Mini clip contre l’abus de voitures

WRInaute passionné
Hello,

J’ai remarqué que quelque personnes ici s’intéressent aux documents qui tournent autour de l’écologisme.

Je viens de voir un mini clip tout gentil contre l’abus sur de la voiture sur DailyMotion :
Leave the car when you can (ulfablabla).

Ça change des vidéos sur le mode sensationnaliste, et ça peut avoir son effet non ?
 
WRInaute passionné
Je découvre le terme écologisme qui existe bien (faire recherche google pour ceux qui n'en sont pas convaincus). Amusant d'aller rechercher Gary Numan pour ce clip court mais qui délivre bien son message.

Je viens de recevoir à la maison le catalogue d'un fabricant nordique de meuble qui dit que si on se met tous à remplacer une ampoule par une ampoule nouvelle génération, sur la durée de vie des ampoules c'était équivalent à 750 000 voitures supprimées de la circulation. C'est impressionnant, non ?

En plus quand je prends mon expérience personnelle, les ampoules nouvelle génération ont une durée de vie relativement limitées. Cela doit être la conséquence d'une installation électrique pas terrible.
 
WRInaute accro
bee_human a dit:
En plus quand je prends mon expérience personnelle, les ampoules nouvelle génération ont une durée de vie relativement limitées. Cela doit être la conséquence d'une installation électrique pas terrible.
Même constat chez moi (pour les ampoules type tube au néon (pas celles a led)) ça dure moins longtemps et c'est 4 x plus cher, merci l'écologie forcée avec la disparition des ampoules a incandescence.

Sinon autre petite remarque avec ces ampoules, elles semblent vraiment produire une économie de consommation électrique qu'a partir d'un certain temps d'allumage, bonjour l'utilisation dans les parties communes de la maison (minuterie) ou dans des lieux a fort allumage / extinction genre locaux sanitaires.

Pour les voitures, j'invite les utilisateurs a faire comme moi, passez vous en et favoriser le commerce local et les transports en commun.
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Original mais l'effet pour le public ne sera peut-être pas aussi important.
Pourquoi ? Parce que le clip est trop gentil ? Alors ça ne peut pas avoir d’impact ?

bee_human a dit:
Je découvre le terme écologisme qui existe bien (faire recherche ****** pour ceux qui n'en sont pas convaincus).
Ah ben ça se confirme, il y a encore du travail à faire dans le domaine. Ouïlle, j’en tombe de haut. Jamais entendu ni lu ce mot auparavant ? Ce n’est pas une accusation, mais l’expression d’une mauvaise surprise de ma part.
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Tout le monde ne connait pas le chanteur ce qui limite un peu la publicité.
Je ne le connaissais pas non-plus jusqu’à ce que quelqu’un le reconnaisse dans ce topic, ce qui n’a pas empêché que je le trouve communicatif.

Je vais le faire tourner ailleurs aussi.
 
WRInaute accro
hibou57 a dit:
bee_human a dit:
Je découvre le terme écologisme qui existe bien (faire recherche ****** pour ceux qui n'en sont pas convaincus).
Ah ben ça se confirme, il y a encore du travail à faire dans le domaine. Ouïlle, j’en tombe de haut. Jamais entendu ni lu ce mot auparavant ? Ce n’est pas une accusation, mais l’expression d’une mauvaise surprise de ma part.

Je ne connaissais absolument pas non plus alors que les sites généralistes et actus, je surfe pas mal dessus. Et puis tous les trucs en isme, je m'en suis toujours méfié :)
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Je ne connaissais absolument pas non plus alors que les sites généralistes et actus, je surfe pas mal dessus. Et puis tous les trucs en isme, je m'en suis toujours méfié :)
Formalisme, logicisme, végétarianisme, néologisme, ... c’est vrai que tous ces mots terrorisment, heu, terrorisent.
 
WRInaute accro
hibou57 a dit:
finstreet a dit:
Je ne connaissais absolument pas non plus alors que les sites généralistes et actus, je surfe pas mal dessus. Et puis tous les trucs en isme, je m'en suis toujours méfié :)
Formalisme, logicisme, végétarianisme, néologisme, ... c’est vrai que tous ces mots terrorisment, heu, terrorisent.

Je confirme. Tous ces mots terrorisent. Quand une idée devient isme, elle tourne toujours mal. Va faire un tour sur les forums de végétariens qui défendent le végétarisme. Le isme et la tolérance vis à vis des autres est assez... limité :)
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Je confirme. Tous ces mots terrorisent. Quand une idée devient isme, elle tourne toujours mal. [...]
Tu consomme probablement trop de médias d’actualité ; c’est mauvais pour la santé.

Début du sevrage : arrêter de participer à la Grand-Messe du 20h30.
 
WRInaute accro
Pour revenir sur le hors-sujet, je suis aussi un peu revenu de l'économisme ampouliste. La durée de vie des nouvelles ampoules est à peine plus longue que les anciennes chez moi. Voire plus courte quelquefois.
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
Pour revenir sur le hors-sujet, je suis aussi un peu revenu de l'économisme ampouliste. La durée de vie des nouvelles ampoules est à peine plus longue que les anciennes chez moi. Voire plus courte quelquefois.

ben le truc c'est qu'à mon avis dès la moindre petite surtension, elle grille. Alors vu que personne ou presque n'habite dans un logement HQE, les ampoules grillent aussi vite... voire plus vite. C'est pas précisé ca sur les boites :) Un peu comme une voiture essence d'il y a 15 ans. On pouvait rouler 50 bornes si on se gourrait et on mettait du diesel. Si tu fais ca maintenant avec une nouvelle bagnole, tu roules... 3 mètres et le moteur est mort :)
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
ben le truc c'est qu'à mon avis dès la moindre petite surtension, elle grille. Alors vu que personne ou presque n'habite dans un logement HQE, les ampoules grillent aussi vite... voire plus vite. C'est pas précisé ca sur les boites :) Un peu comme une voiture essence d'il y a 15 ans. On pouvait rouler 50 bornes si on se gourrait et on mettait du diesel. Si tu fais ca maintenant avec une nouvelle bagnole, tu roules... 3 mètres et le moteur est mort :)
J’habite actuellement un petit studio dans un bâtiment qui date au moins des années 1960. Rien d’HQE (Haute Qualité Environnementale), il n’y a qu’à voir la médiocre isolation pour s’en convaincre (la glacière l’hiver, le chaudière l’été), et j’ai une empoule économe, qui dure depuis 6 ans, je ne l’ai jamais changé.

Dans en endroit où j’habitais avant étant plus jeune, et où je suis repassé il y a 6 mois précédemment ; une empoule à économie d’énergie de la première heure (on commençait juste à en entendre parler, ça m’avait tout de suite emballé) qui est là depuis 15 environ (il me semble que je l’avais acheté entre 1995 ou 1997, quelque chose comme ça), jamais changée non-plus, elle fonctionne toujours et bien (elle est juste un peu longue à l’allumage, mais elle était comme ça le premier jour, c’était typique des modèles de l’époque).... et le lieu est toujours habité, et pas qu’un peu.

Elles sont unanimement connues pour durer plus longtemps que les ampoules à filament. Alors si vous les voyez toutes griller si rapidement, c’est que vous n’avez vraiment pas du pot, et que vous tombez systématiquement sur des lots défectueux. C’est possible, certaines personnes ont une poisse sélective. Mais alors profitez en pour mettre à profit ce don natural que vous avez naturellement pour détecter les lots défectueux en les signalant au fabricant. Les références du lot figure sur les emballages il me semble.
 
WRInaute accro
hibou57 a dit:
Elles sont unanimement connues pour durer plus longtemps que les ampoules à filament. Alors si vous les voyez toutes griller si rapidement, c’est que vous n’avez vraiment pas du pot, et que vous tombez systématiquement sur des lots défectueux. C’est possible, certaines personnes ont une poisse sélective. Mais alors profitez en pour mettre à profit ce don natural que vous avez naturellement pour détecter les lots défectueux en les signalant au fabricant. Les références du lot figure sur les emballages il me semble.

Emballage que je conserve bien évidemment une année avant de jeter comme tout produit dont la valeur excède les dix euros. Humour off course.
 
WRInaute accro
En revanche c'est increvable les led. Mais c'est difficile d'en trouver et ils nous mettent toujours des fréquences soit très froides soit ridicules.
 
WRInaute accro
hibou57 a dit:
Elles sont unanimement connues pour durer plus longtemps que les ampoules à filament. Alors si vous les voyez toutes griller si rapidement, c’est que vous n’avez vraiment pas du pot, et que vous tombez systématiquement sur des lots défectueux. C’est possible, certaines personnes ont une poisse sélective. Mais alors profitez en pour mettre à profit ce don natural que vous avez naturellement pour détecter les lots défectueux en les signalant au fabricant. Les références du lot figure sur les emballages il me semble.

Tests réalisés sur des lignes électriques aux normes récentes. Je voudrais bien voir les mêmes tests réalisés sur des normes d'il y a 20 ans qu'on rigole :)
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Tests réalisés sur des lignes électriques aux normes récentes. Je voudrais bien voir les mêmes tests réalisés sur des normes d'il y a 20 ans qu'on rigole :)
L’ampoule dont je te parle, qui tiens depuis 15 ans, un des premiers modèles, se trouve dans une maison dont les normes datent d’il y a 35 ans : elle a été construite il y a 35 ans.

Elle s’en satisfait bien l’ampoule.
 
WRInaute accro
hibou57 a dit:
finstreet a dit:
Tests réalisés sur des lignes électriques aux normes récentes. Je voudrais bien voir les mêmes tests réalisés sur des normes d'il y a 20 ans qu'on rigole :)
L’ampoule dont je te parle, qui tiens depuis 15 ans, un des premiers modèles, se trouve dans une maison dont les normes datent d’il y a 35 ans : elle a été construite il y a 35 ans.

Elle s’en satisfait bien l’ampoule.

Ah ben si t'as fait un test sur UNE ampoule alors :)
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Ah ben si t'as fait un test sur UNE ampoule alors :)
J’y peux rien, chaque fois que j’en met une quelque part où je m’installe ou un certain temps, je n’ai jamais eu à la changer.

Au fait, tu prend lesquelles ? Sans vouloir faire de publicité, peut-être qu’il faut éviter certaines marques trop inconnues : une ampoule économe ne se fabrique par pour 10 cents non plus. C’est un petit investissement, mais il doit être minimum quand-même.
 
WRInaute accro
Une ampoule dans mon salon chinoise pourrie... elle pète tous les 3 mois
La même dans ma cuisine, elle fonctionne depuis 5 ans

D'où le coté "ca vient aussi de l'installation électrique"
 
Discussions similaires
Haut