Mise à jour de Google images (juillet 2007)

WRInaute accro
P.... je suis DEGOÛTÉ

Ce c....d de Google a indexé les images de mon BLOG mais PAS UNE des photos de mon SITE PHOTO ! Ahhhh ça pour indexer les images liées au design, il est super rapide...



Excusez mais là c'est du grand n'importe nawak :evil:



Mince espoir : celui d'une indexation qui soit (encore) en cours ? J'ai toujours mes images dans certains SERP.
 
WRInaute accro
Pour une fois, je suis du coté des gagnants.
Enorme bond d'indéxation.
Mais là aussi, reste à voir si c'est utile.
 
WRInaute passionné
cedric_g a dit:
P.... je suis DEGOÛTÉ

Ce c....d de Google a indexé les images de mon BLOG mais PAS UNE des photos de mon SITE PHOTO ! Ahhhh ça pour indexer les images liées au design, il est super rapide...



Excusez mais là c'est du grand n'importe nawak :evil:



Mince espoir : celui d'une indexation qui soit (encore) en cours ? J'ai toujours mes images dans certains SERP.

Je suis dégouté pour toi car tes photos méritent vraiment d'être indexées. On devrait peut-être faire une petite demande à google sur l'indexation des images car c'est un sujet très peu abordé sur les sites de référencement et il n'y a pas beaucoup d'éléments pour savoir comment cela marche.
 
WRInaute passionné
Je viens de constater un autre truc étonnant.

Si je positionne le fitre "safesearch" à la valeur intermédiaire (filter explicit content), j'obtiens 406 résultats.

Si je retite le filtre complétement, j'obtiens 404 résultats (pas l'erreur 404 !)
 
WRInaute accro
Je suis passé de +16000 visites/mois à peanuts (quelques visites) issues de Google Images, sur mon site web. Je vous dis pas le bond en arrière :evil:
 
WRInaute accro
En fait quand mes chiffres ont commencé à décliner sérieusement, j'ai entrepris une réoptimisation de mes pages "pour les images" :
- nommage des fichiers de 1234.jpg à 1234-mots-clés.jpg (avec conservation de l'ancien fichier)
- ajout de contenu texte optimisé (descriptif plus long de l'image, avec possibilités de mise en valeur de certains mots)
- transformation en image du texte non relatif à l'image "IMAGE NON LIBRE DE DROIT" par exemple :lol: )

Parallèlement :
- optimisation de mon script de galeries (ajout des liens "image suivante/image précédente"...)
- ajout de liens vers mes dernières images sur la home de mon blog qui est PR5 et reçoit 1000 à 1500 VU/jour actuellement)
- accessoirement, mise en place d'un sitemap

Et ben non, ça suffit pas. Et des blogs d'ados boutonneux avec 3 billets à 2 balles, pas du tout optimisés et avec parfois MES photos sont dans Google Images, EUX :cry:
 
WRInaute discret
cedric_g a dit:
Je suis DEGOÛTÉ.
Ça va s'arranger sans aucun doute. GG a changé son algorithme image avec des aspects positifs (une plus grande réactivité) et des aspects négatifs (des oscillations rappelant les marées : ça monte et ça descend).
 
WRInaute accro
Je l'espère...

J'ai surtout misé sur le long terme. Mais vu les efforts déployés, j'aimerais que le retour arrive !

Parallèlement (bien qu'en ce moment je sois complètement surbooké) j'aimerais développer une photothèque en ligne sur mon stock photo (environ 8000 références à l'heure actuelle, et bientôt beaucoup plus suite à un projet en cours, qui va m'apporter énormément de diversité :twisted: )

Il faut donc que tout soit carré.
 
WRInaute passionné
Boetio a dit:
cedric_g a dit:
Je suis DEGOÛTÉ.
Ça va s'arranger sans aucun doute. GG a changé son algorithme image avec des aspects positifs (une plus grande réactivité) et des aspects négatifs (des oscillations rappelant les marées : ça monte et ça descend).

Je suis allé sur le centre d'aide de google:

"Comment puis-je ajouter mes images dans l'index Google ?

Merci de l'intérêt que vous portez à l'ajout de vos images à l'index Google. Il n'existe actuellement aucune méthode permettant d'ajouter manuellement des images dans nos résultats, mais nous nous efforçons en permanence d'explorer davantage d'images afin d'accroître la qualité et la quantité des images dans notre index. Si vos images apparaissent sur une page Web accessible au public, il est possible qu'elles soient ajoutées prochainement à notre index. "
 
WRInaute discret
J'en ai quelques unes mais pas énormément.
Je préfère en avoir peu ainsi je me fais manger moins de bande passante... :p
 
WRInaute discret
cedric_g a dit:
P.... je suis DEGOÛTÉ

Ce c....d de Google a indexé les images de mon BLOG mais PAS UNE des photos de mon SITE PHOTO ! Ahhhh ça pour indexer les images liées au design, il est super rapide...



Excusez mais là c'est du grand n'importe nawak :evil:



Mince espoir : celui d'une indexation qui soit (encore) en cours ? J'ai toujours mes images dans certains SERP.

Je pense que Google n'aime pas les photos originales !!!!

Pour ma part, elles sont toutes classifiées en adulte sauf une quinzaine sur un peu plus de 20000.

Ce qui est frustrant c'est que tu ne peux rien faire en croisant les doigts qu'a la prochaine indexation tu fasses parti du bon convoit !!
 
WRInaute passionné
Volubilis a dit:
cedric_g a dit:
P.... je suis DEGOÛTÉ

Ce c....d de Google a indexé les images de mon BLOG mais PAS UNE des photos de mon SITE PHOTO ! Ahhhh ça pour indexer les images liées au design, il est super rapide...



Excusez mais là c'est du grand n'importe nawak :evil:



Mince espoir : celui d'une indexation qui soit (encore) en cours ? J'ai toujours mes images dans certains SERP.

Je pense que Google n'aime pas les photos originales !!!!

Pour ma part, elles sont toutes classifiées en adulte sauf une quinzaine sur un peu plus de 20000.

Ce qui est frustrant c'est que tu ne peux rien faire en croisant les doigts qu'a la prochaine indexation tu fasses parti du bon convoit !!

J'avais l'impression qu'il ne se passait rien entre 2 indexation sur google images... Ben si, ça désindexe.

J'avais 404 images indexées lors de l'indexion récente. Depuis, chaque semaine, j'en perds 10. Il m'en reste 355.
 
Discussions similaires
Haut