Bonne résolution pour 2006:réussir son référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Bonne résolution pour 2006 : réussir, entre autre, son référencement


Rien ne sert de courir après les meilleurs annuaires et les meilleurs moteurs si vous n’avez pas arrêté la meilleure stratégie pour un bon référencement.

Oui ….Oui Mais qui connaît la bonne martingale !!!!!!!!!!!!!

L’algo... fait l’objet d’incessantes modifications. Même s’il ne s’agit le plus souvent que de retouches mineures (en apparence pour nous les néophytes, je ne vise pas les autres. Ces changements ont pour conséquences de nous troubler pour la recherche d’une stratégie de référencement cohérente et stable ?

Cette déstabilisation est d’autant plus grande que nous ne maitrisons pas tout à ce jour, et dans l’attente d’être bien référencer nous nous précipitons dans des soumissions automatiques (à ne pas faire évidemment )et ces mesures hâtives nous ne pourrons que les regretter par la suite (sandow, blacklistage….
Pour couronner le tout ; il faut évoquer la pratique déplorable des « effets d’annonces ».Un nouvel annuaire est nait, Un nouveau logiciel est annoncé, une nouvelle technique est mise au point, mais son application est reportée car le logiciel ou la technique n’est pas encore finalisée. ; L’annuaire a une page Rank de 0.
Nous souhaiterions prendre des décisions qui s’imposent, sans céder aux effets de pub, ni aux mirages.
Nous trouvons dans ce forum des outils de référencement merveilleux (aux débuts de chaques thèmes de FAQ) qui recèlent de formidables opportunités.
Savons nous les utilisés ?
Mais ne sommes nous pas tous à des stades différents dans la compréhension du référencement
Je ne voudrais pas monopoliser (toutefois je n’ai qu’un message depuis le début d’année donc ce n’est pas trop le cas, par contre je viens souvent lire dans ce forum) je ne voudrais pas non plus enfoncer des portes ouvertes

J’ai bien peur que les résolutions 2006 seront chassées par les résolutions 2007 etc.…….

Qui détient la formule magique pour mettre tout le monde d’accord ???

Nous nous construisons tous lentement et le référencement de chacun se ferra à son rythme, le forum WRI nous éclaire énormément et nous ouvre des perspectives enrichissantes.


Je terminerais en remerciant Olivier pour l’existence et l’excellence de ce site
Jean Luc pour ses annuaires
Franco pour ces messages
Et tous les autres pour avoir lu leurs questions et leurs réponses


Excellente Journée et ……………………..BONNEE ANNEE 2006
 
WRInaute passionné
Bah je crois que sa va etre le topic de la "bonne année" lol

Alors bah bonne année tout le monde, bravo Olivier pour votre succès, que ce soit celui de votre site ou celui de vos bouquins, bravo à Madrileno, aux modérateurs, et @ ceux qui participent activement aux forum!

Et puis bravo aux dirigeants de google pour leur réussite! C'est quand meme fort de rassembler autant de monde sur un forum pour parler d'une entreprise!
 
WRInaute passionné
Pourquoi ne pas penser à une logique de construction de site simple et clair au lieu d'essayer de savoir ce qui affectionne les moteurs de recherche. C'est plutot eux qui doivent détecter en fonction de comment son fait les sites (et donc autant les faire clairement et simplement) ce qui peut déterminer la pertinence d'une page sur une requete.

Evidement pendant ce temps les tricheurs (qui ne sont pour l'instant pas tous detectés) se payent la part du lion.
J'entends par tricheur : les pages satellites, contenus caché, course au BL (et oui même de simples echanges de liens peut être une triche s'il ont été fait dans le but d'améliorer artificiellement la position d'un site -> sandbox).
Mais il ne font pas alors dire que si y'a un an les BL marchaient bien et que comme GG a changé son algo les BL ne marchent plus autant et donc on ne sait plus quoi faire pour être bien positionné ce qui n'a rien à voir avec une stratégie de référencement cohérente et stable car une stratégie n'est pas de trouver une technique pour tricher et la triche n'est surement pas une stabilité...
 
WRInaute passionné
Ca va paraitre bateau ce que je vais dire, mais une bonne organisation du contenu, respectant les régles html et d'accessibilité, bien écrit, et un minimum populaire mets à l'abri des variations d'algo, et permets une visibilité dans tous les moteurs (globalement).

Tandis que si on base son référencement sur une poignée de critères au lieu de la globalité, on risque de souffrir si la prise en compte de ces critère connait un changement important....
 
Membre Honoré
Bonne Année à tous et joyeuses fêtes :lol:

Je rapellerais de lire les bases de WRI au passage :mrgreen: ( qui sont un bon début pour ceux qui voudront prendre de bonnes résolutions à comprendre un peu du référencement avant de poster, sisi y en a encore :mrgreen: ) :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/


Et juste dire que le référencement est un travail long et pénible d'étudier, qu'il faut le temps de bien suivre les infos et savoir comment marche le web et surtout faire un site pour le visiteur !
 
Nouveau WRInaute
et surtout faire un site pour le visiteur !

Je pense aussi que c'est une bonne technique.
Plus ton site est interressant, plus tu as de chances que 80% des gens qui y viennent vont te faire de la pub gratuite + link...
 
Nouveau WRInaute
Pour moi, comme bonne résolution, dépasser le site de mon lycée en référencement avec un autre site...

Et je pense très bien y arriver ! :D :D
 
Discussions similaires
Haut