Mise à jour indexation google et menu javascript

WRInaute discret
Bonjour,

Il y a trois mois j'ai installé une barre de menu javascript que j'apprécie beaucoup.

Comme c'est du javascript cela pose le problème de la non indexation par google, et depuis google ne mettait plus à jour les 6 liens annexes qu'il propose en plus de la description du site.

googlede.JPG

Cela ne me dérangais pas trop, mais il y a une semaine, une mise à jour étrange c'est faite.
Google a remplacer 4 des 6 liens, et ce qui est très bizzard c'est qu'il m'a mis 3 liens sur des pages qui n'existent plus.

Ces trois liens.
Mykonos Island Cam (Greece)
100Pureson (France)
WenTV Revenge (France)

Pour exemple, la page WenTv Revenge n'existe plus depuis au moins 6 à 9 mois. (et mon site n'en garde plus aucune trace)
C'est très génant car lorsqu'un visiteur clic dessus, il arrive sur une page avec erreur mysql.

A ce propos j'ai deux-trois questions.

1 : D'où pensez-vous que vient le problème et que puis-je faire pour y remedier.

2 : Que faire si je veux garder le menu javascript, pour que google inclue quand même certaine pages très consultées?
J'ai entendu parler d'un site map, mais je ne suis pas sur de comprendre comment faire pour un site qui a plus de 20'000 pages.
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo, merci, c'est donc ce que je vais faire en mettant un menu html en bas de page.

J'ai trouvé un très beau menu type lampe à lave http://gmarwaha.com/blog/?p=7, mais qui se sert aussi de javascript, toutefois il contient aussi du html et comme j'ai lu que google ne prenait rien de qui est entre <script> et </script> mais que la le menu en lui-même n'est pas entre ces balises, est-ce que cela sera référencé ?

Code:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html>
<head>
    <title>Lava Lamp Menu Demo</title>
    <link rel="stylesheet" href="lavalamp_test.css" type="text/css" media="screen">
    <script type="text/javascript" src="jquery-1.1.3.1.min.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="jquery.easing.min.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="jquery.lavalamp.min.js"></script>
    <script type="text/javascript">
        $(function() {
            $("#1, #2, #3").lavaLamp({
                fx: "backout", 
                speed: 700,
                click: function(event, menuItem) {
                    return false;
                }
            });
        });
    </script>
</head>

<body>

<h3>With Image</h3>
<ul class="lavaLampWithImage" id="1">
    <li><a href="#">Home</a></li>
    <li><a href="#">Plant a tree</a></li>
    <li><a href="#">Travel</a></li>
    <li><a href="#">Ride an elephant</a></li>
</ul>

<br><br><br>

<h3>No Image</h3>
<ul class="lavaLampNoImage" id="2">
    <li><a href="#">Home</a></li>
    <li><a href="#">Plant a tree</a></li>
    <li><a href="#">Travel</a></li>
    <li><a href="#">Ride an elephant</a></li>
</ul>

<br><br><br> 

<h3>Bottom Style</h3>
<ul class="lavaLampBottomStyle" id="3">
    <li><a href="#">Home</a></li>
    <li><a href="#">Plant a tree</a></li>
    <li><a href="#">Travel</a></li>
    <li><a href="#">Ride an elephant</a></li>
</ul>

</body></html>
 
WRInaute passionné
(UsagiYojimbo la citation du pavé de lignes pour ajouter une phrase -pour un post qui suit directement la question en plus- c'est un peu désagréable...).


Greg_FreeeTV a dit:
C'est très génant car lorsqu'un visiteur clic dessus, il arrive sur une page avec erreur mysql.
Déjà tu pourrais gérer les erreurs, faire une vraie page en envoyant une en-tête 404 qui signalerait aux moteurs que cette page n'existe plus.

Greg_FreeeTV a dit:
Que faire si je veux garder le menu javascript, pour que google inclue quand même certaine pages très consultées?
J'ai entendu parler d'un site map, mais je ne suis pas sur de comprendre comment faire pour un site qui a plus de 20'000 pages.
Aucun problème...


Google a dit:
Q : Quelle peut être la taille maximum de mon plan Sitemap ?

La taille des plans Sitemap ne doit pas excéder 10 Mo (10 485 760 octets) avant compression et le nombre d'URL est limité à 50 000. Cela signifie que si votre site contient plus de 50 000 URL ou que la taille de votre plan Sitemap est supérieure à 10 Mo, vous devez créer plusieurs fichiers Sitemap et utiliser un fichier d'index Sitemap. Quelle que soit la taille de votre site, vous devez utiliser un fichier d'index Sitemap si vous comptez y inclure plus de 50 000 URL ou si la taille du fichier peut dépasser 10 Mo à l'avenir.
 
WRInaute accro
Pas de souci dorian53, juste une flemme subite de ma part. J'ai édité mon précédent post pour l'alléger.

Concernant le menu que tu proposes Greg_FreeeTV, étant donné que les liens sont en html dans le code source (et surtout non traités en javascript), il n'y a aucun souci pour les faire indexer par Google.

Et je plussoie dorian53 sur un point, le mieux que tu puisses faire, en attendant que Google mette à jour tes sitelinks, c'est de gérer les erreurs 404 qu'ils déclenchent et rediriger l'internaute vers la page la plus proche sémantiquement (au pire l'accueil, mais c'est moins bien).
 
WRInaute passionné
Merci UsagiYojimbo.

Et puis tout simplement, tu peux bloquer les liens dans Google Webmaster Tools dans :

Liens -> Liens de site
 
Discussions similaires
Haut