Modification d'url

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ygalr22
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous!

Voila, j'ai une petite question qui me taraude et me turlupine, peut être pourrez vous m'apporter une réponse... :D
voici mon problème:

Je suis actuellement en train de modifier mon site et j'en profite pour créer des url plus lisibles pour les utilisateurs.
Je me demande comment faire pour que notre amis google et ses compères comprennent qu'une URL de mon ancienne version du site mène au même article que l'URL de la nouvelle version?

Peut être un exemple vous parlera plus:
J'utilise l'url rewiting sur les deux versions
Le ndd ne change pas.

Sur l'ancienne version, un article est accessible comme ceci:
www.monsite.fr/Article-Titre-de-l-article-1.html

Je souhaiterais que l'article soit accessible sur la nouvelle version comme ceci:
www.monsite.fr/Articles/Titre-de-l-article-1.html

Je ne sais pas quel est le risque au niveau du référencement, du duplicate content ect.?

Si quelqu'un peut m'en dire un peut plus, j'en serait très reconnaissant! :mrgreen:

Merci

WRInaute discret
Merci, j'ai déjà lu cet article et mis en place l'URL rewiting.

J'imagine que ce qu'il faut en retenir dans mon cas est "Changer tous les liens vers chaque fichier dont l'URL a changé".
Ce sera fait, mais ma question reste entière:
Si je change mon "modèle" d'URL pour une page déjà référencée sous une autre URL, ya t-il un risque pour son référencement, ou bien une technique spéciale pour le faire?

[EDIT]
Merci olivier, je n'avais pas vu ton second message.
C'est donc bien une redirection 301 qu'il faut utiliser. Aucun risque pour le référencement?
(je suis un peut une bille la dessus, désolé :oops: )

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires