Metatags similaires et indexation des pages

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,

Je m'occupe d'un site qui a un menu "Services" dont toutes les pages des sous-rubriques ont les mêmes balises metatags title et description que la page racine (la page Services).

Le site est pas trop mal optimisé niveau référencement et a une ancienneté de plusieurs années sur les mêmes thèmes. Cependant lorsque je recherche les sous-page de la rubrique Services sur google (en tapant "site:http://www.lesite.com/la-sous-page.html") elle n'est pas trouvé... En revanche la page Services elle est bien indexé.

J'aimerais donc savoir s'il est normal que Google ne garde que la première page qu'il trouve lorsque plusieurs pages on les mêmes balises metatags title et description mais pas les même urls ?

Merci pour votre aide
 
WRInaute accro
La balise title est censée indiquer le contenu de ta page. Si toutes tes pages ont le même title, tu dis d'une certaine façon qu'elles ont toutes le même contenu, donc quel est l'intérêt d'en indexer plusieurs ?
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse,

En effet toutes les pages ont la même balise title mais aucune n'a le même contenu :S

Les pages ont même été conçus pour le référencement, elles traitent chacune d'un thème spécifique qui rejoint le thème global du site.

C'est pour cela que je ne comprends pas le choix de Google, qui considère apparemment qu'elles sont similaires juste à cause des balises metatags.

Je suis de toute façon en train de mettre à jour toutes ces pages mais cela est très complexe (le mot est faible) car le site tourne sur un CMS "home-made" qui n'a aucune documentation...

Ma question concernait surtout la réaction de Google que je trouve étrange.
 
WRInaute discret
OK J'ai rien dis le précèdent développeur avait laissé trainé une balise "noindex" sur ces pages...

Du coup j'ai quand même changé les titres des pages.
 
Discussions similaires
Haut