Search Console Migration Google Search Console

Guest
Bonsoir,

Quel est le temps d'après vous d'une migration faites dans les règles d'un ancien domaine vers un nouveau domaine ?

Deux semaines se sont écoulées pour la mienne.

Merci à vous.
 
WRInaute discret
@Lionel Belarbi,

J'en parlais à personne mais j'ai déménagé un de mes sites le 04 Novembre 2019 au matin. Le site avait 9 ans et il y avait un "-des-" dans le nom de domaine et juste après le "-des-" il y avait un mot au pluriel.

En gros il y avait 3 mots dans le nom de domaine et ça me dérangeait un peu. J'ai donc repris le même nom de domaine mais sans le "-des-" et sans mettre le mot au pluriel à la fin pour qu'iul y a que 2 mots.

Toutes les anciennes pages pointent en 301 vers toutes les nouvelles pages du nouveau nom de domaine et dans la Search Console le déménagement de site a surement été fait vers le 6 ou 7 novembre 2019 et depuis plus aucune nouvelle, il n'est toujours pas remplacé sur Google, toutes les pages de l'ancien domaine sont parties mais le nouveau nom de domaine a du mal à reprendre les anciennes places, il y a environ 100 pages et tous avaient environ 4 ou 5 mots-clés principaux.

Ce qui me dérange c'est que le nom de mon domaine ****-des-****.com dés que je le tape sur Google (sans mettre le ".com" à la fin) et c'est mon concurrent qui est en première place, et oui mon ancien domaine (racine) n'est plus sur Google et que le nouveau nom de domaine (racine) est positionné 3 ou 4 positions en dessous et pour toutes mes autres pages internes c'est galère, les anciennes pages ont disparues mais les nouvelles sont toujours absentes.

Ensuite dans les statistiques de "Mamoto" (Piwik c'est l'ancien nom) il y a toujours 1000 visiteurs chaque jour en moyenne et la plupart du trafic vient de chez Google (environ 1000 visiteurs par jour) (habituellement 3000) alors que je suis plus positionné nul-part ni avec l'ancien site ni le nouveau, je ne le vois plus avec mes yeux ni même par navigation privée et autre IP et sans être connecté à mon compte Google.

Et ça fait déjà 2 semaines et 5 jours !
 
WRInaute discret
@Lionel Belarbi

Aucune idée, je ne pense pas qu'il soit pénalisé depuis que j'ai demandé le déménagement, j'ai surtout l'impression qu'il fait tout mais c'est hyper long, je ne sais pas s'il va revenir.

Mais sinon j'ai déménagé le site car depuis 1 an je soupçonne des choses pas normales
Exemples :
  1. Le site était première positions sur de nombreux mots-clés (100 pages + index) depuis 2010 mais il y a environ 1 an il a baissé de 5 à 10 positions sur tous les mots-clés (mais pas sur sa marque/nom de domaine)
  2. Impossible d'améliorer les positions ni de remonter, je comprend pas
  3. Nom de domaine qui m'embête depuis des années car il est trop grand (3 mots) , je voulais 2 mots grand maximum c'est mieux

Les raisons sont peut-être :
  1. 5 liens sponsorisés (blogs) c'est peut-être bien mais pas 20 (actuellement)
  2. Problèmes diverses / problèmes de ratio / aucun backlink sur image ?! / Un petit réseau de 5 blogs avec IP différentes mais que c'est la même plage IP sauf le dernier nombre à la fin qui change / Impossible de demander la suppression.



Aujourd'hui (maintenant) je viens de vérifier et en tapant le nom **** **** [sans .com] sur Google, j’apparais en 3eme position, c'est tout récent. Il y a quelques jours il était absent/ou il était en 5éme position, je confond peut-être avec ******-des-*****

Ensuite là de suite je viens de tapé ****** des ***** [sans .com]il apparait en 5éme position, avec le " des " entre les deux mots j'étais en 1ere position depuis 2010 jusqu'au jour du 5-6 novembre dés que Google a pris en compte le déménagement en supprimant l'ancien domaine pour le remplacer par le nouveau.


Donc là ça concerne que la page index dans tout ce que j'ai expliqué !

Je viens de taper un mot clé d'une page interne qui etait tout en bas de la première page sur Google peu de temps avant la prise en compte du déménagement sur Google mais il y a rien, il n'est nulpart, même qu'en 2eme page à la fin tout en bas il y a toujours l'ancien nom de domaine mais c'est une sous catégorie de l'ancienne page, quand je clic dessus il y a bien le 301 actif.


Faut t'il remettre le sitemap sur l'ancien site avec en + le changement de tous les nom de domaine pour le remplacer par le nouveau nom de domaine dans le sitemap.xml sur l'ancien site ? Le sitemap a été supprimé de l'ancien site vers le 15 novembre car je trouvais ça assez long qu'il ne prenait toujours pas en compte à 100% le déménagement - Et aussi d'habitude Google Adsense accepte ou refuse un site en 1 ou 2 jours environ, mais l'attente était très longue cette fois, ils m'ont accepter 11-12 jours aprés, j'ai postulé qu'une seule fois.
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut