Mise à jour barre verte

WRInaute passionné
Exacte, alignement très rapide des DC, il va avoir de la déception pour quelques "grosses pointures"... même si cela n'a plus grande importance la barre verte.
 
WRInaute passionné
Connaissant un peu Madri, je crois bien que c'était une vanne Vap :wink: [suite à la remarque "Encore du buzz pour GG...."]
 
WRInaute impliqué
bertimus a dit:
Connaissant un peu Madri, je crois bien que c'était une vanne Vap :wink: [suite à la remarque "Encore du buzz pour GG...."]

OK, je :arrow:

Certaines discussions m'on un peu tendu ces temps ci :wink:
 
WRInaute discret
@ bertimus: et quand tous les DC sont à 0, ça veut dire qqch?

parce que si oui, je suis mal (enfin mon égo est mal!)
 
WRInaute passionné
cali92 a dit:
@ bertimus: et quand tous les DC sont à 0, ça veut dire qqch?

parce que si oui, je suis mal (enfin mon égo est mal!)
Hier c'était le cas pour l'un de mes sites également et aujourd'hui c'est revenu à la normale... pas encore de quoi s'inquiéter ;)
 
WRInaute passionné
Une nouvelle GG Dance ? (PS : oui je sais, ce nom est sacrilège, mais je trouve que ca fait plus stylé que mise à jour de l'affichage du PR calculé).

Rien pour l'instant, sauf qu'un bon nombre de datacenters ne renvoient plus rien.
 
WRInaute accro
C'est qu'une question de vocabulaire, Chrissy.

La Google Dance (mise à jour massive de l'index, de l'algo, et du PR sur les serveurs Toolbar) n'existe plus: ça, c'est un fait.

>> Les mises à jour d'index sont permanentes (plusieurs fois par jour).
>> Les mises à jour de l'algorithme sont faites à chaque fois qu'une modification est faite et validée.
>> Les exports de PageRank sont périodiques.

Sur le dernier point, il faut garder l'oeil ouvert ces jours-ci:

- soit la périodicité change (Elle était trimestrielle. S'il y'a un export ces jours-ci elle deviendrait quasiment mensuelle (45 jours pour être précis)).

- soit il ne s'agit pas d'un export de PageRank (au sens "upload massif et généralisé des PR arrêtés, vers les serveurs Toolbar"), mais d'une autre modification comme on a pu en voir à l'automne 2007: pénalisations, recadrages, etc...

N'oublions pas que Google sait que le PR est son outil marketing de prédilection sur la cible "webmasters". Gardons donc la tête froide ;)

Pour info: on a fait quelques tests en vitesse cet apm et il semble que pas mal de "gros PR" se prennent un point dans la vue. Le fait qu'une volée de PR8 et PR7 se prennent une tôle m'incite à penser qu'il pourrait s'agir d'un "coup" de Google, qui taperait (doucement) sur les doigts de certains dont le netlinking ne serait pas irréprochable... même si dans le panel analysé, il y'a des sites très propres qui chutent.

Wait and see, donc... d'autant qu'aucune baisse de trafic n'est à noter sur les sites analysés dont on connaît le traf'.
 
WRInaute discret
ça bouge effectivement sur les DC dont 4 ( 72.14.211.101 ,72.14.219.101, 72.14.203.19 et 66.102.1.101) étaient à 7 vers 6 heures AM d'après Iwebtools sur mon site alors que mon pauvre PR est à 3 depuis des lustres.
Donc ça déconne plutôt , il est encore tôt, ne rêvons pas :D. Me faire le coup de 1 er avril à cette date!!! Un petit plaisantin ce GG...
GG-deconne.gif
 
WRInaute discret
Pour l'instant, j'ai remarqué :
- un site leader dans son domaine (un concurrent ayant 6 ans d'existence) tomber de 5 à 3
- plusieurs petits blogs (assez jeunes) passer de 2 à 3-4...
> Bref pas vraiment de règles on dirait...

Je n'ai pas encore vu de site par contre passer de 0 à un br élevé cette fois (?)
 
WRInaute discret
J'ai perdu une vingtaine de BL... Comment ça se fait ? Parce que depuis un mois je continue la soumission dans les annuaires et je fais des liens de partenariat avec d'autres site... En plus la commande link de yahoo me dit que mon nombre de lien est de 170 (soit +100 a peu pres par rapport a la derniere mise a jour de google...)
C'est juste la commande link de Google qui n'est pas fiable ?
 
WRInaute passionné
numerodix a dit:
J'ai perdu une vingtaine de BL... Comment ça se fait ? Parce que depuis un mois je continue la soumission dans les annuaires et je fais des liens de partenariat avec d'autres site... En plus la commande link de yahoo me dit que mon nombre de lien est de 170 (soit +100 a peu pres par rapport a la derniere mise a jour de google...)
C'est juste la commande link de Google qui n'est pas fiable ?

j'en parle ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/liens-divises-par-2-avec-la-commande-link.89517/
 
WRInaute discret
J'ai deux sites de 3-4 ans solides en référencement (10000 VU/j) qui étaient en PR5 depuis 2-3 ans, avec une croissance en BL réguliers et 100% organique, qui sont descendus à PR4 d'un coup hier. Je pense qu'il y a un ajustement artificiel de Google encore une fois derrière cet ajustement de PR.
D'ailleurs à une autre échelle, ce matin clubic.com et pcinpact.com se retrouvent à PR4.
Ce n'est pas la première fois que Google prend des libertés avec ces ajustements de PR (ce n'est pas WRI qui dira le contraire je suppose) mais ces pratiques de tatonnement d'ajustement commencent à se généraliser, ça va à mon avis leur retomber sur le coin de la figure assez rapidemment.
A+
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,
Idem pour mon site je suis passé ce matin de 3 à 0. :roll: Mes autres sites, en revanche ne bougent pas. Je ne comprends pas tout. Mais bon.
 
WRInaute impliqué
Mon www est passé PR4 pour de bon apparemment (il est assez jeune pourtant), et de nouvelles pages internes ont pris elles aussi un bon PR. (2 ou 3 a chaques).

Edit: PR3 pour mon flux RSS 8O
 
Nouveau WRInaute
depuis 10h ce matin il semble en effet que les PR bougent un peu pour moi je dirai que dans quelques heures ça sera plus stable.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Masterlud a dit:
c'est fiable les prédictions d'iwebtool ?

non

finstreet, faudrait peut-être argumenter un peu, et apprendre à nuancer tes propos.


iwebtool est relativement fiable: il se base en grande partie sur des statistiques.
L'outil iwebtool va récupérer des informations à propos du site demandé (exemple: les liens considérés par Yahoo), et comparer ces données avec les informations qu'il a dans sa base.

Si 85% des sites qui répondent aux mêmes critères que le tiens ont un PR5, il va te prédire un PR5 avec une certitude de 85%.
 
WRInaute discret
Moi il me prédit un PR5 à 79.3%
C'est étonnant car j'ai même pas de pagerank actuellement (même pas 0) et mon site est sur le net depuis 2 semaines seulement avec une centaines de pages d'indexées (et encore depuis hier google les a toutes retirées pour me laisser seulement l'index !)
 
WRInaute discret
Salam,

Mes blogs sont tous passés de 0 à PR 3 :)
Par contre mon site qui était PR 3 et sur lequel je travaillais dur est resté PR 3.....
A ni rien comprendre !
 
Nouveau WRInaute
Paddy a dit:
Pour l'instant, j'ai remarqué :
- un site leader dans son domaine (un concurrent ayant 6 ans d'existence) tomber de 5 à 3
- plusieurs petits blogs (assez jeunes) passer de 2 à 3-4...
> Bref pas vraiment de règles on dirait...

Je n'ai pas encore vu de site par contre passer de 0 à un br élevé cette fois (?)

Hello

J'ai un de mes sites qui est passé de 0 à 4 !
Et une quinzaine de pages à 3 !

A++

Maxalexis
 
WRInaute passionné
+1 pour un site récent, donc PR4 maintenant

-2 pour un pauvre site abandonné :)mrgreen:)

Mise à jour du PR de quelques pages internes... j'attend la suite, l'export ne vient que de commencer.
 
WRInaute impliqué
ça bouge effectivement

un 3 qui devient 2
un 0 qui devient 3
un rien qui devient 0

dés fois on perd dés fois on gagne mais bon pas récupérer mon pr 4 :/
 
WRInaute discret
Ouin ca a pas bouger pour moi je suis toujours PR 1 malgrés mon travail de tous les jour à m'inscrire progressivement à des annuaire et à trouver des partenaires en rapport avec les thèmes de mon site.

:cry:

M'enfin je désespère pas vu qu'au fil des semaines mon traffic augmente progressivement je suis quasiment a 200 visiteurs unique par jour maintenant une croissance de +100% par rapport à il y a deux mois et ya même quelqu'un qui m'a link sur wikipedia 8) (Dommage que c'est du rel nofollow ca m'aurait aider pour mon PR )
 
WRInaute occasionnel
Sur mon ancien site PR4 qui a subit un changement de NDD il y a 1 mois et demi : de PR rien à PR 0.

Par contre, la mise à jour des backlink me donne 2200 liens vers la home (avec la redirection 301 notamment).

Vu ce que d'autres disent, j'imagine que google ne distribue pas du PR gratuitement cette fois-ci. Faut falloir patienter jusqu'à la prochaine fois pour avoir son ego webmasterien satisfait.
 
WRInaute occasionnel
Chez moi les blacklink google ont bien été mis à jour, 13 vous vous rendez compte ...par contre mon site avait été pageranké dès sa sortie il y a environ 6 mois en pr2 pour l'instant rien ne bouge, un outil futur pagerank me prévoit pr4 donc je peux peut être espérer un pr3 sinon j'avais des infos a demander, je suis aller modifier mon compte google j'ai soumis 2 fois le même site avec et sans le www, donc j'ai cocher l'option préferencier le www j'ai également permis a google de visiter mes pages plus rapidement et j'ai déterminer une zone géographique "france" vu que mon site est surtout intéressant pour les turfiste français. j'ai soumis 2 sitemaps un avec le www de 22 page et un sans le www de 1900 pages dont beaucoup sont des pages register ayant rapport avec le module news.
Ais je commis de grosses erreurs ? que va t'il se passer pour le référencment de mon site ?
merci

ps : ma page d'index à disparu de google qu'elles en sont les raisons ?
http://www.pmu-turfiste.com pour que vous puissiez examiner
 
WRInaute occasionnel
Bon j'ai fais hier une redirection de http:// vers http://www seulement le problème est qu'ensuite mes inscrits ne peuvent plus s'identifier sur le module d'inscription et beaucoup de page de mes articles ne sont plus accessibles deplus ma redirection ne fonctionnait que si je supprimais le /$1 à la fin du script, devrais je ne garder que le site sans le www ?
merci
 
WRInaute discret
Oui, la mise à jour de la barre verte (PR) à été global car j'ai regardé pas mal de sites et la majorité ont bougé (augmenté ou réduit). Maintenant j'attend que le mien prenne mais je suis patient.
 
WRInaute discret
Chez moi, que des augmentations des pages internes, mais toujours pas d'up du positionnement de ces pages :/
 
WRInaute accro
bertimus a dit:
Normal, aucun rapport ;)
c'est ce qui se dit en effet mais le jour ou deux de mes sites sont passés de 4 a 5 ça a été l'explose de visites dans les semaines qui ont suivi. sachant que ces visites venaient des moteurs (pardon du Moteur) il doit bien y avoir un effet connexe tout de même.

Sinon, je suis toujours perplexe sur la 'sanction PR ' de WRI qui semble se confirmer. !? S'il y a bien un site qui me semble mériter une bonne quote c'est bien celui ci (richesse du contenu, contenu renouvelé et varié, ...)
Il est vrai que l'histoire annoncée de la décote en fonctions de liens payant me semble presque logique (du moins la réponse donnée par GG) mais si les liens payant décrédibilisent l'index, le shoot du PR de WRI décrédibilise aussi le PR qui n'avait pas besoins de cela pour perdre de sa crédibilité par ailleurs.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
bertimus a dit:
Normal, aucun rapport ;)
c'est ce qui se dit en effet mais le jour ou deux de mes sites sont passés de 4 a 5 ça a été l'explose de visites dans les semaines qui ont suivi. sachant que ces visites venaient des moteurs (pardon du Moteur) il doit bien y avoir un effet connexe tout de même.

Sinon, je suis toujours perplexe sur la 'sanction PR ' de WRI qui semble se confirmer. !? S'il y a bien un site qui me semble mériter une bonne quote c'est bien celui ci (richesse du contenu, contenu renouvelé et varié, ...)
Il est vrai que l'histoire annoncée de la décote en fonctions de liens payant me semble presque logique (du moins la réponse donnée par GG) mais si les liens payant décrédibilisent l'index, le shoot du PR de WRI décrédibilise aussi le PR qui n'avait pas besoins de cela pour perdre de sa crédibilité par ailleurs.

sauf que WRI a apparament pas perdu de visiteurs .... le PR (affiché) semble plus en plus un moyen de commmunication de GG pouerle Webmaster
 
WRInaute accro
ybet a dit:
sauf que WRI a apparament pas perdu de visiteurs .... le PR (affiché) semble plus en plus un moyen de commmunication de GG pouerle Webmaster

C'était surtout destiné à supprimer la vente de liens... pas le positionnement
 
WRInaute accro
Bonjour

Mon blog reprend son PR5 :D tandis que mon petit dernier n'est toujours pas "PRisé" (barre grise) même si son positionnement a très bien évolué depuis une semaine (petit à petit... j'aurai la plupart des expressions visées en 1ère page Google :twisted: )
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
kanon90 a dit:
rhaaa j'ai perdu 1 point sur mon site perso...

waaah galère ça :(

et le trafic du site, ça donne quoi ? :?

ben j'ai pas mal perdu ce mois ci (48000 visites au lieu de 51000), mais ca serait osé de dire que ca vient du PR... J'ai fait pas mal de changements pour de l'URL rewriting, donc ca viendrait + de la.
 
WRInaute accro
Concernant l'URL Rewriting, tu as bien fait les redir 301 nécessaires ?

Quand je l'avais mis en place, j'avais constaté une très légère baisse, mais qui fut passagère. Très vite la tendance a été inversée et à l'époque j'ai multiplié par 3 mon trafic :roll:
 
WRInaute discret
J'ai que gagner du PR, sauf sur un site ou je suis paser de 3 a 2. En meme temps je m'en occupe plus...

Donc good :) Meme si ca sert a rien ;)
 
WRInaute accro
Bof

Le PR j'en suis revenu : entre l'époque où mon blog était PR6 et celle (jusqu'à il y a quelques jours) où il était redescendu à PR4, j'ai multiplié mon trafic par 8... Du coup j'espérais qu'il descende à PR3 pour encore le doubler un coup :lol:

Mais non :roll:
 
Membre Honoré
cedric_g a dit:
Bof

Le PR j'en suis revenu : entre l'époque où mon blog était PR6 et celle (jusqu'à il y a quelques jours) où il était redescendu à PR4, j'ai multiplié mon trafic par 8... Du coup j'espérais qu'il descende à PR3 pour encore le doubler un coup :lol:

Mais non :roll:
On a tous eut cette pensée. :lol:
 
WRInaute occasionnel
Franchement, c'est vraiment du n'importe quoi ce que fais GG avec son Page Rank: des sites qui perdent 1, 2, 3, 4 points de barre verte et d'autres qui en gagnent dans les mêmes proportions...sans raisons logiques, ce qui est un comble.

Bien sûr que la barre verte n'influe pas sur les positions (quoique...), mais nous inculquer cette barre pendant des années et après constater que les résultats de celle-ci sont loufoques, ca prend la tête, surtout que la plupart des webmasters, quoiqu'ils en disent, y attachent une certaine importance pour les échanges... On n'a beau dire qu'il ne sert à rien, mais 9 fois sur 10, la première question est en cas d'echange: pr de ta page ?...

Pour ma part, j'ai des sites PR5, d'autres PR2 passé en PR4, d'autres passés de PR4 à PR1...bref, de l'illogique pur.

Vivement l'espoir d'une fin du monopole Google, car sincèrement, y'en a marre, vraiment. Mais avec les moteurs truffés d'algos farfelus que sont MSN et Yahoo, c'est pas demain la veille, je sais...

Peut-être que Voilà.fr ???? Mais pourquoi ils n'investissent pas en ce sens pour concurrencer GG ? Pour ma part, Voilà.fr est un moteur excellent. On devrait tous se cotiser et leur faire de la pub gratuite !
 
WRInaute occasionnel
On n'a beau dire qu'il ne sert à rien, mais 9 fois sur 10, la première question est en cas d'echange: pr de ta page ?...

Ah, moi je veux bien qu'on me le demande. « Quel est le pr de ta page ? Ben 10, si si, je t'assure... »
 
WRInaute discret
pr 3 avant, pr 4 hier, et pr 3 aujourd'hui, c'est peut etre ça la dance. en tout cas, j'espere que ça va remonter
 
WRInaute accro
2000 VU/jour avec un PR0

On s'en fout du PR: c'est l'optimisation et la qualité du linking qui comptent.
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
2000 VU/jour avec un PR0

On s'en fout du PR: c'est l'optimisation et la qualité du linking qui comptent.

Complètement d'accord avec toi, mais quand on inculque depuis des années un système d'échange de liens basés sur le PR, le résultat est que tous les webmasters ne réagissent pas comme toi.
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
2000 VU/jour avec un PR0

On s'en fout du PR: c'est l'optimisation et la qualité du linking qui comptent.

Exact.

Vivement que Google remette tout à zéro et éradique les confusions, parce que là tout le monde nage en eau trouble.
 
WRInaute discret
Mon blog passe de 3 et 4 et son traffic a été divisé par 5 !!!

J'aimerai que le PR devienne plutôt un indicateur de Sandbox.
 
WRInaute passionné
moi j'ia eu aujourd'hui une mise à jour du pr sur certaines nouvelles pages !! (enfin datées de y a 5 mois qd même)
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
C'est marketing et un bon moyen pour faire parler les webmasters le PageRank. :mrgreen:

Pas tout à fait, notre copain GG en a aussi profité par re-griser quelques anciennes pages pourtant qui avaient du PR.

Puis mon Profil sur WRI (PR4 depuis des décénies, redescendu à 0 en décembre est remonté à 2. :lol: SUIS PRESQUE CONTENT, SAUF que j'ai quand même plus mon PR4 sur WRI (malgré un paquet de liens venant de pages intéressantes, mes posts) :x

C'est quand que GG me redonne mon PR4, ras le bol de troujours avoir des petits PR.
 
Discussions similaires
Haut