Mini newsletter programme ou script?

WRInaute discret
Hello a tous,

J'ai besoin d'envoyer un petit texte et un fichier pdf a environs 100 personnes a tous les 2 semaines.

Je n'ai pas besoin de statistique bien que s'ils sont la ca serrait pas mauvais.

J'ai surtout besoin que ca soi EXTREMEMENT simple car ca sera pas toujours moi qui va le faire.
J'avais penser de me monter un petit script php qui ferrait ca, mais j'ai peur que tous mes messages tombent dans le spam..

Vous me suggeré quoi?
Merci
 
WRInaute discret
Tu as 2 solutions simples :

1. dans ta boîte d'e-mails, tu crées un groupe contenant ces centaines de personnes qui faudra mettre à jour régulièrement. Donc pas besoin de formation réelle pour envoyer un mail avec une pièce jointe.

2. créer un script rapide avec accès à la base de données pour récupérer les e-mails, et un formulaire tout simple (objet + message + fichiers joints)

Quelque soit la méthode ou technique utilisée pour envoyer tes e-mails, il y aura toujours un risque qu'ils soient considérés comme du spam. Mais tout dépend si tu as déjà obtenu l'accord des destinataires, dans le cas contraire c'est du spam.
 
WRInaute passionné
Au niveau de "tomber en spam", si le formulaire PDF est important pour toi tu feras attention, les newsletter avec pièce jointe sont assez souvent considéré comme du spam (envoi de virus par exemple).

Sinon, pour si "peu" de mail, tu pourrais regarder pour les faire avec ton client mail de base, c'est extrêmement simple dans ce cas (mais long oui) (j'ai un clavier G15 qui permet d'enregistrer des Macro, j'avais souhaité la bonne année à mes clients comme ça).

Si tu as un "budget" (même tout petit), tu peux passer par un service "pro", ça peut être pas mal, tu leurs balances le PDF, un message perso s'il change à chaque fois en dehors d'une date et zou.

Sinon, tu peux te coder un ptit truc avec PHPmailer ça peut être scripté en une vingtaine de minute (je pense).
 
Discussions similaires
Haut