Mise en place d'un nouveau service

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jverite
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
bonjour tout le monde,

j'ai mis en place il y a quelques temps un service de thésaurus 3D sur mon site http://www.enekia.com/thesaurus.html , vous serait-il possible de me dire ce que vous en pensez ainsi que toutes les remarques que vous avez ?

Merci d'avance pour vos commentaires

WRInaute accro
Sympa.
J'ai testé avec tarzan.
On gagne quoi quand on a éliminé tous les mots jugés non pertinents ?

WRInaute discret
Très bien fait, très joli (à part la scrollbar en bas, ça m'enerve à chaque fois mais c'est qu'un détail ^^)

Par contre j'ai peeuuur que les mots qui sortent soit un peu trop "classiques", pas vraiment filtrés, comme "tête, "grand", "bien"... enfin des noms communs sans grand rapport avec le mot tappé

WRInaute discret
Salut,

Visuellement c'est envoutant. J'adore.
Si c'est de toi, chapeau !

Sinon en vrac des améliorations.
- Pouvoir naviguer latéralement autrement qu'en cliquant sur les mots.
- Connaitre les sources pour savoir à quoi on peut s'attendre. (dictionnaires, littérature, 100 premiers résultat de google ?)
- Quelle est exactement la signification d'une position pour un mot dans le nuage et de sa distance aux autres, sa hauteur etc...
- beaucoup de déchet, c'est bien de demander aux internautes de nettoyer, mais cela implique une grande consultation pour être efficace, je te le souhaite.

Bravo, on se demande pourquoi Google ne l'a pas déjà fait !

WRInaute discret
bonjour,

merci pour vos remarques, je vais essayer de répondre à vos questions.

la position des mots à l'intérieur d'un même nuage n'a pas encore de signification, mais cela pourrait venir par la suite. pour ce qui est des sources de données, il y a à la fois des ressources linguisitiques typiques comme des dictionnaires de synonmyes, d'hyperonymes, d'antonymes...

à quoi s'ajoute une récupération de mots par internet en fonction des co occurences présentes sur les pages.

pour la scrollbar, je vais modifier ce qu'il faut...

n'hésitez pas à me donner d'autres remarques, je vais essayer de trouver quelquechose pour naviguer latéralement sans avoir à cliquer sur les mots, mais je suis un peu en manque d'inspiration pour faire quelquechose de simple

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires