Migration hebergement US--> france

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par koros, 5 Avril 2004.

1. koros
    koros WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    pour des raisons juridiques, je vais devoir bouger mon site en France alors qu'il est actuellement hebergé aux usa.

Cela va il avoir le moindre impact sur les crawl, les danses, les ranking, adsense.... sachant que mon IP sera desormais française ?

Cordialement,
    Koros

2. BadProcESs
    BadProcESs WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Si tu garde la même adresse et que en outre le transfert se fait rapidement et dans les règles de l'art, il n'y aura aucun soucis, à son prochain passage, GG mettra à jours sa table de correspondance DNS.

3. EasyExpat
    EasyExpat WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    1
    L'impact va se faire au niveau des recherches des pages "en France". Ton site apparaitra desormais car l'hebergement sera "en France".

4. textalyser
    textalyser WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    pour quelles raisons juridique ?

5. koros
    koros WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Il se peut qu'une societé américaine nous attaque pour violation de copyright. Ils disent qu'on a utilisé leur information, ce qui est totalement faux, ils veulent en fait faire disparaitre un concurent.

Hors ca va etre plus lourd pour eux si on est hebergé en france qu'aux USA...

Koros

6. BadProcESs
    BadProcESs WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'espère que vous avez les preuves pour vous défendre, c'est vraiment pas cool de se retrouver dans une situation pareil... :(

7. textalyser
    textalyser WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    je me faisais des souçis, parceque je suis hébérgé aux USA, donc pas probleme, merci

8. yacapa
    yacapa WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    je suis pas sur que google prete beaucoup d'importance a l'ip du serveur. J'ai un site en .be heberger chez vh en france et il n'apparait pas dans site français, alors que c un ip francaise. Il prend en compte le .be en priorité et le site apparait sur google belgique et francophone, mais pas france

9. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    l'adresse IP du serveur est déterminée par celui qui te vend le nom de domaine, pas par le serveur, tu transfert d'ailieurs l'adresse dans la config du site

mais en réflichissant, me demnade effectivement si GOOGLE détermine le pays par le fournisseur du dns ou par l'inscription dans google.BE ou .FR

10. yacapa
    yacapa WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    je crois avoir un début de réponse. Je m'expatrie aux usa en ce moment et j'ai pris des serveurs aux usa. Et voici les remarque que j'ai faites: si la terminaison du site ne determine pas l'origine géographique (.com, .net, .org, .biz ...) google utilise l'adresse ip physique du serveur pour le situer, du coup, j'ai des sites français qui n'apparaiseent pas dans les résultats france. Par contre, les .be, .gr, .it, .fr apparaitront dans leur pays de terminaisons. mon .be aaparait en belgique, sans se soucier de l'ip du serveur.

Chargement...