Concernant le livre "Réussir son référencement Web" d'O. Andrieu

Nouveau WRInaute
Salut,

En ce moment je suis en train de référencer une boutique sur un secteur très concurrentiel avec 34 600 000 réponse sur GG pour la requête principale. J'ai déjà réussi à positionner des sites en 1ère page, voir même top 5 sur des requêtes à 5 ou 6 millions de résultats.(je ne suis qu'un débutant)

Pour l'instant le site oscille entre la 25 ème et la 31ème position, le site existe depuis 5 mois (encore un peu jeune peut être)
Pensez vous que le livre "Réussir son référencement Web" est réservé aux gros débutants ou donne t-il des techniques qui mes serait utiles malgré les quelques succès que j'ai eu avec d'autres sites que j'ai référencé.

Je ne suis pas vaniteux mais j'ai lu des tonnes de ebook, d'articles, de sujets de forums et parlé à pas mal de monde qui ne me donnent que des techniques que je connais déjà depuis longtemps alors je bloque un peu.
 
Nouveau WRInaute
je l'ai commandé hier donc je verrais bien mais mon ref qui se bloque ça m'agace, j'espère que cela va m'apporter des solutions nouvelles et à résultats rapide si possible :)
 
WRInaute impliqué
je me rappelle plus sur quel site quelqu'un conseillais ce bouquin "Google AdWords, Analytics et AdSense - Générez plus de trafic sur votre site"

j'en profite sur ce sujet si quelqu'un l'a deja eu entre les mains pour nous donner son avis.

lazares j'attends ton opinions a propos du livre que t'as commandé
 
Nouveau WRInaute
j'espères qui n'est pas trop technique car les blabla ça m'agace vite surtout que c'est un pavé de 250 pages :)
 
WRInaute passionné
lazares a dit:
je l'ai commandé hier donc je verrais bien mais mon ref qui se bloque ça m'agace, j'espère que cela va m'apporter des solutions nouvelles et à résultats rapide si possible :)


Oui enfin, ne fonde pas tout non plus sur un ouvrage, tu as déjà énormément de principes de base à respecter et à travailler pour optimiser ton positionnement :wink:
 
Nouveau WRInaute
J'ai déjà de bonne base puisque j'ai été dans le top 5 de GG sur des requête à 6 millions de résultats mais si ce livre peut m'apporter de la connaissance supplémentaire , je prends :)


detectimmobilier a dit:
lazares a dit:
je l'ai commandé hier donc je verrais bien mais mon ref qui se bloque ça m'agace, j'espère que cela va m'apporter des solutions nouvelles et à résultats rapide si possible :)


Oui enfin, ne fonde pas tout non plus sur un ouvrage, tu as déjà énormément de principes de base à respecter et à travailler pour optimiser ton positionnement :wink:
 
WRInaute passionné
dayassine a dit:
je me rappelle plus sur quel site quelqu'un conseillais ce bouquin "Google AdWords, Analytics et AdSense - Générez plus de trafic sur votre site"
j'en profite sur ce sujet si quelqu'un l'a deja eu entre les mains pour nous donner son avis.
Je l'ai lu, et je l'ai trouvé très bien. J'y ai appris beaucoup de choses, dans les 3 domaines du livre (Adwords, Analytics et Adsense). Tu peux foncer ;-)



Concernant le livre d'Olivier Andrieu, je ne l'ai pas lu de A à Z (pourtant je l'ai depuis longtemps) car, à le parcourir (je l'ai parcouru à de nombreuses reprises, en lisant des passages ici et là), je n'y ai pas appris grand chose.
Disons que lire les forums de référencement, les blogs et les articles en ligne m'ont permis d'acquérir la plupart des connaissances disponibles dans ce livre. Néanmoins je le conseille à tous ceux et celles qui débutent dans le référencement et veulent comprendre et connaitre ce qu'il y'a à savoir en peu de temps. Il est très complet (je trouve).

Je viens de le reparcourir en feuilletant les pages du livre et en m'arrêtant sur celles qui "attirent" l'oeil, ainsi qu'en regardant le sommaire, et je répète : le livre est très complet, mais si vous connaissez déjà bien le référencement, vous n'apprendrez pas grand chose dans ce livre.
 
Nouveau WRInaute
zut, j'espère qu'il y aura des choses que je connais pas sinon les 25€ aurons du mal à passer :)
 
WRInaute passionné
Ne t'en fais pas tu ne regretteras pas ton investissement, ne serait ce que sur l'analyse de tes mots clés AVANT LA MISE EN PLACE DE TON SITE, ton investissement sera rentabilisé.
 
Nouveau WRInaute
detectimmobilier a dit:
Ne t'en fais pas tu ne regretteras pas ton investissement, ne serait ce que sur l'analyse de tes mots clés AVANT LA MISE EN PLACE DE TON SITE, ton investissement sera rentabilisé.

Le site est créé depuis 5 mois, c'est un peu tard :) mais ça servira pour les futures sites.

Tu veux parler de la densité des mots clé....? je penses que je suis pas encore très a l'aise avec ça, si le livre me donne des pourcentages... ça comblera déjà un vide :) je connais pas mal de chose mais y'a des petites lacune par ci par là je penses.
 
WRInaute passionné
WRInaute passionné
lazares a dit:
entre ce qui se dit et ce qui est vrai c'est pas évident de faire le tri :) merci pour l'info
Un autre "conseil" concernant la densité sur le blog de Sébastien Billard : Le conseil SEO du vendredi :
"Il en faut plus que pas assez, et moins que trop".

Tu trouveras également des discussions intéressantes sur la densité sur internet. WRI, mais aussi Webmaster-hub.com. Tu ne trouveras pas la réponse "parfaite", car il n'y en a pas.
 
Nouveau WRInaute
merci Madrileño

J'ai reçu le livre vendredi, déjà 60 pages de lu sur 300. C'est certainement les pages les plus longues car pour l'instant c'est surtout de la révision mais cela m'a permis de retrouver quelques statistiques utiles que j'avais perdu de vue (répartition du traffic selon le positionnement).

Il y avais quelques lignes sur ce qui s'appelle apparemment la ligne de flottaisons, c'est rigolo c'est que j'avais jamais entendu parler de ça mais je l'utilisais dans mon référencement sans le savoir :)

J'aime bien également le système de tableau à point même si selon ce tableau certaines des positions que j'ai obtenu précédemment sont du domaine du presque impossible :) c'est rassurant dans un sens, ça veux dire que je m'en tires pas mal :)

Par contre j'ai un gros défaut c'est que je références sur beaucoup d'annuaire cependant depuis quelques jours j'ai fait un méga tri dans ma base pour en filtrer les 300 meilleurs, ceux qui ressortaient sur GG quand je recherchais mon site.
D'où ma question :

Sur combien d'annuaires inscririez vous un site pour ressortir sur un requête d'un seul mot avec plus de 35 millions de résultats et une concurrence bien installée? Combien de descriptions différentes ou partiellement différentes utiliseriez vous?
(bien sûre je n'utilises pas que des annuaires : communiqués de presse réguliers, digglikes, le blog vient juste d'être créé...)

Sur cette requête mon site ressort entre 25ème et 31ème, j'ai commencé le référencement il y a à peine 5 mois donc je suis en plein dans la période de pénalité google.

C'est un gros défis car le mieux que j'ai fait c'est 5 ème sur 7 millions de résultats pour un autre site mais le ref était moins poussé et le contenu très très peu ciblé donc je penses ce nouveau défis n'est pas si fou :D
 
Membre Honoré
lazares a dit:
merci Madrileño
:)
lazares a dit:
Sur combien d'annuaires inscririez vous un site pour ressortir sur un requête d'un seul mot avec plus de 35 millions de résultats et une concurrence bien installée?
Les annuaires ne sont utiles que pour avoir quelques visites.
lazares a dit:
C'est un gros défis car le mieux que j'ai fait c'est 5 ème sur 7 millions de résultats pour un autre site mais le ref était moins poussé et le contenu très très peu ciblé donc je penses ce nouveau défis n'est pas si fou :D
Le nombre de résultats ne veut pas dire qu'un mot-clé est concurrentiel.
 
WRInaute occasionnel
Sur combien d'annuaires inscririez vous un site pour ressortir sur un requête d'un seul mot avec plus de 35 millions de résultats et une concurrence bien installée?


Les annuaires ne sont utiles que pour avoir quelques visites.

Euh Madri les annuaires ne servent plus à augmenter la popularité et le référencement d'un site ??
Si non comment référencer alors ?
 
Membre Honoré
papaulux66 a dit:
Euh Madri les annuaires ne servent plus à augmenter la popularité et le référencement d'un site ??
Si non comment référencer alors ?
Il ne faut pas croire que l'ajout dans les annuaires d'un site va permettre d'être dans les premiers sur des mots-clés concurrentiels.
 
WRInaute occasionnel
Il ne faut pas croire que l'ajout dans les annuaires d'un site va permettre d'être dans les premiers sur des mots-clés concurrentiels.

Oui ça je sait mais ça y contribue un peut comme même non ?

Et sinon quand tu "Il ne faut pas croire que l'ajout dans les annuaires d'un site va permettre d'être dans les premiers sur des mots-clés concurrentiels." bah alors quel est le moyen ?? :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
lazares a dit:
merci Madrileño
Le nombre de résultats ne veut pas dire qu'un mot-clé est concurrentiel.

Dans ce cas précis si, j'avais regardé les outils de suggestion de mots clé de google et yahoo, résultats grosse concurrence et gros volume de recherche.

Après dans d'autre cas ça veux effectivement rien dire, j'ai mis en place un petit site cette semaine, il est déjà 1er sur 6 millions de résultats mais ce positionnement n'a aucun intérêt :) 1 demi visiteur par jour maxi :)
 
Membre Honoré
papaulux66 a dit:
Oui ça je sait mais ça y contribue un peut comme même non ?
Et sinon quand tu "Il ne faut pas croire que l'ajout dans les annuaires d'un site va permettre d'être dans les premiers sur des mots-clés concurrentiels." bah alors quel est le moyen ?? :mrgreen:
- Cela permet l'indexation d'un site.
- Lire WebRankInfo pour améliorer le référencement d'un site.
lazares a dit:
Madrileño a dit:
lazares a dit:
merci Madrileño
Le nombre de résultats ne veut pas dire qu'un mot-clé est concurrentiel.
Dans ce cas précis si, j'avais regardé les outils de suggestion de mots clé de google et yahoo, résultats grosse concurrence et gros volume de recherche.
Est-il possible de savoir les mots-clés par curiosité ? Merci.
 
Nouveau WRInaute
lazares a dit:
Est-il possible de savoir les mots-clés par curiosité ? Merci.

c'était une combinaison "annuaire gratuit", mais bon ça date d'un an, je me suis pas mal amélioré entre temps car avant je me contentais d'utiliser seulement des annuaires.

Bon il faut bien se détendre, je fais une pause, je regarde le reportage sur google (france 5 - 21h30) :D
 
Nouveau WRInaute
C'est pour ça je suis à mon compte, pas de patron sur le dos mais travailler chez GG ça me fait quand même rêver :)

Madrileño a dit:
lazares a dit:
Bon il faut bien se détendre, je fais une pause, je regarde le reportage sur google (france 5 - 21h30) :D
Si seulement toutes les entreprises étaient si cool. :mrgreen:
 
WRInaute accro
lazares a dit:
c'était une combinaison "annuaire gratuit", mais bon ça date d'un an, je me suis pas mal amélioré entre temps car avant je me contentais d'utiliser seulement des annuaires.
Pas très dur comme mot clé, t'es qui dans le lot ?
 
Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Pas très dur comme mot clé, t'es qui dans le lot ?
J'ai vendu le site en question et le nouveau webmaster n'a pas maintenu le positionnement.

C'était le 2ème site que je référençais, pour un début pas si mal comme résultats mais j'ai conscience que je ne suis qu'un débutant comparé à certain des membres de ce forum mais on ne peut pas tout connaître du jour au lendemain. Et les référenceurs ne partage pas facilement leurs astuces/méthode.
 
WRInaute accro
Bah dit donc, je trouve au contraire qu'ils ne font que ça, preuve en est sur ce forum ... Il n'y a pas de méthodes magiques et connues uniquement des professionnels ...
 
Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Bah dit donc, je trouve au contraire qu'ils ne font que ça, preuve en est sur ce forum ... Il n'y a pas de méthodes magiques et connues uniquement des professionnels ...

Je ne trouves jamais de supers conseils sur les forum, que des légendes urbaines :) mais il est vrai que je consultes très très rarement webrankinfo alors que c'est peut être le seul forum qui vaut le coup. Je vais faire un tour parmi les sujets de ce forum mais y'en a tellement, par où commencé :)
 
WRInaute accro
Commence par le site, puis ensuite le forum sur les points ou tu t'interroges. Il y a un champs de recherche exprès. Mais c'est vrai que si tu veux tout lire, tu en as pour un moment. Pourquoi ne pas t'orienter vers une formation ?
 
Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Pourquoi ne pas t'orienter vers une formation ?
1 - j'ai pas les moyens.
2 - j'aime pas ce qui est trop scolaire, je préfères apprendre en cherchant, en testant...
3 - j'ai pas le temps pour de longs et interminables cours.
4 - les cours sont souvent fait pour des pures débutants, là je risque de rien apprendre de bien significatif.
5 - je m'améliores de mois en mois alors je préfères continuer comme ça car j'obtiens des résultats encourageants ( dans le top 25 sur une requête à 35 millions de résultats au bout de 4/5 mois c'est pas trop mal, je te dirais sur quel requête pas mp si tu veux car je ne tiens pas à en parler sur le forum)
 
WRInaute accro
Bah alors si tu ne trouves rien sur le net et que tu ne veux de formation, arrête là car tu vas pas te réveiller demain avec la science infuse ...
 
Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Bah alors si tu ne trouves rien sur le net et que tu ne veux de formation, arrête là car tu vas pas te réveiller demain avec la science infuse ...

Relit depuis le début le sujet, j'ai dis qu'il est de plus en plus difficile de trouver des choses que je ne connais pas sur le net et surtout qu'il est difficile de faire la part des choses entre mythe et réalité. Mais je continu à me former, j'ai d'ailleurs acheté ce livre pour réorganiser mes connaissances et en acquérir de nouvelles.

De plus, il me semble que le principe d'un forum est de trouver du soutient, ta remarque en est indigne de ce principe et dénote une étroitesse d'esprit ... le prix des formation est excessif, tant mieux pour toi si t'as les moyens, moi pas, ce n'est pas honteux d'essayer d'apprendre sans retourner sur les bancs.
 
WRInaute discret
detectimmobilier a dit:
Bonjour,
Cet ouvrage est indispensable, un vrai livre de chevet dans lequel il est bon de se replonger souvent.

Je l'ai acheté. Il rappelle pas mal de principes fondamentaux. Et lorsque j'ai un doute, je plonge dedans. C'est desfois plus rapide que de rechercher sur internet.

Concernant les formations, il y a pas de formation idéale (comme il y a pas de livre idéal).
On n'est pas tous aux mêmes niveaux (surtout les autodidactes) et même des personnes de même niveau n'ont pas les mêmes connaissances.

J'ai commencé comme beaucoup à apprendre tout seul sur internet (forum, FAQ...) Merci au passage à WRI :D

Ce livre m'a permis de voir que j'avais des lacunes parfois sur des principes fondamentaux.

Ma boîte m'a envoyé 3 jours en formation. Y a des moments ou j'aurais pu avoir l'impression de perdre mon temps car je savais déjà mais j'ai fait une révision et SURTOUT structuré mes connaissances (j'avais pioché à droite à gauche en fonction des besoins du moment). Là, j'ai eu une vraie formation structurée.

Quand au coût, ça a coûté 0 € à ma boîte. Il y a des fonds de formation même pour les indépendants (on cotise pas à la formation pour rien).
Sur certaines professions, ils ont même trop d'argent car les indépendants ont jamais le temps de se former et ne voient pas l'intérêt (à tord).
 
WRInaute discret
detectimmobilier a dit:
Salut,
Super ton site :!:
Tu as déjà mis certains principes en action :wink:

Si c'est de mon site dont tu parles.

Effectivement, il me sert de laboratoire. J'essaye certains trucs dessus et ensuite l'applique sur les sites de ma boîte ou ceux des clients.

Bon, je le fais de moins en moins car je commence à être bien placé sur de nombreuses recherches liés à la thématique et il commence à devenir une référence dans le milieu et j'ai pas envie de tout perdre à cause d'une fausse manip. J'ai donc fait un autre site labo :lol:
 
Discussions similaires
Haut