Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je fais appel au plus expert d'entre vous car je rencontre un gros problème de visibilité (indexation OK mais zéro ranking) suite à une migration/fusion multi-domaines.
Je gérais 3 blogs voyage, bien positionnés, avec 1 domaine par langue, contenus équivalents mais traduits :
Quelqu'un est déjà passé par là ? J'ai l'impression d'avoir complètement raté ma migration.
Je suis a 2 doigts de faire un rollback
Par avance, merci pour votre temps.
Je fais appel au plus expert d'entre vous car je rencontre un gros problème de visibilité (indexation OK mais zéro ranking) suite à une migration/fusion multi-domaines.
Je gérais 3 blogs voyage, bien positionnés, avec 1 domaine par langue, contenus équivalents mais traduits :
- guide-ville.com (FR)
- guida-ville.com (IT)
- guia-ville.com (ES)
- visiter-ville.com/fr/
- visiter-ville.com/es/
- visiter-ville.com/it/
- J’ai optimisé les contenus.
- J’ai optimisé les URLs (les urls ont changé sur le nouveau domaine).
- Exemple d'optimisation d'urls : "/visiter-la-magnifique-tour-eiffel" -----> "/visiter-tour-eiffel"
- Donc les redirections 301 ne pointent pas vers des URLs identiques
- Redirections 301 page à page
- Sitemaps envoyés dans Google Search Console sur le nouveau domaine.
- Les anciens domaines gardent aussi un sitemap accessible.
- Pas de blocage apparent : robots.txt OK, pas de noindex volontaire.
- Scan okay avec seo spider
- J'ai effectué la procédure de "déménagement de domaine" dans la search console, c'est toujours en cours.
- Google semble bien indexer les pages du nouveau domaine ("site:visiter-ville.com" je vois TOUTES mes URLs dans google).
- En "Exploré, mais actuellement non indexé", je dois avoir 3 pages sur 150 pages.
- En revanche, en pratique je suis devenu quasi invisible, j'ai perdu quasi tout mon trafic.
- Les pages ne ressortent sur quasiment aucun mot-clé. Sur 150 pages indexés, seul 3 ou 4 pages ont survécu au positionnement
- Même en tapant le TITLE exact d’une page, elle n’apparaît pas.
- J’ai l’impression que Google “voit” les pages mais les ignore
Quelqu'un est déjà passé par là ? J'ai l'impression d'avoir complètement raté ma migration.
Je suis a 2 doigts de faire un rollback
Par avance, merci pour votre temps.