Modification des pages d'erreur standard

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai été confronté il y a quelques jours au problème qui touche les utilisateurs de Shopfactory. Ce programme utilisait des scripts que Google n'aime plus du tout depuis quelques jours. J'ai donc décidé de retirer temporairement ma boutique pour la mettre sur une autre URL en attendant que le problème soit résolu.
Pendant ce temps bien sur, les pages indexées chez Google renvoyaient toutes sur une page d'erreur (404 not found) puisque les pages se trouvaient sous une autre URL. Ce qui est normal mais très facheux...
J'ai donc pensé à modifier chez mon hébergeur la page d'erreur en question (not_found.html) que j'ai remplacée par une page sur laquelle se trouve un gros lien qui renvoie sur la bonne page. Ce système marche tellement bien que j'ai fait ça sur toutes mes autres URL. On oublie souvent de publier des pages et maintenant l'internaute ne tomble plus sur ces pages d'erreur très mal venues. J'avais jamais pensé faire cela avant.
J'imagie que beaucoup d'utilisateurs ont déjà fait cela mais je me demande si les moteurs de recherche considèrent cela comme de la tricherie.
Merci d'avance
Olivier
 
Nouveau WRInaute
Code:
Ce système marche tellement bien que j'ai fait ça sur toutes mes autres URL.

si tu configure le .htaccess par ErrorDocument 404 /erreur404.php toutes tes pages qui ont le lien briser renverons automatiquement sur erreur404.php. Donc que veux tu dire par "j'ai fait ça sur toutes mes autres URL" :?

Il n'y a pas de triche evidement, car si tu utilise cette methode l'erreur 404 est tjs renvoyer a google qui a la prochaine actualisation ne les indexera plus...parcontre pour l'internaute cest transparent.
 
WRInaute discret
Comme j'ai 5 sites en ligne j'ai remplacé le fichier not_found de chaque url (avec retour vers la page index correspondant à chaque diff. url bien sûr). Sur cette page, au lieu d'y voir "Erreur 404..." on y trouve un lien é cliquer qui renvoie vers l'index (pas de redirection automatique)
 
Discussions similaires
Haut