WordPress Migration d'un site local vers un hébergeur

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai fini de developper un site avec wordpress sur un serveur local et je cherche maintenant à le migrer chez un hebergeur ne disposant pas de wordpress. Cela est-il possible ?

merci pour vos réponses !
 
Nouveau WRInaute
Oui mais justement je ne peux pas installer wordpress (j’ai besoin d’un petit site donc je beneficie d’une offre gratuite chez un hebergeur et cette offre ne propose pas wordpress)
 
WRInaute accro
Si tu as un espace disque chez l'hébergeur, tu peux toi-même installer Wordpress. Tu n'as pas de facto besoin qu'eux l'installe pour toi.
 
Nouveau WRInaute
Mais donc si je comprends bien il n'est pas possible de migrer un site créé sur wordpress sans installer wordpress sur le serveur où l'on veut vigrer notre site ?
 
WRInaute impliqué
Je comprend peut-être ce que tu veux faire : c'est-à-dire recopier les pages créées avec Wordpress sur un autre site, mais sans reprendre les fonctionnalités Wordpress ? Est-ce bien cela ?

J'ai le sentiment que tu prends Wordpress pour un éditeur de page web comme peut l'être Dreamweaver (j'allais le dire au passé, mais je vois que c'est toujours édité).

C'est se méprendre sur ce à quoi est destiné Wordpress, et ce que tu souhaites n'est pas une migration de site à proprement parler.

Maintenant, c'est faisable, ce sera un peu du bricolage, mais c'est faisable.
 
WRInaute accro
"cette offre ne propose pas wordpress" tu veux dire que tu n'as pas de base de données ?
parce que sinon, tu peux installer ton wordpress tout seul..
 
Discussions similaires
Haut