Meta description : nom de son site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous tous.
Je cherche l'information suivante : est-il recommandé ou préjudiciable de mettre dans une balise de description le nom de son site ?
Je suis en train de créer des descriptions pour chacune des pages de mon site et je me demande si le fait de mettre le nom de mon site dans ces balises de description pourrait être considéré comme un "duplicate"? Ou au contraire pour faut-il le faire pour être correctement référencer.
ex description 1 : "Comment utiliser le site X ? Venez découvrir comment notre communauté fonctionne."
ex description 2 : "Pour devenir partenaire du site X ..."
ex description 3 : "Pour contacter les administrateurs du site X ..."
ex description 4 : "Le glossaire juridique suivant vous propose ... Avec X vous pouvez vous former à ..."


Merci d'avance pour vos avis.
Cordialement,
SSo.
 
Nouveau WRInaute
Re: meta description : non de son site ?

désolé pour la faute dans le titre du sujet :?
"nom de son site" ...
 
WRInaute occasionnel
Re: meta description : non de son site ?

Quand tu as un doute pense utilisateur, qu'est qui est le plus logique pour que l'utilisateur comprenne bien l'information que tu veux faire passer.

Avec on peux surement faire mieux en terme de référencement, mais tu est quasiment sur de ne pas être sanctionner par les moteurs, car ces dernier cherche justement ce qui est naturel.

On ne peux pas parler de duplicate pour un seul mots... Surtout comme ici ou il s'agit du nom de ton site...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et à nouveau merci pour chacun de vos commentaires et pour votre aide précise et précieuse !

J'ajoute une petite question complémentaire à mon post.
Il est mentionné partout que le nombre de caractères requis pour la balise meta description est de 200.
J'ai bien compris que ce chiffre correspond au snippet qui est éventuellement repris et affiché en page de recherche Google au titre de description de la page, le reste étant suivi de "...".

En revanche, savez vous si aller jusqu'à 500 ou 600 caractères pour une page qui contient beaucoup d'information différentes comme cela peut-être le cas d'une page intermédiaire de type "sommaire" (ex. cas de Forums multi-thématiques), peut - être préjudiciable ?
Il est vrai que Google parle de balise meta-description "too short or too long" .. mais la conséquence est-elle évidemment seulement de ne pas afficher tout le contenu, ou bien cela peut-il être préjudiciable ?
Je précise que le langage de ces descriptions est écrit de manière "naturelle" (pas de suite de mots clés, ou de répétitions inutiles et quelques phrases pouvant correspondre à des logiques de recherche d'Internautes et rédigées de manière "vendeuses" etc ...).
Je précise également que je n'ai pas encore la possibilité de tester ceci via les outils Google, mon site n'étant pas encore en ligne ...

Merci d'avance pour vos avis et votre aide :)
Très cordialement,
SSo.
 
WRInaute discret
SSo
ce ne sera pas préjudiciable vu que la balise n'entre pas en compte pour le ranking (cf. mon post et le rappel d'Oliver sur les métas)
Le seul préjudice c'est que Google affiche +/- 140 caractères des méta desc donc si tu rédiges un texte de 500 personne ne le verra
Bien à toi
ThePouch
 
Discussions similaires
Haut