Meta title - DESCRIPTION - KEYWORDS dynamique Solution

WRInaute occasionnel
Beaucoup de personnes cherchent à mettre en place leurs Meta dynamique sans avoir la solution.

La solution suivante récupère les mots présents dans votre url pour les placer ensuite dans vos balises title description et keywords.

pour les personnes utilisant les pages en extension .php remplacer le .html par .php dans la ligne " $fileName = str_replace( '.html', '', str_replace( '/', '', $_SERVER['REQUEST_URI'] ) ); "

Bien sur, il vous faut placer dans vos url des mots pertinents à vos pages.

<?php

$fileName = str_replace( '.html', '', str_replace( '/', '', $_SERVER['REQUEST_URI'] ) );
$fileName = str_replace( '/', '', $fileName );

$title = '';
$description = '';
$keywords = '';


$metakeys = str_replace( '-', ',', $fileName ).$keywords;

$metadesc = str_replace( ',', ' ',str_replace( '-', ' ', $fileName ) ).$description;

$title = ucwords( str_replace( ',', ' ', str_replace( '-', ' ', $fileName ) ).$title );
?>
<html>

<HEAD>

<TITLE><?php echo $title;?></TITLE>

<META NAME="DESCRIPTION" CONTENT="<?php echo $metadesc; ?>">
<META NAME="KEYWORDS" CONTENT="<?php echo $metakeys; ?>">

</HEAD>


Pour se désirent mettre en place des pré-metas il vous suffit de faire cette motif :
<HEAD>

<TITLE><?php echo $title;?> votre text ici</TITLE>

<META NAME="DESCRIPTION" CONTENT="<?php echo $metadesc; ?> votre text ici">
<META NAME="KEYWORDS" CONTENT="<?php echo $metakeys; ?> vos mots clefs ici">

</HEAD>
 
WRInaute discret
moué j'vois pas trop l'intêret la dedans et puis c'est pas super optimisé cette affaire....

<?php
include('inc/functions.php');

addHeader('TITLE', 'DESCRIPTION', 'KEYWORDS');
?>

voilà à quoi je réduit la chose, et dans inc/functions mes fonctions de création de meta etc... Et puis pour tout ce qui est titre est description j'crois qu'il est quand même préférable de s'en occuper de façon personnaliser plutôt que par le biai d'un automatisme qui ne conviendra pas toujours.
 
WRInaute discret
Bhé pour quelqu'un qui a un site sur le référencement... Et quand on le regarde de prés.. :-D

Si j'ai index.php ou services.php
C'est quoi au juste l'interet d'avoir une meta description avec "index" ou "services" dedans ? lol Ca represente absolument pas la page et en plus c'est pas du tout optimisé. Et ce que j'ai de mieux à proposé et ce que j'ai expliqué ci-dessus.
 
WRInaute occasionnel
Bien sur, il vous faut placer dans vos url des mots pertinents à vos pages

Cela revient donc bien a se que je disait , pour ma part ce procédé fonctionne bien , utilisant moi meme des url non pas " index.php ou services.php "

met plus jore :

referencement-auto-soumition.html
annuaire-Achat-Vente-5.html
analyse-referencement-www.yadetout.be.cx.html

donc dans mon cas cela me convient :)
 
WRInaute discret
Oui mais dans tes exemples avoir des titres comme ça c'est pas spécialiement optimisé non plus surtout avec une faute à soumiSSion aussi horrible ;) Et puis si tu veux changer de titre tu doit changer d'url, donc ca provoque les problèmes qu'on imagine. etc.
 
WRInaute occasionnel
Et puis si tu veux changer de titre tu doit changer d'url, donc ca provoque les problèmes qu'on imagine. etc.

Il est vrai que si je modifie les urls pour changer mes titre pour mon referencement cela ne sera pas tres fort lol :)

pour se qui est des exemple , il est vrai que pour se qui est des mots clefs des urls 3 c'est peu mais ajouter pour les metas avec les pré-metas je trouve sa correct , car plus de 3 mots clefs ferait qu'on ajouterait plus de " - " sachant que pour msn plus de 3 " - " pénalise je préfert resté comme cela pour mon référencement chez GG et MSN a moin que tu face profiter d'une solution pertinante pour des metas dynamique MERCI ;)
 
WRInaute impliqué
voilà à quoi je réduit la chose, et dans inc/functions mes fonctions de création de meta etc... Et puis pour tout ce qui est titre est description j'crois qu'il est quand même préférable de s'en occuper de façon personnaliser plutôt que par le biai d'un automatisme qui ne conviendra pas toujours.
Referencement-auto propose une solution qui est valable pour ceux qui n'utilisent pas de base de données, c'est pas mal et ça se fait dès que les urls sont optimisées un minimum. Si tu as mieux et applicable à tous, n'hésites surtout pas à nous en faire part. :wink:
moué j'vois pas trop l'intêret la dedans et puis c'est pas super optimisé cette affaire....
Moué, niveau orthographe et ponctuation, tes posts ne sont pas non plus "super optimisés" :roll:
 
WRInaute occasionnel
Bellouga28 a dit:
j'ai pas envie d'expliquer en long et en large ma solution, mais si tu veux j'te fais un devis ;) lol

Le but , est justement d'expliquer pour ce qui ne sache pas faire.

pour se qui est du devis ici c'est pas fait pour sa c'est fait pour aider pas chercher des clients ;)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Tout d'abord, merci deboref :lol: pour ce script au top !
Le mot "solution" a bien sa place dans le titre du post !

Je trouve vraiment cela génial de pouvoir générer le title de façon vraiment dynamique ! et en réalité cela permet des tas de trucs ... comme par exemple ... utiliser LA bonne méthode (certains diront que je me trompe :evil: ) :lol:

Cependant ... il y a un truc que je pige pas ! Et c'est surement une idiotie de ma part mais bon ... je touve pas :(

Je m'explique:

J'utilise ce script sur le site -http://www.booble.fr
et plus spécialement (la où j'ai le problème)
sur " -http://www.booble.fr/pagerank.php + [VARIABLE PHP] "

Voici le code utilisé sur la page pagerank.php:


Code:
<?php 

$fileName = str_replace( '.php', '', str_replace( '/', '', $_SERVER['REQUEST_URI'] ) );
$fileName = str_replace( '/', '', str_replace( '/', '', $_SERVER['REQUEST_URI'] ) );
$fileName = str_replace( '.php?q=link%3Ahttp%3A%2F%2F', ' de LINK : ', str_replace( '/', '', $_SERVER['REQUEST_URI'] ) );
$fileName = str_replace( '.php?q=site%3Ahttp%3A%2F%2F', ' de SITE : ', str_replace( '/', '', $_SERVER['REQUEST_URI'] ) );
$fileName = str_replace( '.php?q=inurl%3Ahttp%3A%2F%2F', ' de INURL : ', str_replace( '/', '', $_SERVER['REQUEST_URI'] ) );
$fileName = str_replace( '.php?q=', ' de : " ', str_replace( '/', '', $_SERVER['REQUEST_URI'] ) ); 

$title = ''; 
$description = ''; 
$keywords = ''; 

$metakeys = str_replace( '-', ',', $fileName ).$keywords; 

$metadesc = str_replace( ',', ' ',str_replace( '-', ' ', $fileName ) ).$description; 

$title = str_replace('/', '', $fileName); 
$title = str_replace('-',' ',$fileName);
$title = str_replace(',',' ',$fileName);
$title = str_replace('+',' ',$fileName);
$title = str_replace('%3A',':',$fileName);   /*+ et %XXXX marche po ?! */
$title = str_replace('%2F','/',$fileName);
$title = str_replace('&results=100',' " par ordre décroissant. Résultats: ',$fileName); 
$title = str_replace('&action=submit',' " par ordre décroissant. Résultats: ',$fileName);

?>

Et plus particulièrement sur les 2 dernières lignes, soit :

Code:
$title = str_replace('&results=100',' " par ordre décroissant. Résultats: ',$fileName); 
$title = str_replace('&action=submit',' " par ordre décroissant. Résultats: ',$fileName);


Problème:

Quand les 2 lignes sont présentes, le title rewrite ne fonctione pas pour pour " &results=100
"

Et biensur, lorsque seul la ligne &results=100 est présente, ce rewrite de title fonctionne bien, mais évidemment pas pour &action=submit'.

Or j'ai des liens entrants vers ces pages avec les 2 url type différente (soit results=100 soit action ...).
Et j'aimerais bien que ca marche dans les 2 cas, ne serait-ce que par principe ...

Remerciements anticipés pour votre aide !

@+ OreO 8O

PS: si je ne suis pas clair ou qu'il manque des infos : :arrow: n'hésitez pas à me PM, mail ou reply post ...
 
WRInaute occasionnel
Depuis mon inscription sur wri mes opinions en matiere de referencement ont bien changées.

Pour ce qui est des metas dynamque, je revient dessus , pour dire que je ne suis plus aussi conviencue qu'au moment ou ce post a été créé.

Pour deboref j'ai plus favorisé des titres et descriptions manuel et vraiment aurienté sur le contenu et sujet de chaque page, serte un travail un peut plus long et diferent , mais cela paye vraiment plus.

Donc prenez le temp de bien faire vos meta ne pas metre de titre trop long et faire une description bien detaillée de la page et son contenu, et pour la meta keywords elle ne sert a rien donc sa ne sert a rien de la metre pour charger de code inutile.

Merci et merci à wri et ces membre pour leur conseil ;)
 
Discussions similaires
Haut