modification de l'url et mise à jour index Google ?

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un peu modifié l'écriture de mes url, notamment pour améliorer la gestion des caractères spéciaux, mais dans mes règles d'url rewriting les chaines de caractères en elle-même n'ont aucun rôle.
Ex :
Code:
RewriteRule inspiration_([0-9]*)_([0-9]*)/(.*)/(.*).html inspiration.php?art=$1&num_text=$2 [L]

Je me pose donc la question de la prise en compte par google des nouvelles url, étant donné que les anciennes sont toujours valables.

Je me demande est effet, si il ne risque pas de considérer qu'il y a du contenu dupliqué, 2 urls différents générant la même page ?

Je précise que j'ai bien mis à jour tous mes liens internes, ainsi que le sitemap...

Fab

WRInaute discret
C'est pour ca qu'il faut que tu interdise les fichier php par un robots.txt :)

Apres en robots.txt je commence tout juste, parce que chez moi les moteurs continuent de referencer mes .php et non mes .html :?

WRInaute passionné
Oui mais en fait dans mon cas j'avais déjà une règle d'url rewriting, donc des url en "*.html".

J'ai juste changé l'écriture de l'url pour l'optimiser.

Nouveau WRInaute
j'ai un problème un peu similaire...
suite à des pbs d'inaccessibilté de site j'ai du changé d'url
mais bien sur le site est resté strictement identique alors comment l'indiquer à google pour que celui récupère toutes mes pages qui avaient un excellent classement...merci

WRInaute passionné
Fab le Fou a dit:
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un peu modifié l'écriture de mes url, notamment pour améliorer la gestion des caractères spéciaux, mais dans mes règles d'url rewriting les chaines de caractères en elle-même n'ont aucun rôle.
Ex :
Code:
RewriteRule inspiration_([0-9]*)_([0-9]*)/(.*)/(.*).html inspiration.php?art=$1&num_text=$2 [L]

Je me pose donc la question de la prise en compte par google des nouvelles url, étant donné que les anciennes sont toujours valables.

Je me demande est effet, si il ne risque pas de considérer qu'il y a du contenu dupliqué, 2 urls différents générant la même page ?

Je précise que j'ai bien mis à jour tous mes liens internes, ainsi que le sitemap...

Fab

Google va découvrir les nouvelles url par le sitemap et les liens internes.
Les anciennes url ne sont plus linkées (en interne du moins)
Google va donc les éliminer au fur et à mesure.

D'autres webmasters préfèrent mettre des redirections dans le .htaccess et alourdissent ce fichier, je prefère laisser google se débrouiller dans la gestion de son index, c'est pas mon domaine, mais le sien.

Ensuite il y a le cas de Yahoo qui est très lent dans la suppression des anciennes url, malgré les redirections en R=301 dans .htaccess :evil:

WRInaute accro
Nous sommes responsable des liens sortants et internent, c'est a nous de les gerer. Je suis d'accord que Google sache le faire mais d'ailleurs google sait meme lire des codes tres tres mauvais... le probleme c'est qu'il le fait sur quelques pages, arrete vite et se barre sans faire le reste.
Puis avec un header php, aucun rallentissement:
> Le navigateur envoi l'entete au serveur, le serveur fait la redirection (2-3 microsecondes) et renvoi la page au navigateur. Donc aucun rallentissemnt
Pour le plan du site, c'st sans compter qu'un site dynamique peut avoir 10000 pages et le plan n'en contenir que 100... diificile pour google d'aller desindexer la nème pages d'un catalogue pour reindexer la nouvelle.
.

Pour fab: "si cela t'interresse :D >> Je ferais un code dans ce genre

Code:
<?php
$uri = $_SERVER["REQUEST_URI"];
$rel = strstr ($uri,'inspiration.php?art');
if($rel != FALSE)
      {
      header("Status: 301 Moved Permanently");
      header("Location: http://".$_SERVER['HTTP_HOST']."/ton_url_rewriter");
      }
?>

WRInaute passionné
Merci KOogar mais en fait le message initial date de 2005. C'est amusant de se faire "déterré" plusieurs années plus tard. :wink:

Nouveau WRInaute
explications complémentaires...

le pb est que je n'ai plus acces à l'ancienne url
pour y mettre un fichier htaccess de redirection permanente
alors comment signaler à Google que le site est identique
que c'est juste une modification d'url...
merci pour vos réponses
:(

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires