Migration PHP

WRInaute passionné
Bonjour,
Recu ce message depuis un mois, j'avais mis de coté et maintenant je m'y met.
J'ai déja mal à la tete à peine commencé.. Je pige pas, je dois faire une manip ou pas ? .. car 5.4 ca suffirait visiblement. Et comme c'est fait en auto. Je suis obligé de passer en 5.6 ? D'entrée l'explication est contradictoire !!

Bonjour,
Vous avez actuellement un ou plusieurs Hébergement(s) WEB mutualisé(s) OVH.

A partir du 24 Septembre 2015, OVH ne supportera plus les versions PHP obsolètes suivantes:
* PHP 4.x (fin de vie depuis + de 6 ans)
* PHP 5.2 (fin de vie depuis plus de 4 ans)
* PHP 5.3 (fin de vie depuis plus de 8 mois)

Cela pour des questions de sécurité et d'amélioration de nos services.

Ces versions n'étant plus maintenues, elles seront remplacées par défaut par PHP 5.4, pour vos sites comme pour vos tâches planifiées.
Nous vous conseillons vivement de tester vos sites et tâches planifiées avec ces nouvelles versions dès maintenant, PHP 5.6 étant conseillée
La désactivation des anciennes versions et le passage sur PHP 5.4 par défaut sera automatique.
Cependant, tous les sites étant uniques, OVH ne peut pas s'ajuster à chacun de ses clients, qui doivent réaliser ces opérations eux-mêmes.
 
WRInaute impliqué
Bah tu dois rendre compatible avec PHP 5.4 au minimum (si t'as rien touché au niveau config OVH, ce sera cette version par défaut).

Mais tant qu'à faire, autant y aller à fond et rendre compatible PHP 5.6, voir PHP 7 (oui 7, pas 5.7 ^^). De mes tests, PHP7 déboîte pas mal au niveau perf, ce sera donc une bonne chose que tu sois prêt au plut tôt pour en bénéficier quand OVH la mettra à dispo.
 
WRInaute passionné
J'ai controlé la version est c'est effectivement passé automatiquement en 5.4.38 ..
.. je n'ai donc rien à faire (pour l'instant) ?!?

Ca veut dire quoi rendre compatible concrètement ? Regarder si l'affichage et la navig n'est pas perturbé depuis qu'ils m'ont passé en 5.4 c'est ça ?

En résumé, je dois réaliser des opérations si je reste en 5.4 ou pas ?

merci, je nage (une fois de plus lol)
 
WRInaute passionné
Bon en fait j'ai édité le fichier .ovhconfig pour passer en 5.6

C'est bête comme bonjour, il suffit de remplacer 5.4 par 5.6
Et c'est tout ? lol

J'ai contrôlé, mes sites sont bien passés en 5.6.6 .. et ca semble fonctionner.
Mais je dois vérifier quoi exactement pour voir si tout fonctionne nickel ?
 
WRInaute accro
walking7 a dit:
et ca semble fonctionner.
Je dois vérifier quoi exactement ?

Ben tout.
Moi par exemple je n'avais plus aucune balise TITLE qu'i s'affichait et je ne pouvais plus accéder à ma console d'administration sur le site que j'ai basculé.

Ca se fait à quelle date en automatique ?
 
WRInaute passionné
Tout, tu veux dire qu'on se rend compte de problème simplement en naviguant sur le site ?


24 sept. => 5.4 en auto
 
WRInaute impliqué
D'une version PHP à une autre, des choses sont ajoutées, modifiées, supprimées ou indiquées comme "prochainement supprimé" (deprecated).

Comme la doc PHP est une mine d'or, il suffit de prendre ta version actuelle de PHP (ex: 5.3), de prendre la version cible (ex: 5.6), et enfin de lire les notes de migration sur cette page :
http://php.net/manual/fr/appendices.php

Si tu n'es pas développeur, il faut alors mettre à jour ton logiciel CMS (si c'en est un) ou demander au développeur de ton site de réaliser la migration du code.
 
WRInaute passionné
merci de votre aide sympa,

J'ai une trentaine de CMS wordpress est à jour dessus et 5 sites code un peu à l'ancienne.. Ils étaient tous en 5.4 et un seul en 5.2. Depuis que je suis passé en 5.6 sur tous ces sites, je n'ai pas remarqué de problème apparent.
Ce que je veux dire c'est que si y'avait des problèmes je le verrai en naviguant sur mes sites ? .. ou pas forcément ?
 
Discussions similaires
Haut