Migration partielle de contenus

Nouveau WRInaute
Salut!
je souhaite migrer le contenu d'une page A d'un site vers une nouvelle page B (que je crée à cet effet) sur un autre site.
Le contenu sera en partie ré-écris... sur la nouvelle page (B) et un autre contenu de qlq ligne pour indiquer que le contenu à migrer vers l'autre site y sera posé sur l'ancienne page (A)
Dois-je faire une redirection?

merci
 
Membre Honoré
Bonjour,

Ce n'est pas nécessairement un non.
C'est plutôt au cas par cas (il faudrait les URL).

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
En effet, je vais tester de le faire sans redirection et vous envoie ça juste avant pour voir le résultat... :?
mais je confirme comme je garde la page et le contenu sera en partie réecrit.. je vais tester comme ça :)
 
WRInaute accro
Pour moi c'est nécessaire d'en faire une car la page A ne contiendra presque plus rien et elle n'a aucun intérêt à se faire indexer dans les moteurs. Elle aura comme seul intérêt celui d'être accessible par le visiteur et invitera se dernier à se rendre sur un nouveau site.
La page B du nouveau site a tout intérêt à recevoir non seulement des liens mais du "jus".
 
Membre Honoré
Bonjour,

L'ancienne page peut rester pertinente.
Tout dépend de l'évolution de celle-ci.
Le sujet indique une migration partielle de contenu.
Mais on ne sait pas si la page n'a pas d'autres modifications.

Nous ne savons même pas l'URL.

Cordialement.
 
WRInaute accro
mais si, il a précisé :
un autre contenu de qlq ligne pour indiquer que le contenu à migrer vers l'autre site y sera posé sur l'ancienne page (A)

Pour moi quelques lignes n'a rien de pertinent

En effet, si c'est un vrai contenu d'au moins 300 mots, il n'y a pas de raison de faire une redirection.
 
WRInaute discret
Bonjour :)

Le fait de mettre un lien permettrait peut-être de "justifier" la migration et d'éviter d'être pris pour du duplicate content non ?
Car à priori elle est sur un autre site, enlever le contenu de la page A suffit-il pour que ce ne soit pas pris pour du duplicate content ?
 
Discussions similaires
Haut