Meta description différente ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai compris que la meta description sert à GG pour remplir le petit snippet sous le resultat de recherche.
Est-il utile de remplir la meta description sur chaque page et avec un contenu différent ou bien la homepage suffit ??

Merci
 
WRInaute impliqué
Déjà, il est fort recommandé d'avoir une description unique par page.

Ensuite, cette description sert principalement pour la personne qui recherche une information. Donc, le but est de mettre une description sur le sujet traité sur une page qui attirera ladite personne (attention, il ne faut pas piéger avec une description hors sujet).

Si tu n'as pas de meta description de précisé, Google en génère en récupérant du texte sur ta page. Mais cela reste tout de même aléatoire.

Je te conseillerai de mettre une description manuelle, dans la mesure du possible.
 
WRInaute impliqué
illanz a dit:
Bonjour à tous,

J'ai compris que la meta description sert à GG pour remplir le petit snippet sous le resultat de recherche.
Est-il utile de remplir la meta description sur chaque page et avec un contenu différent ou bien la homepage suffit ??

Merci
c'est très utile absolument nécessaire avec un titre diffèrent aussi
 
WRInaute discret
C'était déja prévu bien sur mais simplement je voulais savoir si cela est utile pour CHAQUE page ou bien si l'index suffit
 
WRInaute discret
:) merci ! en fait j'ai envoyé mon second post en même temps que ta première réponse, d'où l'impression d'incompréhension ;-)

Thanks
 
Discussions similaires
Haut