Mise en place de liens : demande confirmation

  • Auteur de la discussion sebmugnier
  • Date de début
S
sebmugnier
Guest
Bonjour,

Tout d'abord je dois remercier tous les participants de ce forum, car cela fait deux semaine que j'y trine et applique pas mal d'astuces données, et mon traffic vient de presque doubler depuis 2 jours...ALORS..Un grand merci a tous !

Ma question est simple, a force de fouiller ce forum je suis tomber sur un post qui disait que c'etait bien de mettre des liens en bas de son site vers des pages internes, mais je n'arrive plus a mettre la main sur ce post, pour vérifier si c'est bien ce que j'ai vu, car j'ai vu tellement de chose que je ne suis plus sur.

mon site : http://www.smtechnologie.com

je voudrais en fait mettre plus de liens internes tout en bas en dehors de cadre, mais je voulias confirmation comme quoi cela est mieux pour google bot et le referencement.

Merci a tous ceux qui répobdront a cette questions.

Cordialement

Sebastien M
 
WRInaute accro
le problème ou la question, c'est pas de mettre des liens (internes) en bas des pages. C'est quels liens choisir.

Au passage Merci de ton remerciment à tous les membres du forum mais remercie d'abord WRI (le site et le ... webmaster du site).

analysons une visite d'internaute "normal". Il va visiter la page, si elle est pas intéressante (contenu, graphisme, ...) va probablement quitter. Par contre si elle est intéressante, va chercher des résultats supplémentaires et quitter la page (on espère pour une page intéressante).

Mainetntant, le robot de référencement ...


va enregistrer tous les liens et les suiver .. tous (avec souvent du retard)

2 équipes vont "se battre" sur le sujet au niveau des liens de bas de pages selon l'architecture du site.

ceux qui traquent l'internaute pour qu'il reste: les liens au bas de page vont lui permettre d'approfondir le sujet (souvent sur des renseignements annexes.

ceux qui traquent les robots. Vont faire des liens sur les pages qu'ils jugent les plus intéressantes de leur site ...

la solution n'est ni l'une ni l'autre ... mais un mélange des 2. les pages "référencement", par exemple la page d'acceuil et les pages en relation ...

.... pas trop tout de même, horreur personnellement comme surfuer de retrouver en bas 15 liens internes. Pour rappel, même le robot "con" apporte plus de valeur à un lien vers une page qui parle d'un sujet similaire qu'un bête lien et plus il y a de leins externes plus la valeur de ce lien diminue.

un compromis très intéressant
 
A
Anonymous
Guest
Je rêve ou il y a avait bien un post qui parlait de zero1.net et qui a été supprimé ?? 8O

[EDIT] je me suis trompé carrément de topic :oops:
je vais aller me coucher moi :roll:
 
Discussions similaires
Haut