WordPress migration site e commerce woocomerce

Nouveau WRInaute
bonjour les amis
j'ai créée un site web woocomerce avec wordpress presque 1500 produit je suis avec l’hébergeur français LWS j'ai trouver un grand soucie au niveau de la base mysql la taille limitée par table et 150 méga et sur le site j'ai dépassé se limite
la seul solution c que je doit faire la migration vers un autre hébergeur

ma 1er question
- quel est votre proposition pour un hébergeur fiable est ce que ovh est bien pour cela

ma 2em question

comment je doit faire la migration du site depuis l'ancien hébergeur chez le nouveau
 
Nouveau WRInaute
bonjour
merci pour votre réponse effectivement c blizzard je travail avec un outils pour faire l'importation du produits
et pour le nettoyage j'ai déjà installer plusieurs plugin aucun résultat
voila le nom du table wp_postmeta
merci de m'aider si non je peut te donner accès pour faire une vérification

merci d'avance j'attend votre réponse
 
Nouveau WRInaute
Johanwri, j'ai plein de photo pour chaque produits par ce que je utilise outils shopmaster pour l'importation du produit depuis aliexpress
pour le plugin wp optimize je les utiliser mais aucun résultat
pour espace j'ai encore suffisamment d'espace
pour la compression d'image non j'ai jamais essayé

vraiment je suis bloqué
 
WRInaute occasionnel
Est ce que tu peux donner le lien vers ton site pour voir les images et leur taille ?
Si tu importe des produits par shopmaster, tu ne controle pas le contenu, il faut donc aussi voir ce qui est importe, probablement que ta BDD est surcharge d'information donc tu n'as pas besoin.
 
WRInaute occasionnel
Mes commentaires
1 - Tu as effectivement de gros problemes de lenteur. Peut etre pas du uniquement a l'hebergement.

2 - Ton site est en langue lang="fr-FR" mais le contenu est uniquement en anglais

3 - Tes images ne sont pas optimisees SEO (nom est une suite de caracteres, balise alt est similaire au nom) ; probablement du a l'import que tu fais

4 - Je n'arrive pas a acceder au site par la home, je suis passer par une recherche google sur ton nom de domaine et suis tombe sur cette page https://timobestshop.com/produit/ai...am-of-of-the-skin-blemish-face-eye-concealer/
=> URL tres longue
=> Aucun contenu que des images
=> Color en option ce sont des codes DD-207, DD-209 etc..., ce n'est pas ergonomique.

5 - La page ABOUT US https://timobestshop.com/about-us/
image fait 867 Kb https://timobestshop.com/wp-content/uploads/2017/12/a1.jpg

6 - Pas de CGV, pas de mentions legales, on ne sait donc pas qui est derriere ce site. Ca ne rassure pas.

7 - Apres l'icone telephone il y a l'adresse email .... (????)

Probablement que ca ne vaut pas le coup de migrer le site mais reinstaller un nouveau site sur un autre hebergement mais partir sur une base neuve.
Si tes produits sont importes tu auras juste a les importes de nouveau ... Meme si ce n'est probablement pas la meilleure solution pour avoir un site optimise.
 
Nouveau WRInaute
est ce que vous pouvez essayé d’accès au site j'au restaurer une ancien base du mois d'avril avant d'ajouter d'autre produits
 
WRInaute occasionnel
Ca reste lent mais c'est deja beaucoup plus rapide.
J'arrive a acceder a la home.
Ca te donne une idee d'ou vient le probleme.
 
Nouveau WRInaute
oui mais c presque 200 produits qui sent supprimer donc c pas une solution et je ne sais pas comment gérer importation du produit depuis shopmaster ca se fait automatiquement donc la seul solution que je doit une base d'un total 1 giga ou bien 2 giga comme chez ovh
ou c pas la peine ?
 
WRInaute occasionnel
Si c'est une solution, au moins temporaire, car avec 200 produits de plus si le site n'est pas accessible, personne n'achetera.

Perso, je ne suis pas fan de l'import automatique de produit car tu ne peux pas les personnaliser (risque de duplicate content, pas d'optimisation des images etc....).
Avant d'augmenter l'espace vois si shopmaster a un service client
Regarde aussi la page des erreurs classique avec Woocommerce https://support.shopmaster.com/help/WooCommerce-Common-Errors/indexPage.htm?helpContentId=116
 
WRInaute occasionnel
Pour info, j'ai essaye de mettre au panier plusieurs produits (qui apparaissent en stock).
Le produit ne se met pas dans le panier.
La wishlist fonctionne.
 
WRInaute occasionnel
Tu fais certainement l'erreur des débutant, et quoi qu'en dise nos soit disant experts, si tu n'as pas un serveur de fou ne mets aucun autre plugin que le minimum vital, et des conneries comme wishlist n'en fait pas parti.
Enleve tout et garde que woocommerce et les paiements, au moins tu partiras d'une base saine et tu sauras si ton hebergeur est vraiment pourri.
 
Nouveau WRInaute
c normal tu peut pas ajouter au panier par ce que la base et encore bloqué vous pouvez pas passer des commande ou une écriture sur la base
pour les images comment je peut compresser au niveau de la base
pour les plugin ça arrive par Default avec le thèmes
 
WRInaute occasionnel
c normal tu peut pas ajouter au panier par ce que la base et encore bloqué vous pouvez pas passer des commande ou une écriture sur la base
pour les images comment je peut compresser au niveau de la base
pour les plugin ça arrive par Default avec le thèmes

non il n'y a pas de plugin par defaut avec le theme, ou je ne sais pas ce que tu utilises mais ce n'est pas correct. Il faut commencer par seulement utiliser Woocommerce et les paiements. Tous les autres plugins tu les desactive, sinon ca ne sert a rien de continuer a discuter dans le vide.

Fais ca et apres tu choisiras un plugin qui va compresser les images directement sur le site.
 
Nouveau WRInaute
bonjour
dessolé pour le retard pour la solution j'ai supprimer quelque produits pour réduire la taille de la base
j'ai essayé de migrer le site vers un serveur local mais ça marche pas tous passe bien mais il me dit que page introuvable j'ai changer les URL rien comme résultat
j'ai fait la migration manuellement
si vous avez des idée a ce point la
tout d'abord je veux faire une migration avec un autre domaine juste pour valider la migration apres je le faite chez ovh avec le même domaine
est ce que il a un moyen ou un outils qui peut m'aider a géré la migration automatique site to site ou une solution valide

merci d'avance et bon journée
 

Fichiers joints

  • 0.png
    0.png
    147.5 KB · Affichages: 3
Discussions similaires
Haut