Réussir la Migration d'un site purement html en site php

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai cherché un peu sur le forum , j'ai pas trouvé de réponse précise à mon probléme sauf à envisager L'url rewriting que je ne maîtrise pas du tout et auquel je m'attaquerais plus tard .

J'envisage de transformer mon site actuel 'html pur) en site dynamique soit en utilisant un cms ou en integrant des scripts php . il s'agit d'un petit site

Mes pages html sont trés bien reférencées actuellement , c'est pourquoi j'aurais besoin de vos conseils avant de me lancer :

a , dois je changer ms pages html en pages php ? ou bien à partir de la page index.php mettre des liens vers mes pages html existantes . car je ne veux pas créer de pages satellites

b ,La redirection 301 aura elle une influence sur mes pages referencées en html .

en Bref , quelle est la meilleure méthode pour un passage en douceur sans perdre son pr et son referencement sur google et surtout que cela soit transparent pour les utilisateurs.


Merci pour vos conseils

Cordialement
 
WRInaute impliqué
tu peux faire interprèter tes pages html en php (fichier httpdconf, c'est ça???), et ainsi conserver tes précieuses URLs.
Mais si tu n'as pas de sousoux à perdre, mieux vaut tout recommencer à 0, et de faire des ponts ensuite entre ancienne et nouvelle version...

D'autres avis?
 
WRInaute impliqué
Bonjour Kataman75,

Je viens de faire exactement ce que tu a l'air de vouloir faire (exeption que j'ai pas mis la V2 en PHP sur le meme nom de domaine que l'ancien site en html)

Voila comment je m'en suis sorti :

J'ai écrit un squelette en php (haut , menu , pied , etc ) avec dans la partie centrale des includes du contenu de mes anciennes pages (débarassées du head du menu du pied et de toute mise en forme)

j'ai mis le nouveau site en ligne et j'ai mis des 301 page pour page de l'ancien vers le nouveau.

J'ai envoyé pleins de mails et remplis pleins de formulaires pour signaler a tous ceux qui faisaient des liens vers moi que l'adresse avait changée

et maintenant wait & see !
 
Discussions similaires
Haut