modification titre de page / affichage des résultats sous GG

WRInaute discret
bonsoir à tous

j'aimerais savoir si , une fois qu'une page est indexée par GG, lorsqu'on on modifie le titre de la page (et que c'est donc ce que l'on voit dans les résultats après avoir lancé la recherche GG), GG la re indexe avec le nouveau titre?

si oui, ça se déroule automatiquement? y a t il un moyen pour forcer une re-indexation? faut-il attendre une gg dance?

merci de vos aides
 
WRInaute impliqué
Effectivement, GOOGLE va ré-indexer ta page avec son nouveau titre mais parfois cela prend du temps. Si tu as un sitemap, tu changes la date de modification et tu lui renvoies toi-même ou tu attends qu'il remette son index à jour.
 
WRInaute discret
bonjour et merci pour les éclaircissements

je me pose cependant plusieurs questions:
- un sitemap, tu parles bien d'un plan du site? si oui j'en ai un mais là la page dont je parle est une page issue d'un blog elle n'est donc raccrochée à ce sitemap que par la page d'index du dit blog

- tu dis 'tu lui renvoies toi même': je ne comprends pas ce que je peux faire vis à vis de GG???

- et dernière question, est ce que GG met + de temps à re-indexer une page dont le titre a bougé ou alors de supprimer de sa base une page qui serait supprimée?

merci pour tout
 
Nouveau WRInaute
salut, à mon avis le fait de changer le titre de la page, meta cher à ggle dont depend en partie son algo va lui demander quelques calculs pour resituer la page dans ses reponses... A par ça il repassera surement dessus et prendra le nouveau titre ensuite il reflechira en esperant qu'elle ne rechangera pas de titre de sitot! :eek:
 
WRInaute accro
mussara a dit:
bonjour et merci pour les éclaircissements

je me pose cependant plusieurs questions:
- un sitemap, tu parles bien d'un plan du site? si oui j'en ai un mais là la page dont je parle est une page issue d'un blog elle n'est donc raccrochée à ce sitemap que par la page d'index du dit blog

- tu dis 'tu lui renvoies toi même': je ne comprends pas ce que je peux faire vis à vis de GG???

- et dernière question, est ce que GG met + de temps à re-indexer une page dont le titre a bougé ou alors de supprimer de sa base une page qui serait supprimée?

merci pour tout

Il parlait d'un Google Sitemap XML ;)
 
WRInaute impliqué
mussara a dit:
bonjour et merci pour les éclaircissements

je me pose cependant plusieurs questions:
- un sitemap, tu parles bien d'un plan du site? si oui j'en ai un mais là la page dont je parle est une page issue d'un blog elle n'est donc raccrochée à ce sitemap que par la page d'index du dit blog

- tu dis 'tu lui renvoies toi même': je ne comprends pas ce que je peux faire vis à vis de GG???

- et dernière question, est ce que GG met + de temps à re-indexer une page dont le titre a bougé ou alors de supprimer de sa base une page qui serait supprimée?

merci pour tout
Oui, c'est également un plan de site mais différent d'un plan de site classique (qu'il faut toujours avoir sur son site). En fait, tu dois faire un sitemap toi-même en allant sur un site qui propose ce service. Créer ton sitemap, aller sur google et suivre la procédure. Tu l'envoies à google et il vient le télécharger : -http://www.tonsite.com/sitemap.xml

Voici un lien : https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-sitemap.47457/

Fais le, cela ne peut pas faire de mal à ton site.
 
Discussions similaires
Haut