Migration & Refonte

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite faire une migration et une refonte d’un de mes sites.

Il s’agit de changer de nom de domaine, d’hébergement, de CMS et de refaire la totalité du design, le contenu sera également un peu modifié.

J’aimerais néanmoins conserver le niveau de SEO relativement bon.

Petite spécificité, le CMS actuel que je souhaite changer pour Wordpress est Duda qui n’est pas open-source.

Ma question est la suivante, est-ce vraiment nécessaire d’effectuer une migration complète ? ou est-ce que je peux me contenter d’un plan de redirection de l’ancien domaine vers le nouveau site ?

A ce que j'ai compris, il faudrait seulement récupérer la propriété du domaine et faire point le DNS vers le nouvel hébergeur/domaine/cms? Je suis preneuse des détails des différentes étapes :)

Merci beaucoup !

Emmanuelle
 
WRInaute accro
Tu as un vrai nom de domaine à toi ? Auquel cas, oui tu vas devoir le faire pointer sur le futur hébergement de manière à gérer les redirections.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai pu regarder le replay qui donnait des informations bien utiles!

Pour préciser le contexte, le site est géré par Solocal, je dois donc récupérer la propriété du nom de domaine, que je suis obligée de changer car le nom de domaine correspond au nom de la société qui a changé.

Si j'ai bien compris, je peux commencer à travailler sur le nouveau site indépendamment de l'ancien (dans la mesure où j'effectue une refonte graphique et que je ne peux pas exporter les données de l'ancien site car Duda n'est pas open source)?

Puis, une fois que tout sera niquel à tous les niveaux (design, contenu, SEO...), il faudra que je paramètre la migration, à la fois les redirections dans le fichier htaccess du nouveau site et dans la configuration DNS pour faire pointer le domaine vers le nouveau serveur, c'est bien ça?

Y-a-t-il des étapes techniques dont je n'aurais pas connaissance?

Merci encore pour votre aide,

Emmanuelle
 
Discussions similaires
Haut