Migration nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous :D ,

Alors voilà j'aurais quelque petites questions à vous poser. Je participe actuellement dans ma boîte à un projet qui est de migrer notre nom de domaine, notre site web, ainsi que nos boîtes mails vers un autre hébergeur. J'ai été désigné pour faire un plan détaillé du projet , le problème c'est que je ne sais pas par quoi commencer!

Je ne sais pas si quelqu'un si connais en hébergeur, dns, et registrar, parce que la je suis un peu voir complètement perdu :roll: !

Par quoi dois-je commencé?quelles sont les étapes?on m'avais dit qu'en premier il fallait faire un transfert des bases chez le nouvel hébergeur pour le site internet, est-ce exact?

J'espère que mes explications ont été assez clair.

Merci d'avance :wink: !
 
WRInaute accro
Donc tu as deux choses à considérer :
1- le test de migration "à blanc" qui va te permettre de vérifier les configs serveurs, avec par exemple un ndd bidon
2- la vraie migration. Sachant que le transfert des DNS met entre 24 et 72 heures à se "propager" partout, tu dois pendant ce temps garder tes deux systèmes, avec les problèmes de synchronisation classique.
Après ça dépend de tes applis et de ce que tu fais tourner, mais en gros, l'idée c'est de choisir un vendredi soir, et de décider de ce qu'on fait sur l'ancien système le lundi : en lecture seulement, ou en transférant peu à peu les infos vers le nouveau.

Et ça pour chacun des applicatifs à migrer.
 
Nouveau WRInaute
Ok d'accord je commence à y voir un peu plus clair grâce à tes explications :wink: . Merci beaucoup pour ton aide :wink: !!!

Ps : par contre il se peut que je revienne avec d'autres questions lol :wink:
 
Discussions similaires
Haut