute discret
Salut!
La solution miracle n'existe pas: si le visiteur ne s'identifie pas avec un login et un psw, tu n'as aucun moyen fiable à 100% pour le reconnaître!

Par contre, tu peux le faire avec un cookie (en sachant que si le gars refuse les cookies, ca affichera ton truc à chaque visite):
Code:
if( !isset( $_COOKIE['affichage_unique'] ) )
{
  set_cookie( 'affichage_unique', 1, time() + 2592000 ); // validité: 1 mois

// affichage ici
}

@++

R@f

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Tu trouveras sur http://www.presencenet.net des scripts javascript qui font ce que tu recherches.
Je pense aussi que tu trouveras le script sur d'autres sites sur le JavaScript (Qui utilisent aussi des cookies)
Tu peux aussi le faire en PHP comme indiqué dans le message précédent

WRInaute discret
Protanim a dit:
Bonjour,

Je veux afficher un message sur ma page d'accueil pour mettre en avant une nouveauté sur mon site, mais si possible j'aimerais que ce message ne s'affiche qu'une seule fois, et que la fois suivante le visiteur voit le texte normal du site. Je ne veux pas de pop up car trop génant et trop d'anti pop up maintenant.

Merci d'avance

Bonjour,

Ce n'est peut etre pas "la solution ultime", mais tu initialises une session au chargement de la page.

Tu affiches le message uniquement si la session ne contient pas $a_vu_message ou toute autre variable.

A la fin du script d'affichage de cette page, tu positionnes la-dîte variable à 1 (ou a la valeur que tu testeras) :

Code:
<?php
session_start();
$div_visibility = "visible";
if ($_SESSION[a_vu]) {$div_visibility="hidden";}
$_SESSION[a_vu] = true;
?>
<html>
<body>
<div id=message_super style=visibility:<?php echo $div_visibility; ?>
Voici Mon super Produit les Zamis !!!
</div>
</body>
</html>

Ca devrait fonctionner

Olive

WRInaute discret
treivilo a dit:
Protanim a dit:
Bonjour,

Merci d'avance

Bonjour,

Ce n'est peut etre pas "la solution ultime", mais tu initialises une session au chargement de la page.

Tu affiches le message uniquement si la session ne contient pas $a_vu_message ou toute autre variable.

A la fin du script d'affichage de cette page, tu positionnes la-dîte variable à 1 (ou a la valeur que tu testeras) :

Code:
<?php
session_start();
$div_visibility = "visible";
if ($_SESSION[a_vu]) {$div_visibility="hidden";}
$_SESSION[a_vu] = true;
?>
<html>
<body>
<div id=message_super style=visibility:<?php echo $div_visibility; ?>
Voici Mon super Produit les Zamis !!!
</div>
</body>
</html>

Ca devrait fonctionner

Olive
MMh, c'est encore moins performant que ma méthode car ne marche plus sitôt le navigateur fermé!

@++

R@f

WRInaute accro
si utiliser une session peut être mieux, car sur un ordinateur qu'utilisent plusieurs personnes, une seule la verrai avec la technique des cookies, donc les sessions sont plus fiables. ce n'est pas forcement genant que ca apparaisse une fois le navigateur fermé puis re-ouvert (généralement les cookies pour ces "oubs" ont une durée de vie de 24h.

en ce qui concerne le pop-up, tu peux faire un "faux" pop-up en css (un div avec comme propriété 'position:absolute' et un bouton fermé (sur clic de "fermer") en js tu peux faire un "visibility:hidden" pour le masquer

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires