Migration de site et Redirection 301

WRInaute discret
Bonjour à tous ,
Je suis en train de faire une migration de mon site vers une autre plate-forme et j'ai une question sur les redirections.
Pour les anciennes pages (présentes dans l'index Google) qui n'ont pas de correspondance dans le nouveau site :
- faut-il les rediriger vers la page d'accueil ? (qui à enfreindre la règle de l'unicité d'URL conduisant à une page donnée)
- ou bien ne pas les rediriger...

Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour chaque URL, essaie de trouver la meilleure URL possible dans le nouveau site, celle qui serait la plus proche d'un point de vue contenu ou sémantique, et fais une 301
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
pour chaque URL, essaie de trouver la meilleure URL possible dans le nouveau site, celle qui serait la plus proche d'un point de vue contenu ou sémantique, et fais une 301

Merci
Le problème est que l'ancien CMS fabriquait plein d'URL à la volée" pointant vers la même page produit
Du coup il est inextricable de rediriger ces URL et j'hésite entre :
- la page 404
- le redirection vers la HP
Que me conseilles tu ?
Cordialement
 
WRInaute accro
N'y a-t'il pas a minima un paramètre commun sur lequel tu pourrais te baser (surtout si, comme tu le dit, il s'agit d'url qui pointent vers des pages identiques) ?
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
N'y a-t'il pas a minima un paramètre commun sur lequel tu pourrais te baser (surtout si, comme tu le dit, il s'agit d'url qui pointent vers des pages identiques) ?
Le site est désactivé, je ne peux donc même plus savoir sur quels produits pointaient les URL
Tout ce que je peux faire, c'est les rediriger vers la HP...
Ou les laisser tomber en erreur 404
Que vaut-il mieux ?
Merci
 
WRInaute accro
Retrouvé l'ancien schéma d'url (via les pages indexées, via Google Webmaster Tools) pour rediriger au plus près. La redirections vers la HP, c'est uniquement en dernier lieu...
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Retrouvé l'ancien schéma d'url (via les pages indexées, via Google Webmaster Tools) pour rediriger au plus près. La redirections vers la HP, c'est uniquement en dernier lieu...
Merci pour ces conseils !
une redirection "systématique" vers la HP (si pas possible autrement) peut-elle entraîner des pénalités par GG (on parle de moins de 500 URL)
Merci
 
Nouveau WRInaute
Si ton site est désactivé, en thérorie, il renvoit une erreur 404. A mon avis google risque de désindexer les pages s'il repasse dessus non ?
 
Discussions similaires
Haut