Modification de balise title

WRInaute discret
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai modifier des balises title sur le site sur lequel je travail actuellement.

Elles ne sont pas correctement optimisées (trop longue et mauvais mots clés).

Parmis ces balises titles, il y a celle de l'accueil, celles de plusieurs catégories et celles de plusieurs articles.

Y a t-il une façon spécifique pour procéder à ces modifications ? Un ordre, un échelonnement des modifications,...

Autre question, est-ce que la modification des balises titles sera vraiment un plus vis à vis des nouveaux mots clé insérés dedans.

Par avance merci de vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
Les balises title vont avant tout permettre une meilleure présentation dans les moteurs de recherche.
En effet, quand tu fais une recherche sur google, ce dernier, quand il ressort ses résultats, affiche la balise title, meta description et URL des sites qu'il propose.

Donc c'est avant tout pour appater le chaland, de ce fait, la balise title doit être :
- attrayante
- décrire en un titre le contenu de la page

Idem pour la balise description.
Donc pas la peine de la bombarder de mots clés, ce n'est pas ça qui te fera passer de la 15ème page de Google à la première position, mais elle n'est pas pour autant sans importance.

C'est ces deux balises qui feront qu'un internaute cliquera sur ton site plutôt que sur celui du voisin :wink:
 
WRInaute occasionnel
Heu pas d'accord avec Djibou_Te@M la balise title est importante et la changer peut faire varier tes positions sur google justement... C'est la balise description qui sert à attirer le chaland... :wink:
 
WRInaute accro
Et encore pour la meta description, rien n'oblige Google à l'utiliser. Il peut tout aussi bien utiliser la description dmoz ou un extrait du contenu de la page.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses.

C'est vrai que la réponse de Djibou_Te@M m'avait un peu supris car elle contredit en partie un article publier sur WRI.

https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title

Comme il a été indiqué dans un autre article, la métadescription et les keywords n'influent pas sur le référencement.

Mais selon vous étant donnée qu'il y a plusieurs balises que je souhaite modifier (des balises importantes) comment je dois m'y prendre ?

Toutes d'un seul coup ou alors progressivement ?
 
WRInaute occasionnel
Bon, c'est vrai que la juste utilisation de bons mots clés dans la balise Title va influer, mais je trouve que ce n'est plus si déterminant.
De plus, je le vois avec beaucoup de clients, si on leur dit que c'est important et qu'on leur explique tout sur la balise title,
je me retrouve avec des balise title qui sont presque un copié-collé du contenu de la page (oui messieurs, 150 mots dans la balise). Du coup elle perd tout son sens cette balise.
Le fait de dire aux gens, la balise title doit être la plus courte possible, résumer la page en un titre accrocheur mais non mensonger, la pluspart des gens la remplissent correctement, avec un langage accrocheur mais juste, naturel, avec des mots clés naturels, et je retrouve des balises title super bien optimisées.

Pour Jiraiya-15,
je ne pense pas que de changer toutes tes title dans la même journée aie un impact négatif sur ton référencement, après, suit ce que je viens de dire et tu seras surpris des contenus de balises que tu peux sortir, ne te focalise pas que sur l'optimisation 100% référencement, focalises toi sur le naturel, sur le fait que tu crée une devanture pour les internautes.
Après, ce n'est que mon point de vue, il vaut ce qu'il vaut, rien pour certains je m'en doute bien, mais j'ai eu de bons résultats via des retours clients qui ont suivi l'aspect naturel des title.
:mrgreen:
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse Djibou_Te@M. Je vais les optimiser correctement en écoutant ce qui préconisé.

Je vais aussi prendre en compte tes remarques.

En faite les balises que je vais modifier sont justement trop longue. Je vais les raccourcir et y insérer les mots clés les plus pertinents. Je vais faire ça progressivement. J'en ai une vingtaine qu ne me conviennent pas. Je vais donc les modifier à raison de 2 par jour.

N'hésitez pas à réagir ou à donner vos avis.
 
WRInaute accro
salut,

j'ai modifié 700.000 balises title d'un coup --> que du bon
pour moi, il ne peut pas y avoir de pénalité suite à une modification massive
a+
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
salut,

j'ai modifié 700.000 balises title d'un coup --> que du bon
Intéressant, peux-tu en dire plus.
Quels types de modification as-tu apporté ? Un mot clé pour un autre sur l'ensemble des titres, as-tu modifié le nombre de mots ou de caractère, l'ordre des mots dans les titres,… ?
J'imagine qu'avec 700 000 titres modifiés, tu ne te les ais pas tous tapé à la main.

e-kiwi a dit:
pour moi, il ne peut pas y avoir de pénalité suite à une modification massive
a+
Pas la même expérience que toi :)

Je te rejoins s'il s'agit d'une modification concernant l'ordre des mots dans les titres.

S'il est question d'ajout de mot clé ou de leur remplacement par un synonyme, je serai beaucoup plus prudent que toi. Surtout si le site est de faible ou moyenne autorité.
 
WRInaute accro
non, je ne me casse pas la tete à savoir si un mot doit etre devant l'autre ou non. il n'y a selon moi qu'une façon d'écrire le titre parfait, court et en français correct. là dans ce cas,je suis passé du même titre sur toutes les pages à un titre unique par page.

si pénalités il y a, c'est surement pour cause de sur-optimisations. (et ton interrogation sur le nombre de caractères ou l'ordre m'aiguille vers cette conclusion) je ne vois pas la logique de modifier un mot clé par un autre sur 'ensemble d'un site. tu vise la même requête pour toutes les pages du site ?

j'aurai tendance à penser que le meme mot clé sur toutes les pages (a part si c'est le nom du site) est forcement incorrect, à moins d'une logique qui m'échappe) donc peux tu en dire plus ?
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
non, je ne me casse pas la tete à savoir si un mot doit etre devant l'autre ou non. il n'y a selon moi qu'une façon d'écrire le titre parfait, court et en français correct. là dans ce cas,je suis passé du même titre sur toutes les pages à un titre unique par page.
Ok je comprends mieux. Tu es passé de pas optimisé du tout à pertinent.

e-kiwi a dit:
si pénalités il y a, c'est surement pour cause de sur-optimisations. (et ton interrogation sur le nombre de caractères ou l'ordre m'aiguille vers cette conclusion) je ne vois pas la logique de modifier un mot clé par un autre sur 'ensemble d'un site. tu vise la même requête pour toutes les pages du site ?
Dans mon cas, j'ai modifié tous les titres d'un coup en mettant le nom du site à la fin. S'en est suivi une perte de positionnement durant environ 3 semaines pour ensuite revenir en force.

Par contre, l'ajout d'un mot à un titre existant (et pertinent) s'est à chaque fois soldé par un déclassement.
 
WRInaute discret
Je suis assez inquiet lorsqu'il s'agit de modifier une ou plusieurs balises titles.

Quand je lis ce que vous écrivez, il faut faire attention a beaucoup de chose et s'attendre à des variations importantes de positionnement lors de la modification d'une balise title.

Par exemple dans le cas de la page d'accueil du site que je souhaite modifier, j'ai plusieurs modifications à réaliser.

Je l'a trouve trop longue et certains mots clés présents dedans ne sont pas du tout pertinents. A quoi dois-je m'attendre ?

Agir semble dangereux et rester à rien faire tout autant je pense.
 
Discussions similaires
Haut