Utiliser le contenu dans la description

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Question un peu bête :oops: , mais étrangement, je n'ai trouvé aucun thread répondant à la question sur le net :

Je suis en train de finaliser un site Joomla. Il me manque certaines balises Meta Descritpion (Le texte est dans un langue étrangère que je ne maîtrise pas vraiment, je ne peux donc pas broder moi même un petit texte). Puis-je coller une partie (le début par exemple) de mon texte de contenu de page dans cette balise Meta Description ou est-ce que c'est pénalisant ?

Merci pour vos éléments de réponse ! :D
 
WRInaute occasionnel
Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire.
Demande à la personne qui t'a commander le site de te faire une description brève et non sur optimisé de son activité.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Bienvenue au forum.

Autant ne pas ajouter la balise meta-description.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

Entièrement d'accord, Google choisira, en fonction des termes utilisés pour les requêtes, le morceau de texte contenu sur la page le plus approprié. Donc si tu ne connais pas la langue, laisse google choisir à ta place. Ne rien mettre n'aura aucun impact sur ton référencement (j'ai lancé un site et n'ai pas eu le temps de mettre des meta desc et ce n'est pas un problème).

Le meta desc sert principalement à augmenter le taux de clic en y mettant des termes incitant au clic

Bien à toi
ThePouch
 
WRInaute accro
Thepouch a dit:
Entièrement d'accord, Google choisira, en fonction des termes utilisés pour les requêtes, le morceau de texte contenu sur la page le plus approprié.
gg oui, mais bing non. POur y! je ne sais pas
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
gg oui, mais bing non. POur y! je ne sais pas
Thx pour ce complément... il est vrai qu'avec 97% de part de marché en Belgique (yahoo n'a jamais eu d'index .be) et bing reste tjs nettement moins pertinent... je ne connais pas trop bing et Y.
ThePouch qui apprend plein de truc chouette ici
 
WRInaute discret
Leonik
ou j'ai pas bien saisi quelque chose mais j'avais capté le y! ;-)

J'ai juste omis de mettre google dans ma phrase "avec 97% de part de marché = Google" mais bon c'est tellement implicite
ThePouch
par contre j'ai regardé la favicon de Google et Bing et j'ai pas vu gg et bing ;-) lol
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir et merci pour cet ensemble de réponse très complet ! Comme j'utilise une plateforme joomla, j'ai "peur" qu'il mette la meta description du site sur les pages qui n'en possèdent pas. D'où mon orientation première de vouloir utiliser le contenu. Mais je vais effectivement demander à mon client qu'il me les fournisse, cela semble la solution la plus sage. :D Bing a aussi son importance...
 
Discussions similaires
Haut