Migration vers nouveau domaine - page par page

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par jb-newbi, 6 Février 2010.

1. jb-newbi
    jb-newbi Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème quelque peu complexe mais j'espère que vous saurez me donner des pistes de réflexion :

Je viens d'hériter d'un site qu'on appelera www.toto.com.
    C'est un site de ecommerce en asp...

J'ai décidé de le refaire mais en utilisant prestashop et donc de passer au php.
    Pour cela j'ai pris un autre hébergeur et un autre nom de domaine www.nouveau.fr car le site www.toto.com est hébergé par un particulier et c'est une solution clef en main que je ne pouvais pas modifier (pas d'accès au serveur ftp).

Mon nouveau site fonctionne bien et est en cours de construction.
    Cependant il va falloir que je migre tout l'ancien site vers mon nouveau site afin de ne pas perdre le référencement déjà en place.

Mes questions sont :
    Je vais récupérer les accès à la gestion du nom de domaine www.toto.com et donc faire une redirection vers www.nouveau.fr
    Comment effectuer cette opération pour que l'ancien nom toto.com soit remplacer par nouveau.fr ? (via .htaccess ?)

Mon deuxième problème est de rediriger de manière permanente page par page les anciennes pages type www.toto.com/un_article.asp vers www.nouveau.fr/categorie/article.php
    Je suis obligé de faire ceci page par page car il n'y a pas d'harmonie ni de règle que je peu appliquer à l'ensemble du site afin de le rediriger car les adresses sont très tordues (exemple www.toto.com/pag_00.asp?RAY=1NUM=12

Comment faire une redirection permanente page par page depuis mon nouveau .htaccess car je n'ai pas accès au serveur asp afin de faire la redirection directement dans les pages asp ?

J'espere que j'ai été clair et que vous saurez me guider.

Cordialement,

Jérémy

Voici mon .htaccess actuel sur le site nouveau.fr

# URL rewriting module activation
    RewriteEngine on

# URL rewriting rules
    RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
    RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
    RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
    RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
    RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
    RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
    RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
    RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
    RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
    RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
    RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
    RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
    ErrorDocument 404 /404.php

SetEnv PHP_VER 5
    SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

2. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je pars du principe que tu n'as plus aucun accès à l'ancien serveur.
    En règle générale, le registrar du ndd fournit une interface pour effectuer ce type de redirection (301). Rien de bien compliqué, tu suis simplement les directives.

Code:
    Redirect permanent /ancienne_url http://nouvelle.adresse.fr/nouvelle_url
    Dans le htaccess du nouveau ndd et pour chaque url.

3. jb-newbi
    Inscrit:
    6 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour cette réponse.
    J'ai effectué des test mais il persiste un seul petit probleme :

la redirection d'une page sans paramêtres fonctionne bien :
    RedirectPermanent /pages/pag_00.asp http://www.nouveau.fr/une_autre_page.html

mais dans mon cas j'ai beaucoup de pages référencé avec leur paramêtre qui emmène vers des rubriques différentes et dans ce cas la redirection ne fonctionne pas :
    RedirectPermanent /pages/pag_00.asp?RAY=2 http://www.nouveau.fr/une_autre_page.html

Comment surpasser ce probleme ?

Merci en tout cas

4. jb-newbi
    Inscrit:
    6 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup, après de multiples tentatives j'y suis enfin arrivé ..!
    C'est long et rébarbatif mais cela fonctionne et cela m'empêchera de perdre le référencement.

Code:
    #Redirection
    RewriteCond %{QUERY_STRING} ^RAY=([1])$
    RewriteRule ^pages/pag_00\.asp$ http://www.nouveau.fr/6-nouvelle-categorie? [R=301]

RewriteCond %{QUERY_STRING} ^RAY=([2])$
    RewriteRule ^pages/pag_00\.asp$ http://www.nouveau.fr/12-nouveau-produit? [R=301]
    Merci

Chargement...