Mini-sites pré fusion et migration : que faire ?

Nouveau WRInaute
Hello à tous, voilà la question :
Nous avons créé un méga site pour vendre nos produits en 2019. Cependant, avant cela, nous avions une dizaine de mini-site qui reprenait les noms des produits dans le nom de domaine.
Exemple :
site créé en 2019 : machinerie.com
mini-sites avant ça : perceuse.com, tondeuse.com, etc, datent tous de il y a bien longtemps (au moins 10 ans je dirais)
Les mini-sites sont actuellement toujours actifs, mais renvoient directement vers le nouveau site. Les mini-sites rankent dans le top 10 pour les requêtes principales (exemple : "tondeuse", même si la requête est bien moins recherchée bien entendu).
J'aimerais optimiser de la meilleure manière ces sites mais je ne sais pas vraiment quelle stratégie adopter. Mes idées pour l'instant: en faire des landing pages pour campagnes shopping, optimiser le SEO pour chaque page éventuellement en local étant donné que les produits sont relatifs à une demande par pays..?
Sachant qu'on ne souhaite pas les supprimer étant donné qu'ils occupent une place dans les SERP, qu'on ne veut pas céder à un concurrent. De plus, ils ont une certaine autorité qui peut être bénéfique pour le "nouveau" site (je pense).
Quelles sont vos suggestions ? Merci d'avance pour vos réponses !
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut