Modification balise Title des pages

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mes titres de page m'ont permis d'obtenir un référencement pertinent, mais je m'aperçois, en utilisant le générateur de mots-clés d'Adsense, que j'aurais mieux fait de mettre les mots sans accent (beaucoup de plus de requêtes sur la même expression sans les accents).
Par ailleurs, je pense aussi que j'aurais mieux fait d'inverser l'ordre des mots, ce qui aurait été plus naturel et aurait mieux correspondu aux expressions recherchées aussi.
Bref, l'écart paraissant énorme, je suis très tentée de modifier mes balises Title. Mais j'aimerais savoir si Google va me pénaliser : ne va-t-il pas estimer qu'il y a des pages identiques avec des balises Title différentes ?

Merci beaucoup pour votre aide. J'ai cherché sur les posts existants mais pas trouvé de réponse.
 
WRInaute accro
Bubbles a dit:
j'aurais mieux fait de mettre les mots sans accent
mieux fait d'inverser l'ordre des mots

ne va-t-il pas estimer qu'il y a des pages identiques avec des balises Title différentes ?

ta question est pas très claire.

tu parle de pages identiques (car existant avant)
ou tu parle de nouvelles pages avec des titres remaniés ?

si c'est le premier cas, je pense que tu peut sans angoisse optimiser tes titles pour coller a tes souhaits tu ne prendra pas un pénalty pour ça.
Et pour avoir déjà pris un pénalty, ça a duré 1 mois et je me suis retrouvé là ou je voulais donc ...
 
WRInaute accro
Au prochain passage du robot, il prendra le nouveau title tout simplement.
Mais
1. jouerais pas trop avec adword pour savoir ce qui est tapé
2. les résultats sont à peine différents, et tu risque (par manque de contenu dna sle texte sans accents) ne pas monter mais en plus redescendre avec les recherches avec accents.
 
Nouveau WRInaute
Précisions

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils.

Je parle des titres des pages existantes, pour celles à venir, Google les prendra telles quelles, je suppose. J'avais peur que le fait de modifier les titres de pages référencées soit pénalisant. Et comme je vais tout faire d'un coup, je ne voudrais pas le regretter...

Pour la différence entre avec et sans accent, il y a tout de même, sur les expressions qui m'intéressent un écart important : par exemple, sur les volumes de recherche de décembre, pour une expression donnée, c'est quasiment du quitte au double (9900 contre 5400)!
Idem pour les mots au singulier, apparemment beaucoup plus recherchés que ceux au pluriel. Comme je suis sur un secteur plus "pointu" qe grand public, être sur des mots-clé qui sont saisis 2 fois plus souvent, ça me semble important.

Pourquoi est-ce-que je ne devrais pas trop me baser sur les données du générateur de mots clé d'Adwords ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Dans mes TITLE, je préfère utiliser les termes comme ils sont écrits dans le texte de mon site.
Par exemple, j'ai «mot clé» dans mon texte j'utilise «mot clé» dans le TITLE et non «mot cle».
Pour ce qui est de AdWords, je ne tiens pas compte à 100% des résultats, seulement pour me donner une idée, pour savoir si j'utilise les bons mots clés... Par exemple, le mots clés que j'utilise obtient 100 requêtes et un synonyme obtient 5000 requêtes, je vais faire quelques modifications pour utiliser le terme qui obtient le plus de requêtes, mais je modifie seulement lorsqu'il y a un très grosse différence.
Dans ton cas, je ne suis pas sûre que je modifierai puisque ton mot clé avec accent doit se retrouver dans tes textes et je ne trouve pas que la différence entre le terme avec et sans accent soit suffisante pour modifier le tout! Mais c'est mon point de vu !!!
 
Discussions similaires
Haut