Mise à jour des pages pour le passage des robots

WRInaute discret
Bnjour à tous
Ma question du jour :

La mise à jour des pages incite à faire revenir les bots. Mais on trouve de tout comme information la dessus;

Suffit-il de changer une virgule, de sauver la page et de l'uploader ? CAD les moteurs vont ils seulement analyser la date de modif du fichier pour savoir s'il a été mis à jour, ou va-t-il comparer le contenu de la page remise à jour et celle en cache ?

Donc ma deuxième question: Pour un site dont le contenu est géré en PHP avec un contenu régulièrement remis à jour mais sans modif de la date système du fichier, est ce que ça amène un repassage des moteurs ?

Voilà, c'était ma question du jour
 
WRInaute accro
alouesten a dit:
Bnjour à tous
Ma question du jour :

La mise à jour des pages incite à faire revenir les bots. Mais on trouve de tout comme information la dessus;

pas si sûr, juste le PR de la page à mon avis.
 
WRInaute discret
Pourtant les reco d'un célèbre référenceur (et de nombreuses autres sources) m'indiquent qu'une remise à jour des pages attire les bots autant qu'un morceau de gruyère bien frais attire les souris ...
 
WRInaute accro
alouesten a dit:
Pour un site dont le contenu est géré en PHP avec un contenu régulièrement remis à jour mais sans modif de la date système du fichier, est ce que ça amène un repassage des moteurs ?
Les robots des moteurs de recherche sont incapables de lire la date système des fichiers PHP, donc pas de souci de ce côté.

Je suis d'accord avec ybet que le problème ne se pose pas en termes de "changement dans les pages".

Jean-Luc
 
WRInaute discret
J'ai donc bien fait de la poser ! plein de gens invitent à remettre à jour leur contenu mais sans pouvoir donner les raisons de le faire ni sans préciser comment remettre à jour ce contenu, et si une maj du contenu dynamique suffit.


Aah les voies du référencement sont parfois impénétrables ...
 
Discussions similaires
Haut