Modif du .htaccess, quand supprimer les anciennes pages ?

WRInaute passionné
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de modifier le nom de certaines de mes pages qui sont déja référencées sur les moteurs (une vingtaine de pages concernées).

Est-il préférable de rediriger les moteurs vers les nouvelles pages afin qu'ils mettent à jour leur index ou bien attendre et les laisser crawler les pages qui, n'existant plus, seront desindexées ?

Je pense que la première solution est la plus "propre" et certainement la plus rapide.

J'envisageais donc ajouter dans mon .htaccess quelques lignes avec les commandes suivantes:

Redirect permanent /mon_ancienne_page.html h**p://www.monsite.fr/ma_nouvelle_page.php

La question que je me pose est : Dois-je conserver les anciennes pages en attendant que google (idem pour les autres moteurs) ait mis à jour son index ou puis-je les supprimer dès que mon .htaccess sera en ligne?
 
WRInaute occasionnel
attends un peu que les pages soient indexées correctement et qu'elle aie reçu un PR au moins identique à celle d'avant (donc au moins une danse..) - fais changer les liens des anciennes pages vers les nouvelles si il y en avait. Ensuite tu supprimes le rewriting d'url de manière à les désindexer.
 
WRInaute passionné
attends un peu que les pages soient indexées correctement
Ca y est , google a crawlé aujourd'hui les nouvelles pages et les ajouté dans son index. Donc quand je tappe site:www.monsite.fr je vois bien les anciennes et les nouvelles pages.
et qu'elle aie reçu un PR au moins identique à celle d'avant (donc au moins une danse..)
Mon site est jeune (debut janvier), le PR est encore à 0 dans la GGbarre (mais il est depuis quelques jours dans l'annuaire de google avec un bon PR pour un jeune site. Le voici d'après une capture d'écran:
annuaire.gif
).
fais changer les liens des anciennes pages vers les nouvelles si il y en avait
Il n'y avait que l'url de la page d'accueil de référencé en externe, donc mes pages renommées ne sont pas concernées.


Sinon, le rewriting de mes anciennes pages, ça vaut le coup de le faire ou pas ?
 
Discussions similaires
Haut