Met le lien puis retire 1 jour sur 2

WRInaute discret
Bonjour,

Un site avec qui nous étions partenaires se prend à un jeu bizarre avec ces liens. Un jour sur 2, il retire ses liens de son footer, j'ai beau lui dire de retirer notre lien, il ne répond pas aux mails :(
Ce qui m'embête le plus c'est le fait qu'il joue à ce jeu sûrement pour blacklister ou sandboxer ses partenaires....d'un côté je me dis que ça serait trop facile de faire des dégâts sur un autre site mais d'un autre j'appréhende de savoir ce que ça peut nous faire..... :cry:

WRInaute passionné
Blacklister ou Sandboxer ses partenaires en utilisant cette méthode ?

Je ne suis pas certains que cela peut se faire ainsi, et si oui, euhhh, contact GG en expliquant la situation, qui eux s'occuperons de blacklister ce site !

WRInaute accro
Tornado a dit:
Bonjour,

Un site avec qui nous étions partenaires se prend à un jeu bizarre avec ces liens. Un jour sur 2, il retire ses liens de son footer, j'ai beau lui dire de retirer notre lien, il ne répond pas aux mails :(
Ce qui m'embête le plus c'est le fait qu'il joue à ce jeu sûrement pour blacklister ou sandboxer ses partenaires....d'un côté je me dis que ça serait trop facile de faire des dégâts sur un autre site mais d'un autre j'appréhende de savoir ce que ça peut nous faire..... :cry:
Ne te fais pas de bile : tu retires le lien qui de chez toi pointe vers ton ex-partenaire et c'est suffisant. Tu n'es pas responsable des liens qui pointent vers chez toi.

WRInaute accro
Mets dans les conditions générales de ton site qu'il est nécessaire d'obtenir l'autorisation pour lier vers celui-ci.

...puis envoie une mise en demeure :)

Bon, c'est un peu extrême, pour un petit lien qui après tout, ne pénalisera que lui ;)

WRInaute occasionnel
Je ne pense pas non plus que ca te pénalise, sinon toutes les régies de lien sponsorisés auraient de graves problèmes avec leurs clients :D

Moi j'enleverais simplement le lien pour son site du tien et puis si il te ramene un BL, tant mieux pour toi :)

WRInaute accro
lors de partenariats, il n'y a pas d'accord légal, je ne vois pas comment google (ou n importe qui) pourrai choisir de pénaliser ce site pour ça par contre

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires