Meta Description et duplicate

WRInaute passionné
Bonjour,

Est ce que la balise Meta Description est concernée par le duplicate content ?

En effet mon site est concurrent à 2 ou 3 autres sites et notre concept est très ciblé, si bien qu'il n'y a pas 36 façons d'attirer l'utilisateur à cliquer sur notre lien et surtout à décrire ce que l'on propose.

Même si bien entendu ma phrase ne sera tournée à l'identique des autres, les mots seront quand même repris en grande majorité.

Merci de votre retour
 
WRInaute passionné
je parlais pour mes mots clefs principaux (qui me ramène 90% des visites)

pour la longue traine ca peut etre différent effectivement
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
90% pour la tête de longue traine ? étrange
bon, restons sur le sujet, je crois que tu as eu la réponse à ta question initiale ?
 
WRInaute accro
Après, qu'elle ne participe pas à l'évaluation de la pertinence d'une page pour la positionner c'est une chose, sur laquelle on est tous a peu près d'accord.

Néanmoins, dans Améliorations HTML, sur Search Console, Google ne se focalise pas QUE sur la balise title, et indique également les cas de doublon au niveau des meta description.

1526555238-2018-05-17-13-06-15-search-console-ameliorations-html-https-www-vampirisme-com.png
 
WRInaute accro
D'un point de vue ergo, quel est l'intérêt d'avoir les même meta description que des concurrents ? l'objectif est d'être différenciant à ce niveau ,que cela soit ou pas problématique d'un point de vue SEO.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu peux développer stp ?
je crois que tu as bien compris ce que je voulais dire, mais que tu n'es simplement pas d'accord avec moi. je me trompe ?

l'article que tu indiques mets dans le même sac la balise title et la meta description, qui ne sont officiellement pas gérées de la même façon par Google. Cet article ne cite aucune source pour ses affirmations.
De mon côté, mon article (lien indiqué dans mon 1er post) cite 3 déclarations officielles de Google qui toutes les 3 disent que la meta description n'a pas d'impact sur le positionnement.

on est en 2018 et on discute encore de ça, c'est cool. RDV en 2028 :)
 
Discussions similaires
Haut