Mesurer l'audience d'un flux RSS

WRInaute occasionnel
Je me demande quels sont les moyens les plus simples pour mesurer l'impact d'un flux RSS en terme d'audience.

A priori je pensais ajouter une variable dans l'url du flux qui serait comptabilisée en sql lorsque la personne arrive sur le site via le flux RSS ?

Ya peut être carrément plus simple que je n'ai pas pensé ?

Je suis curieux d'avoir vos avis.

Merci

WRInaute accro
Il est vrai qu'il pourrait être intéréssant de développer un outil réalisant ce genre de statistiques.
Mais je ne crois pas qu'il en existe à l'heure actuelle.

Malheureusement, excepté en passant par une page de redirection, tu ne peut vérifier avec certitude qu'une personne est arrivée via un flux rss.
Mais tu peut, je pense, en regardant le HTTP_REFERER du client, connaitre l'adresse de la page qui charge le flux.

Cela permet déjà d'avoir quelques stats de chargement (quelques. car tous les gros lecteurs de flux ont un système de cache)

WRInaute impliqué
Tu peux mettre tes flux sur un sous domaine et matter le nb de visites en referer depuis ce sous domaine par exemple ...

WRInaute occasionnel
Ouais merci à vous pour ces quelques indications
j'ai crée un compte feeburner.com pour essayer
mais comme tu dis ya de la pub
et surtout il me semble que seul l'adresse du feed généré par eux est audité et non le feed brut (celui que firefox va utiliser par exemple)

WRInaute impliqué
J'utilise feedburner depuis bientôt un an, c'est super et très paramétrable. De plus vous pouvez, si vous avez une gestion des DNS avancé, faire pointer votre domaine à la place de celui de feedburner.

La version pro nous donne pleins d'informations, sur le nombre de view et de clicks.

Voici mon feed de chez eux : http://feeds.feedburner.com/dstouchcom

Et le nombre d'options vaut vraiment le coup :)

Nouveau WRInaute
webo et xiti font également cela très bien, avec un simple param à la fin des URL...
L'avantage de feedburner est de calculer les logs d'appels des flux, et donc de donner des stats d'appel du flux et non de clic sur les liens. Après, pour mesurer l'impact d'audience, il n'est pas très utile de savoir que son flux est téléchargé X fois si personne ne clic sur les liens :)

WRInaute impliqué
Juju- a dit:
L'avantage de feedburner est de calculer les logs d'appels des flux, et donc de donner des stats d'appel du flux et non de clic sur les liens.

Détrompe-toi, feedburner donne cette indication en plus de nombre de fois que ton article a été visionné.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires